Problème De Gestion d'aquarium , besoin de conseils
- Flé@uX
- Subadulte

Bonjour , je merçi pour votre soutien , le mergus , elle s'en fou , selon elle un aqua doit être remplit de poissons de couleurs , dans mon 250 j'ai du mollys/platys qui n'ont pas du tout les même paramètres et c'est pareiles pour le reste des poissons qu'il y a , au début dans mon 40 j'avais un couple de ramis et 6 guppys , pas plus now la population a plus que doublé ......
Pour la plantation , c'est moi qui veille , mais la j'abandonne , elle me casse tout , jsuis obligé de siphonner deux fois par semaines et de changer 10% de l'eau toute les semaines , ce qui est tres dûr à faire car je n'ai que le week-end de libre ....
Dommage qu'il n'y est pas un organisme qui aide les personne comme moi , car je suis encore mineurs donc je ne peux rien tenter , malgré tout ce que je lui dis ( 1cm = 1 litres etc...) elle s'en fou et fait à sa tête.
Pour la plantation , c'est moi qui veille , mais la j'abandonne , elle me casse tout , jsuis obligé de siphonner deux fois par semaines et de changer 10% de l'eau toute les semaines , ce qui est tres dûr à faire car je n'ai que le week-end de libre ....
Dommage qu'il n'y est pas un organisme qui aide les personne comme moi , car je suis encore mineurs donc je ne peux rien tenter , malgré tout ce que je lui dis ( 1cm = 1 litres etc...) elle s'en fou et fait à sa tête.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Je suis à moitié d'accord avec toiParce que le puriste "s'enferme" dans des regles et des principes qui nuisent largement aux plaisirs qu'apportent la contemplation d'un aquarium...et que même quatre bouts d'algues peuvent etre harmonieux dans un aquarium...
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Kinder
- Vieux loup de mer

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Sauf que si c'est à elle d'entretenir les bacs, ce sera à elle de sortir les cadavres du bac... Et si elle ne s'en occupe pas bien, ce sera pas 1 à 2 morts par semaine qu'il faudra remplacer, mais 5 ou 6... Je pense que ça changera pas mal...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- denis86
- Prédateur

- Val
- Subadulte

Denis86 tu as un discours très différent à ce qu'il me semble du reste des personnes du forum...
@Fleaux: je suis vraiment désolée pour toi, cela doit être difficile à vivre. J'ai mon beau frère qui a un "aqua" avec une tortue, deux scalaires, des platys, un pauvre néon, un loche clown, un ancistrus, un pleco, deux gouramis... dans 110L... il n'y a aucunes plantes, il ne change jamais l'eau, le tout est tapissé d'algues marron et vertes et il lorsqu'il veut rajouter de l'eau (perte due à l'évaporation), il le fait directement avec l'eau du robinet. Il n'a pas de thermomètre et n'a aucune idée de la température de l'eau... Et bien voilà, j'essaye bien de glisser des petits conseils mais pour lui tant que les poissons vivent il n'y a pas de souci. Et moi cela me fend le coeur à chaque fois
... mais comme lui dire qu'il fait n'importe quoi d'une façon "diplomatique"...
Tiens nous au courant!
@Fleaux: je suis vraiment désolée pour toi, cela doit être difficile à vivre. J'ai mon beau frère qui a un "aqua" avec une tortue, deux scalaires, des platys, un pauvre néon, un loche clown, un ancistrus, un pleco, deux gouramis... dans 110L... il n'y a aucunes plantes, il ne change jamais l'eau, le tout est tapissé d'algues marron et vertes et il lorsqu'il veut rajouter de l'eau (perte due à l'évaporation), il le fait directement avec l'eau du robinet. Il n'a pas de thermomètre et n'a aucune idée de la température de l'eau... Et bien voilà, j'essaye bien de glisser des petits conseils mais pour lui tant que les poissons vivent il n'y a pas de souci. Et moi cela me fend le coeur à chaque fois
Tiens nous au courant!
230L
néons innesi
nez rouge
néons innesi
nez rouge
-