:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Particules en supension!!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ptipoisson
Alevin
Alevin

Message par ptipoisson »

je sais pas si ça a qqe chose a voir, mais moi la journée si mes coridoras son excités, ben j'ai aussi des m**** dans l'eau, mais le lendemain, après une nuit plus calme y'a plus rien et l'eau est clair : j'en conclue que les coridoras font un sacré boxon !!
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Si t'es cory en remuant mettant des particules en suspensions c'est que tu ne dois pas passer l'aspi... mais vu ce qu'il font ce n'est pas nécessaire. Si les cory mettent en mouvements les particules et que celles ci sont absorbées par le filtre tout va bien, les problème c'est si elles ne le sontpas...
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

OUAIS OUAIS cé bien tout çà.
Bon alors, élémént de décoration je pense pas.....

Pour les corys cé vrai qu'ils remu pas mal le sol mais les déchets retombent où sont absorbés par le filtre.
Pour le débit de ma pompe 300litre heure

Je remarque aujourd'hui que se sont de micro particules vraiment miniscules....

"""J'ai eu un problème identique une fois... et j'ai utilisé du CrystalWater (de Tetra) pour corriger le tir. En fait, je n'en ai mis qu'une fois, et depuis je n'ai jamais eu de nouveau ce problème. """
Cé koi au juste le crystal water??????

TITNICO, désolé mais j'ai enlevé tes vallisnéria car elles s'éffritaient complètement et ne poussaient pas du tout. Elles s'effritaient vraiment beaucoup car l'embouchure de l'apisration de mon filtre se bouchaient avec les feuilles.

Bon bah je vais voir tout çà en tout cas merci de votre aide
A+
- Aquarium 240 Litres - Eau 25°C
-- 7 Corrydoras -- 1 Otocinclus --

JDHog
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Ne t'inquiètes pas pour ca! Je te les ai donné pour que tu en fasses ce que tu veux. C'est ton aqua et pas le miens... Tu gères ton décor comme tu l'entends.
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

c'était juste pour info..............
A+

JDHog
Tag_666
Oeuf
Oeuf

Message par Tag_666 »

Salut! :D Dernièrement, j'avais exactement le même problème que toi avec les particules en suspention dans l'eau. J'ai tout essayé,sans résultats,jusqu'au jour où je me suis dit que c'était peut-être à cause que mon gravier était saturé de particules de nourriture et d'excréments, le tout en décomposition.

J'Ai nettoyé le gravier à l'aide d'un aspirateur à gravier,environ 3 fois,(yen avait beaucoup :D ).Le lendemain, mon eau était claire, sans particules, et mes poissons avaient l'air pas mal plus heureux!

Depuis ce temps, je nettoie mon gravier environ tous les trois semaines, les particules et l'eau troubles sont maintenant de vieux souvenirs ! :wink:

J'espère avoir pu t'aider!
Bonne chance à toi!
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

Oui je pense qu'il est temps que je fasse le menage du gravier
Mais depuis hier cé mieux alors je vais voir mais il faut que je nettoie cé sur.
Cé pas très pratique le nettoyage du gravier, la cloche cé bien mais kan meme, un tuyau simple cé moins pratique car le gravier vient avec.

Ok merci
a+

JDHog
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Il y a des cloches qui ne se vendent vraiment pas chères dans les animaleries... manuelles ou électriques...
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

oui j'en ai une mais cé difficile d'accéder à tous les coins de l'aqua.....

JDHog
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Ca je sais ce que c'est... Je me demande comment je vais faire avec mon 240L quand il sera remis en eau vu le décor que je prévois...
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

je veux pas t'inquieter mais je trouve que cé le ++ galère en nettoyage le fond de l'aqua :x

JDHog
Tag_666
Oeuf
Oeuf

Message par Tag_666 »

Moi, je me suis fabriqué une cloche maison qui fonctionne très bien,et qui ne m'a rien coûté! :D Je vous explique.

Voici ce que j'ai pris :

une bouteille vide de pepsi format 2Litre(nettoyée à fond,évidemment :wink: ),
un bout de tuyau d'arrosage en caoutchouc ( :idea: d'une longueur de 6 pouces+la hauteur de l'aquarium :idea: ) avec l'embout mâle(en plastique),
un bout de moustiquaire ( 2pouces X 2pouces)
le fond d'une bouteille d'eau évian de 1litre. (environ 2 pouces de hauteur,coupé bien droit pour ne pas que les particules s'échappent)

Le tuyau entre environ de 6-7 pouces de longueur dans la bouteille de pepsi.
À la hauteur du goulot,j'ai mis du ruban sur le tuyau pour rendre le goulot étanche.
À l'autre exrémité du tuyau se trouve la cloche qui entre dans le gravier.
Cette dernière est constituée du fond de la bouteille d'evian,qui est percé
au centre, pour laisser passer le connecteur de l'embout mâle
À l'intérieur de la cloche se trouve l'embout mâle,qui,fixé dans le tuyau,maintient le fond de bouteille evian en place.
Autour de l'embout mâle,j'ai fixé le moustiquaire à l'aide d'un élastique,comme ça le gravier ne passe pas! :D .

Voici maintenant comment ça fonctionne :
1- J'entre la cloche dans le gravier(en faisant attention aux poissons,mais oui :D )

2- Je presse la bouteille de pepsi doucement ,notez que cette dernière est à l'envers.(le goulot en bas)
L'air qui est expulsé en bas dans la cloche par l'embout mâle,agite le gravier et libère les particules qui s'y y trouvent.Ces particules restent en suspention dans la cloche.

3- Je relâche la bouteille de pepsi. En reprenant sa forme, la bouteille aspire les particules qui se trouvent dans la cloche.Les particules entrent dans la bouteille. Vu que le tuyau est rentré de 1/4 de la longueur de la bouteille ( 6 à 7 pouces environ ), les particules decendent toutes vers le goulot,qui est étanche grâce au ruban,ce qui les empêchent de retourner dans l'aquarium.

4- Ensuite je retire doucement la cloche du gravier et de l'aquarium. Je remet la bouteille de pepsi à l'endroit,je retire le tuyau du goulot,et je vide la bouteille dans la toilette! Et voilà !!

Bon je sais que ça pas l'air évident expliqué comme ça, mais si ça vous interesse, je peux faire des photos et les mettre ici. :wink:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Je ne m'inquiètes pas pour mon futur amménagement de mon 240L car je prendais minimum 8 corydoras...
biouman
Nageur libre
Nageur libre

Message par biouman »

Oui tag je serai bien interessé par des photos :lol:

Merci d'avance !
Amicalement,

Florian
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

une photo serait sympa en effet..........
Merci à toi

JDHog
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Ca a l'air vraiment compliqué ton truc. De plus, il n'y a pas l'effet du vase communiquant créant un courant, je pense que tu dois répéter l'opération sur toute la surface du gravier ce qui n'est pas super... Ma cloche ne m'a pratiquement rien couté. Je fais mes changements d'eau avec et en profite, lorsque je vois des particules au fond, pour les aspirer en même temps... Jdhog, va chez Liopé, il y en a au fond à gauche du magasin Sous les gros sacs de ouate.
Tag_666
Oeuf
Oeuf

Message par Tag_666 »

Effectivement, il faut que je recommence à chaque fois,mais vu que mon bac n'est pas tellement gros (20gal), ça prend environ 3o minutes pour le faire au complet.

Je vais mettre des photos+un plan détaillé pour les interessés,vous allez voir que c'est tout simple. J'ai trouvé plus difficile de l'expliquer que de le faire! :D . Je ramasse quelques photos que je vais mettre ici d'ici 2 jours environ!
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

j'ai une cloche de marque SERA cé juste que je trouve pas çà tres pratique pour accéder partout......

Cé tout....
Là je viens de faire mon changement d'eau et sa remu pas mal, donc il ya pas mal de particules en suspension, nettoyage du fond un peu aussi donc je verrai demain l'etat de l'eau.....

JDHog
jdhog
Juvénile
Juvénile

Message par jdhog »

Salut
Je viens a nouveau de faire mon changement d'eau
Nettoyage du fond de l'aqua
Changement de la ouate du filtre et nettoyage de la mousse bleu

ET TOUJOURS MES PARTICULES EN SUSPENSION

Là je comprends pas et çà devient ""CHIANT""

DES IDEES???????

MERCI

JDHog
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Erf, moi non plus je ne vois vraiment pas d'où ca peut venir. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant. As tu vérifié la composition des particules pour trouver d'où elles peuvent provenir? Vérifies chacune de tes plantes pour voir si ses racines ne sont pas un peu déterées ou si ses feuilles sont toujours en bon état.... Sinon je ne vois vraiment pas.