:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 50L!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

c'est un petit bassin tout simple, mais c'est vrai qu'il a des défauts... on fait ce qu'on peut! :lol:
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

merci!:D

alors les parametres de l'eau:
ph: 8
no2: 0
no3: 15
gh et kh: je n'arrive pas à me souvenir des valeurs, faudrait que je les notes la prochaine fois! :oops: je sais par contre qu'ils sont assez eau (eau très dure).

les plantes:
cryptocorines (je sais plus la race par contre)(j'en ai acheté 2, il y en a 11 maintenants)
bacopa qui a du mal à pousser dans mon bac(nb: 2)
et le reste je ne sais plus :oops: (une vingtaine de plantes mais 2 races différentes).
je fais souvent des boutures, donc le nombre augmente à chaque fois... :)

je n'ai pas de sol nutritif, alors je met de l'angrais liquide (je change souvent de marque), et pas de CO2.

voilà!;)
Modifié en dernier par toulonnais83 le 29 sept. 2005, 07:37, modifié 1 fois.
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

toulonnais83 a écrit :meric!:D

alors les parametres de l'eau:
ph: 8
no2: 0
no3: 15
gh et kh: je n'arrive pas à me souvenir des valeurs, faudrait que je les notes la prochaine fois! :oops: je sais par contre qu'ils sont assez eau (eau très dure).

les plantes:
cryptocorines (je sais plus la race par contre)(j'en ai acheté 2, il y en a 11 maintenants)
bacopa qui a du mal à pousser dans mon bac(nb: 2)
et le reste je ne sais plus :oops: (une vingtaine de plantes mais 2 races différentes).
je fais souvent des boutures, donc le nombre augmente à chaque fois... :)

je n'ai pas de sol nutritif, alors je met de l'angrais liquide (je change souvent de marque), et pas de CO2.

voilà!;)
Et tu n'as pas de problèmes d'algues malgré tes nitrates et l'ajout d'engrais ??? :shock:

Ajoutes-tu la dose prescrite ?
Tu peux m'en dire plus sur ton eclairage ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

re :lol:

les nitrates ne sont pas élevés! 15mg/l c'est correcte mais c'est parce que je suis un peu en surpopulation mais plus pour tres lontemps.

pour l'aclairage, il éclaire 12h par jour et c'est un néon de 14W, donc très peu.

pour l'angrais j'ajoute la dose prescrite et moin quand le tube est vide! :D

voilà!;)