:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vos plus grosse conneries

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
manager19
Nageur libre
Nageur libre

Message par manager19 »

Moi c'est pas ma faute et ça me fait pas rire .....

Le 1er aqua que j'avais acheté il y a 2-3 ans, était un 60 litre et j'avais écouté le vendeur (pas besoin de vrai plante, peu mettre les poissons au bou d'une semaine, sans compter autant que je voulais....) et je l'ai écouté j'ai mis puis remis et enlevé les mort pour en remettre sur ses conseils....

J'en ai eu tellement plein le dos que j'ai tout envoyé à la poubelle......

Maintenant j'ai pri le temps sur internet et ce que ce vendeur m'a dit a l'époque me consterne plus que ça me fait rire..... :twisted:
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

Gigi a écrit :tu peux dire un truc genre "ça la responsabilisera"
J'vais essayer mais elle à six mois....... :)

Ps. Premier bac. Tout exité après les trois semaines j'ai peuplé mon bac avec 12 poissons d'un coup, pic de nitrite, un gourami mort.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Niihao,
Jusqu'ici et au vu des c... que vous mentionnez, je m'en sors pas trop mal...ou du moins, je ne me suis pas encore rendu compte des bêtises que je commets. Pour l'instant, j'ai introduit deux botia dans mon 250 litres. Mais ce forum m'a appris qu'ils devenaient légèrement plus grands que les mignonnes petites choses dans les bacs du marchand :evil: , et je suis allé les rapporter une semaine après l'introduction (c'était il y a plus d'un mois et demi et mon aqua est en eau depuis mi août). Bref, je ris jaune, mais je ris. Et puis, grâce à ce forum, on évite beaucoup de bêtises.
A bientôt,

Niihao.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

A la suite d'un entretien ... j'ai oublié de rebrancher ma pompe :?
Heureusement,je m'en suis rendu compte assez vite :D
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Niihao a écrit :Et puis, grâce à ce forum, on évite beaucoup de bêtises.
l'association aquariophilie.org reconnue d'utilité publique c'est pour quand :D
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

joelBXL a écrit :A la suite d'un entretien ... j'ai oublié de rebrancher ma pompe :?
Heureusement,je m'en suis rendu compte assez vite :D
tiens, ça me rapelle quelque chose ça :?
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

zixip a écrit : J'vais essayer mais elle à six mois....... :)

.
Ben t essaye les vertu apaisantes de l aquarium sur l enfant.....ou le Feng Shui
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Des conneries j'en ai fait des tas mais une des plus lamentables est le jour où j'ai transvasé un jeune Discus d'un bac d'eau salée ( aquarium hôpital ) que j'avais réussi à guérir en bac communautaire d'eau douce sans acclimatation : il a juste eu le temps de toucher le sable et il était mort d'un choc osmotique :oops: :oops: :oops:

L46
chrek196
Juvénile
Juvénile

Message par chrek196 »

Personnelement la plus grosse #!@.... que j'ai vu c'est le père d'un amis qui avait 10 pyranas dans un 240L (d'ailleur je trouve ça plutot moche,bref) et un jour un autre ami lui donne des guppys ....

je vous laisse imaginer le désastre ...

Sinon le seul avantage des pyranas (faut bien en trouver un) c'est que c'est pas compliquer a nourir : un steack socopa* tous les 3 mois et ils sont heureux...

Bref achetés jamais de pyranas et y introduissez surtout pas de petits poissons.

Par contre pour detruire leur réputation de tueur : c'est le poisson le plus "#!@" que j'ai vu ! Sa a peur de tout (meme d'un guppy) et surtout quand on dit qu'il faut pas mettre les mains ou ya des pyranas c'est faut > un doigt dans l'eau et ils sont en stress :s

Perso un communautaire avec des couleurs c'est préférable ! :)
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

euh vas y mollo quand même y a des gens qui les trouvent interessant et surtout à mon avis dans ces condition t as pas pu aprécier leur comportement naturel forcément.

perso j en ai vu de jolis en plus ....mais si c 'est pour les couleurs autant se contenter de guppys toute sa vie
chrek196
Juvénile
Juvénile

Message par chrek196 »

lol oui tu as raison , il y a des gens qui aiment bien ces poissons ...

Pour rectifier je dirais que je ne les aimes pas (les poissons !)

...
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
Bigbloms
Subadulte
Subadulte

Message par Bigbloms »

Moi je dis que si Pacu passe par ici il va pas apprécier... :D
Aquarium 250l nets
chrek196
Juvénile
Juvénile

Message par chrek196 »

Moi je dis que si Pacu passe par ici il va pas apprécier...

explique !?!?
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye
yingadrienyang
Adulte
Adulte

re

Message par yingadrienyang »

c est pas il c est elle va pas apprecier.

amicalement adrien

:D
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

c'est un membre qui adore les piranha(d'ou le pseudo je pense).... combien tu paye pour qu on te dénnonce pas et que tu te fasse pas frapper?
lycoane
Juvénile
Juvénile

Message par lycoane »

bonjour, je suis encore debutante en aquariophilie et quand je vais vous dire toutes les boulettes que j'ai fait en demarrant il y a quelques mois, vous risquez de me bannir de ce forum :oops: j'ai été assez stupide pour ecouter les vendeurs avant de me rendre compte que le net etait bien plus performant en terme de conseil !

Etape 1 - J'ai acheté mon 54L, environ 5 guppys, j'ai mis le sol nutritif, le gravier (sans le laver, sur les conseils du vendeur "non non c'est deja desinfecté") et j'ai mis les pitits guppys :::: oui je sais, c'est affreux !

Etape 2 - Eau trouble a cause du gravier, j'ai donc vidé l'aqua, lavé les mousse de la pompe, laver le gravier, re remplis l'aqua et remis les poissons :::: oui je sais, c'est affreux aussi !

Etape 3 - Mes guppys se sont reproduis a une vitesse de dingue et j'ai atteint les 35, ca me paraissait bien beaucoup mais le vendeur continuait a me dire que tout allait bien et me proposait d'autres poissons pour nettoyer le fond, les vitres... Ca a duré 2 bons mois :::: oui je sais, c'est affreux !

Finalement, j'ai fouillé sur le net et j'y ai trouvé toutes mes horreurs et rectifié le tir depuis mais quelle horreur ! :lol: heureusement, j'ai pas eu un seul mort mais ca a du etre dur pour eux... ils ont tout supporté (pic nitrite, changement d'eau, surpopulation, arret de la pompe car oubli...)

Voila, vous pouvez me bannir :oops:
Sans rire, les vendeurs sont souvent incompetent et moi je croyais qu'un aqua, c'etait archi simple ! Ceci dit, je suis contaminée maintenant, je trouve ca passionnant !!
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben moi je dirais que le plus important n'est pas de ne pas faire d'erreurs (ce qui est bien compliqué !) mais plutôt de les reconnaitre et des les avoir corrigées ;)
lycoane
Juvénile
Juvénile

Message par lycoane »

c'est sur mais le mieux aurait été de bien me documenter avant de d'acheter tout le basard sans rien savoir et plutot que de faire confiance a quelques vendeurs.
Depuis, j'apprend et je corrige des que je sais ce qu'il y a a corriger mais quel sauvage avant d'en arriver la ! :wink:
vin100h
Subadulte
Subadulte

Message par vin100h »

Hello,

Moi j'adore les piranhas (le jour où j'ai la place et les moyens, j'en aurai ça ne fais aucun doute ...

Par contre toi, c'est sur tu n'as pas pu les aprécier, car les conditions que tu décris sont très très mais alors là très mauvaises.

petite explication.
chrek196 a écrit :Personnelement la plus grosse #!@.... que j'ai vu c'est le père d'un amis qui avait 10 pyranas dans un 240L (d'ailleur je trouve ça plutot moche,bref)
Il s'agit probablement des pygocentrus nattereri (les plus courrants), ce sont des poissons gregaires qui doivent vivrent à 3 minimum, en comptant 80L net par poissons, donc normalement 300L brut est un minimum.
Pour 10, il en faudrait 1000 de litres.
chrek196 a écrit : et un jour un autre ami lui donne des guppys ....

je vous laisse imaginer le désastre ...
Heu, donner un guppy à un pira, c'est comme donner des larves d'artemias à des guppys ...

Toute cohabitation entre des piranhas et une autre espèce de poisson est impossible à longue durée.
chrek196 a écrit : Sinon le seul avantage des pyranas (faut bien en trouver un) c'est que c'est pas compliquer a nourir : un steack socopa* tous les 3 mois et ils sont heureux...
Pas d'accord ... il est préférable de les nourir régulièrement, celà dissipe leur faim, leur aggressivitée, et évitent les risque de canibalisme.

De plus la viande rouge est déconseillée car plus difficile à digérer. le filet de poissons, les crevettes décortiquées etc sont parfait.
chrek196 a écrit : Bref achetés jamais de pyranas et y introduissez surtout pas de petits poissons.
Il faut les aimer, et être bien renseigner avant d'en acheter ça c'est sur.
chrek196 a écrit : Par contre pour detruire leur réputation de tueur : c'est le poisson le plus "#!@" que j'ai vu ! Sa a peur de tout (meme d'un guppy) et surtout quand on dit qu'il faut pas mettre les mains ou ya des pyranas c'est faut > un doigt dans l'eau et ils sont en stress :s
C'est loin d'être un tueur sanguinaire... sauf quand il est affamé, en banc de plusieurs 100 aines voir millier d'individus, dans des grandes marres assechées par la saison chaude.

ils sont très peureux en effet, c'est pour ça qu'il faut leur fournir des cachettes, ... la première réaction d'un piranhas quand il à peur, c'est fuir .. la 2ème, si il n'a pas de moyen de fuite, c'est l'attaque (comme tout animal).

quelques règles importantes, à savoir:

- un aqua suffisement grand
- de nombreuse cachetes, zone d'ombres, et lumière diffuse
- les maintenir en groupe (ou seul pour certaines espèces comme les Serrasalmus rhombeus)
- ne pas les affamer
- une eau de bonne qualitée (trop de nitrates les rend parait-il plus aggressif
- une eau inférieur à 27° (trop chaud = plus aggressif il parait)
- obligation absolue de couvrir le bac.
chrek196 a écrit : Perso un communautaire avec des couleurs c'est préférable ! :)
moi je dis que les 2 sont bien ;-) les natt peuvent être éclatants de couleurs avec leur ventre rouge :-)
chrek196
Juvénile
Juvénile

Message par chrek196 »

Il s'agit probablement des pygocentrus nattereri (les plus courrants)

oui c'est exactement ça.
Pour 10, il en faudrait 1000 de litres.
normal qu'ils soient devenus craitifs au possible alors.
Toute cohabitation entre des piranhas et une autre espèce de poisson est impossible à longue durée.
pas tout a fait d'accord : le gars les a gardé peut etre 6 ans , et pendant 6 ans ils ont vécus avec un pleco (35cm) et ça se passait a merveille (enfin entre eux).
et lumière diffuse
je vois meme pas l'interet de la lumière vu qu'il n'y a pas de plantes avec eux ... (euh , peut-on en mettre d'ailleur?)
(trop chaud = plus aggressif il parait)
je te le confirme , au dessus de 27-28° ils commencent a s'exiter tout seul et meme rassasier ils se dévorent entre eux
moi je dis que les 2 sont bien Clin d'oeil les natt peuvent être éclatants de couleurs avec leur ventre rouge Sourire
depuis le topic je me suis un peu renseigné sur ces animaux et yen a qui me plaisent plutot pas mal (meme si j'en prendrais pas pour autant), je pense aux myleus gurupyensis steindachner.

cordialement chrek196
(pour tout ceux a qui les piranhas feraient naitre une vocation , renseigner vous très profondément sur eux avant d'en acheter et surtout ne faite pas comme certains encul*** par chez moi qui les relachent près des centrales nucléaires ... )(quand on est carpiste , on aime pas trop ramener un piranha !!!)
96L >> spé endlers
240L >> amazonien
400L >> en stand bye