:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac en photo merci pour vos avis et conseil

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

Le faire faire sur mesure mouais je crois qu'il y a un magsin pas loin de chez moi qui le fait aussi
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

mon eclairage est jaune ça fait quoi? je pense rajouter un neons car j'en ai que deux de 30w genre un denerle Plant si je trouve (actuellement jai un actizoo nominal TX et 1 autre je ne sais plus quoi j'ai encor la boite je dirai plus tard)?
Au debut j'avais depensé 583Fr environ pour les plantes j'ai revu la facture hier sur ces 580Fr il me reste que ma tte petite crypto :cry: .
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
thingaz
Subadulte
Subadulte

Message par thingaz »

fait ton bac toi même si peut pas le trouver autrement
car le faire faire sur mesure sa va te couter la peau des fesses
sinon tu peu trouver des cuves de 800l nues à équiper
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

fait ton bac toi même si peut pas le trouver autrement
car le faire faire sur mesure sa va te couter la peau des fesses
Si ça ne change pas "trop" des mesures habituelles ... le prix est souvent intéressant ex: 120 x 40 x 40 (normalement 50) pour 56 euros.

Pour les meubles (mélaminé) c'est pareil.

Renseigne-toi ... les prix varient très fortement d'un commerce à l'autre :wink:
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

merci pour les renseignements
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

Bonjour tt le monde

- J'ai des algues cyano et d'autre brunes
Bref je regarder il y a plusieurs solutions mais avec mais poissons je sais pas trop quoi faire actuellement je peux les mettres nul part, donc pas top de les mettre dans le noir ou le cyanocel(je crois que ça detruit toutes les bacteries).
Que faire?

- J'esite a donner ma loche pour qu'elle soit plus heureuse meme si ça me fait un peu chier car seule dans 300L cpas genial du tout je le sais. Et sachant aussi que ça peu vivre jusqu'a 30ans voir plus (au depart je l'avait acheter pour eliminer les escargots, je vais la garder le temps de regler mes problemes et de rajouter des plantes ensuite on verra a la donner contre bon soin)

- Ensuite si vous avez des critiques concernant l'emplacement de mon decors et tt ça ne vous gené pas je sais qu'il n'y a pas de plante et que j'ai beaucoup à faire (mon decor a un peu changé je ferai photo se soir avec un avant plan la cyano :cry: )

- Par la suite je vais voir pour la repro de mes panduros soit dans un autre bac soit dans celui si (c'est pas un truc qui devrai poser trop de probleme j'espere, si je leur fai un bac specifique (100L 100*30*40) je ressortirai la deco de mes cacatuoides composer de pot de fleur retourné ect...).
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

J'esite aussi a ma mettre aux Apistogramma hongsloi que je trouve tres beau (on verra ça plus tard je pense).
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

une photo d'ensemble
Image

les plantes et une du sol
Image

Image

celle si est tres flou dsl
Image

merci pour vos avis :wink:
mon aqua et dans le noir actuellement pour la cyano enfin il y a quand meme la lumiere du jour.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

la vache j'ai que vu les photos j'ai pas lu mais les rares plantes que tu as elles ont une de ces tronches !! :shock: :shock:

achete un sol nutritif , un elairage consequent de 1w pr 2 litres , un diffuseur de c02 et bcp de plantes a croissance rapide et je crois que tes discus se sentiront mieux et ton aqua aussi ! :wink:

J'ai pas pri le temps de lire dc si ce que je di est a l'ouest desole lol
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Yes oublie pas que les plantes jouent un rôle fondamental d'absorbtion des nitrates entre autre.
Pour les cyanos : le produit cyanocell fera l'affaire.
CED
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

au fait, quels sont les parametres de ton eau ???
A+
Damien
akriel
Juvénile
Juvénile

Message par akriel »

Slt pour l'eau les nitrates sont de 12,5
Le ph et Gh Kh ne sont pas pour mes poissons comme mon ancien osmoseur etait agée il ne fonctionnai plus comme il faut de coups je me retrouve avec un ph de 7.5 qui pour le moment ne veut pas baisser malgré les changement avec eau osmosé uniquement (du nouvel osmoseur):wink:
je sais il faut que je test les phosphate et le fer mais j'ai pas les test.
Pour le cyanocell est se que ça n'élimine pas toute les bacterie du bac (dsl je sais ça doit etre inscir sur la notice mais j'habite pas tout pres des magasin aquario donc jprefere savoir avant de faire des deplacement pour rien surtout que souvant dans mon coin on trouve pas tout les produit qu'on veut)? merci pour les renseignement :wink:
ensuite je rajoute un neon et puis les plantes par la suite.
2 aqua de 100L vide
1 aqua de 360L