:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Repas des red cherry (photos)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Jey
Subadulte
Subadulte

Question pour Hideki

Message par Jey »

Question pour Hideki :
J'ai vu dans ta signature que tu avais un 8 litres dédié aux crevettes, comment fais-tu ?
Je veux tout savoir : paramètres, équipement (filtre, chauffage) ? Population ?
Pourquoi toutes ces questions, dans mon communautaire, j'ai des botias donc crevettes interdites et j'ai un ou 2 petits bacs qui trainent.
Si tu as des liens en francais (je parle anglais comme une vache espagnole) sur les crevettes : variétés, tailles, repro ... je suis preneur aussi.

Meci d'avance
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon je vais tenter de te répondre ...
donc dans le 8L il y a des Caridina sp. "Bumblebee" (voir signature), je dois avoir 5/6 adultes et une vingtaine de jeunes maintenant, et d'autres à venir bientot ;)
pour les paramètres d'eau je vais être franc, je ne les controle même pas ... et vu que mes tests sont bien vieux je vais attendre ma paye avant d'en racheter... je me contente de mettre de l'eau du robinet.
je change donc 25% du volume 2 fois par semaine (pour les crevettes et les algues car vu l'éclairage intense il faut bien gérer)
pour l'équipement et bien un petit chauffage de 25W comme ça je peux régler la température (au début je m'amusais à provoquer des pics de chaleur pour favoriser les repro, mais bon ça marche très bien sans ;))
pour le filtre il s'agit d'un petit filtre interne, réglé au minimum sinon les crevettes s'envolent dans l'eau :shock: avec un morceau de collant placé sur les aspirations pour éviter que les bébés ne se fassent aspirer ...

pour le 18L même principe mais avec mélange d'eau osmosée et eau du robinet comme je tente la repro de crystal red dans ce bac (avec des red cherry mais qui sont plus adaptables à l'eau on va dire ...)

sinon dans les deux bacs de la mousse de java, qui sert de garde manger et de refuge, et d'autres plantes qui servent de cachettes ...

dans les deux bacs la température est à 25°, je faisais donc chutter la température sur quelques heures, puis la faisait remonter à 27° sur quelques heures également, et retour à 25°, généralement s'en suivait quelques crevettes grainées, mais bon ça marche sans donc j'ai arrêté ;)

pour les liens, même si tu n'aime pas l'anglais je te conseille celui là (et puis ça peux en intéresser d'autres) ça te permettra toujours d'identifier les crevettes : http://www.petshrimp.com/shrimpspecies.html
et en lien français et bien direction aquabase :
http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=44
http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=78
http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=61

voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Thank you Hideki (et oui du coup je me remets à l'anglais).
Tu peux difficilement imaginer à quel points tu m'as donné envie de maintenir de ces petites bestioles. Va falloir que je négocie sec l'installation d'un deuxième bac spécifique, Ca va être dur dur ...
En plus, j'ai vu un autre topic avec les photos de ton 8L : FELICITATION
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui je crois qu'en ce moment je convertis pas mal de monde à la crevette lol

d'ailleurs je sens que je vais me refaire un autre bac bientot pour héberger une autre variété ^^
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Hideki, je vais a la bourse de la milesse ce week end et je recupere de la neocaradina denticulata sp ;)

Donc encore une souche a echanger avec toi! :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ok je note je note ^^
ça donne quoi la crystal grainée alors ?
je viens d'en avoir 6 moi, je surveille ^^ par contre mes cherry ont largué les oeufs on dirait, donc un peu déçut forcemment ...
Samuelguy

Message par Samuelguy »

ben pour la crystal grainée, rien de rien...et comme j'ai des zoé de red cherry partout, on ne fait pas encore la difference... :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

elle a laché les petits alors ?
je pense que ça doit bien se distinguer au niveau des couleurs par rapport aux cherry vu qu'à la naissance elles sont déjà bien colorées normalement ...

pour la denticulata c'est de la red encore ? ou autre variété ?
Samuelguy

Message par Samuelguy »

pour la denticulata, c'est de la grise, comme les japonica ;)

et a priori, oui, la femelle a laché les petits ;)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ok d'acc ^^
j'espère que tu vas les retrouver parmis tous les autres ...
s'il y a de la white pearl à la bourse je suis preneur :D

je viens de me compter une petite 20aine de jeunes bumble bee, et d'autres à venir ... à voir pour un futur échange ;)
eric-6767

Message par eric-6767 »

Samuelguy a écrit :ben pour la crystal grainée, rien de rien...et comme j'ai des zoé de red cherry partout, on ne fait pas encore la difference... :lol:
sam la differance entre les "zoe" de christal et des red se voit tres bien des le depart :wink:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

vi! mais je ne pense pas que l'on puisse le voir un ou deux jour aprés le laché... :lol: non??

faut deja repéres les zoé de cet age.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je pense que ça doit faire comme les "zoés" de bumble bee qui sont déjà bien marquées à la naissance, donc normalement on doit appercevoir la coloration typique des crystal, au pire après quelques jours
eric-6767

Message par eric-6767 »

hideki a écrit :je pense que ça doit faire comme les "zoés" de bumble bee qui sont déjà bien marquées à la naissance, donc normalement on doit appercevoir la coloration typique des crystal, au pire après quelques jours
on voit les marques des le premiers jours si on trouve les "zoe" :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui j'ai remarqué aussi, mais je trouve qu'elles sont beaucoup plus prononcées après quelques jours que le jour même de la naissance.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

je sais pourquoi je ne les voyais po...
les larves sont encore accrochées! :lol:

Image

et pis les cherry ne sont pas en reste!
Image

manque plus que les tiger!
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

waow superbes photos !! (c'est quoi comme APN)
vivement que tout graine et lache des petits pour quelques échanges hihihi
Samuelguy

Message par Samuelguy »

elles sont toutees prisent avec le minolta Z3 :lol:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

ayé!! mes premieres zoé de crystal sont la!!! :lol:

par contre, pas eu le temps de prendre une photo :?
Samuelguy

Message par Samuelguy »

dur dur de prendre une zoé de 2mm! :lol:
Image