:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Démarrage d'un aquarium pour mon fils

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Hélas ta plante rouge est une Fittonia : ça n'est pas une plante aquatique... elle tiendra qqs semaines et pourrira :cry: . Je suis désolé : les vendeurs n'ont guère de scrupules à ce niveau... :evil:

Quant à tes très beaux myriophylles, il faut absolument se rappeler qu'il s'agit d'une plante aquatique d'eaux tempérées pas tropicales. Ils ne supportent pas la chaleur ! (idéalement le bac ne doit pas être chauffé) ; dans ton cas tu dois maintenir la température au niveau le plus bas possible supporté par les poissons que tu choisiras finalement.
Je dirai 20°C pour des guppys ??? à confirmer par d'autres : ça sera un maxi si tu veux pourvoir maintenir tes myriophilles...

Ils sont plantés un peu serrés attention : l'idée des trois bosquets est bonne mais, dans chaque bosquet, tu dois planter chaque brin indépendamment à 2/3 cm les uns des autres
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

:shock: pas aquatique? Y en a une qui va m'entendre demain au magasin!!! :evil: Dommage, je la trouvais jolie :cry:
Merci pour les conseils, je vais changer les myrio et donc retirer la rouge
Ils flottent tous,... en bas! (S.King Ca)
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

Voilà mon bac après le retrait de la Fittonia Image
J'ai également espacée les myrio mais je trouve que ca fais vide maintenant.Si vous pouviez me conseiller des plantes pour le devant du bac (si possible colorées).
Et petite question en passant: certaines de mes plantes, comme celle qui me reste sur le devant, ont tendance à brunir. Est-ce que c'est normal sachant que mon bac à été mis en route le 22 avril?
Merci de vos réponses :D
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

En toute subjectivité je te conseille des echinodorus (j'en ai quelques variétés qui poussent bien..), des cryptocorynes.
quant a la couleur, je ne me souviens plus des noms... mais il y en a qui tirent sur le rouge... assez dures a faire tenir...
mais sinon, tu as quand meme un assez grand choix niveau plantes faciles.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Hors aquario (mais dans le sujet !!) :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au fait les Fittonia se cultivent très facilement en appartement : rassemble-les dans un pot en forme d'auge basse par exemple, avec terreau +/- tourbe; et bien drainé (trou au fond du pot et couche de billes d'argile avant de mettre le terreau). Demandent un arrosage assez abondant mais tu dois vider la soucoupe du pot si elle se remplit d'eau(elles n'aiment pas avoir leurs racines qui trempent).
Une vaporisation quotidienne avec de l'eau déminéralisée (pour fer à repassser) quand il fait chaud et elles seront splendides !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Histoire de n'avoir pas tout perdu dans cette histoire... :wink:

Qui peut nous dire la température minimale de maintenance pour des guppys ?? (rapport au myriophylles)
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Pour les guppy je dirai une T° à 22° minimum, et 24-26° en optimum.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

voila mon bac une semaine apres son demarrage Image.
[/img]
P'tit Luca
Alevin
Alevin

Message par P'tit Luca »

Pourriez-vous me dire quel est le nom de cette plante, ou au moins sa famille car je ne l'ai pas reconnue sur les images de tropica.com?
(En esperant que c'est pas une plante d'appartement comme l'autre :? )
J'ai inversé les photos, voici mon bac :oops:
Image
Paramètres de l'eau:PH :arrow: 8,KH :arrow: 10,GH :arrow: 14,NO2 :arrow: 1.6,NO3 :arrow: 3.Mes plantes sont: Vallismeria spirolis, echinodorus beleri,bacopa monnieri et myriophyllum aquaticum(ou peut être ceratophyllum demersum la disposition des feuilles y resemble +, et celle dont je n'ai pas le nom.Eclairage: Sylvania Aquastar 15Watt 10-12H par jour.J'ai des escargots dans mon bac, dois-je les enlever ou les garder jusqu'a la fin des 4 semaines?Leurs présences risquent elles de me causer des ennuis.Merci (Dsl d'avoir été si longue)