:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fiche signalétique.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Preum's :lol: :lol: :lol:
PS : Vous savez où je peux louer un microscope et une blouse blanche :oops: :oops:
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

Eh Jey, plutôt que de chercher un microscope et une blouse blanche, tu pourrais pas me trouver des conditions plus appropriées à mes besoins naturels ? Il a encore neigé cette nuit et le froid est de retour !!! Y en a vraiment marre cette fois.... :x :x
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Désolé MONA, impossible de t'acclimater dans mon bac car :

1) le climat est à peine meilleur en région parisienne (pour plagier bosso : à paris le temps c'est gris clair ou gris foncé, mais pour un parisien : gris clair c'est acapulco !!!!), et moi je suis pas parisien (je vais pas me faire que des amis :( :(
2) je suis une espèce vivant en couple et non en harem, et les jours et nuits sont bien occupés avec la défense et la nourriture de l'alevin :lol: :lol:
3) solution à court terme sans influer sur le déséquilibre : se faire porter pale et rester toute la journée sous la couette ... :wink: mais comme vont dire les VIP, il ne faut jamais procéder ainsi mais plutot rechercher les causes du déséquilibre pour ... et gnagnagna ...et gnagnagna ... :wink:
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

:oops: , désolée Jey, j'te demandais pas de me faire une place dans ton bac, juste de me trouver un p'tit coin ... Il a quel âge l'alevin ? :wink:
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Ne :oops: pas, j'avais fort bien compris :wink: et ce n'était QUE de l'humour.
L'alevin a 6 mois (encore loin de la nage libre :? et :lol: ).
Tchao
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

J'avais compris, merci :wink: . Bon mais c'est vrai que pour la nage libre va falloir attendre un peu... Les nuits ne sont pas trop courtes, le chérubin dort bien ?
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Un bonheur : il dort de 20H00 à 8H00 sans le moindre bruit depuis qu'il a 2 mois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu as de la chance :lol:

Je ne dois pas trop me plaindre, mon petit alevin (2 mois et demi) dort de minuit à 9 heures du matin depuis ses 2 mois :D et le dimanche il dort parfois jusqu'à 11 heures ... c'est pas cool la paternité :wink:

Joel
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

pauvre mona!
je compatis! moi aussi je deteste le froid...tellement que cet hiver je suis allée me refugier a la réunion chez une amie! par contre; tu devrais essayer toulouse parce que la c'est grand ciel bleu, il doit déjà faire une 15aine de degrés a cette heure ci, et les arbres sont tous en fleur... :banane: le printemps!
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

C'était une réunion de quoi ??? :str: :D Je suis sure que Vannier, il a pas plus souffert que moi.... Ici, je viens de regarder il fait 1°, c'est tout gris et en plus il y a la bise qui souffle, pour les chanceux qui ne connaissent pas, c'est un vent du nord glacial qui vous transperce jusqu'aux os, le moral est au plus bas, j'donne l'air comme ça... Heureusement que j'ai trouvé ce forum, ça me fait du bien et ça me réchauffe un peu le coeur.
J'aurai jamais pensé que c'était si sympa, vous êtes vraiment supers, et je pensais pas qu'un jour j'oserais discuter avec des jeunes comme vous, même si je ne suis quand même pas un dinosaures, mais je vous remercie de votre accueil, amitié à tous...
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

mona7463 a écrit :J'aurai jamais pensé que c'était si sympa, vous êtes vraiment supers,
Ah bah ça c'est sympa. Merci.
mona7463 a écrit : et je pensais pas qu'un jour j'oserais discuter avec des jeunes comme vous,
Eh, t'avais peur des mammouths ? Des MAMMOUTHS !!!
T'as dû connaitre l'âge de glace, non ? :tofunny:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

Le 1 oui, mais j'ai pas vu le 2. Parait qu'il est super et qu'on rigole bien...
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

je pense que c de toi qu'il parlait ce vilain... vu que tu nous trouves jeunes et que t'habite la ou c'est encore l'hiver... :?
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

mouai, mais pas trop le coeur à rire aujourd'hui.
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

oooohhh! :(
positive! pauvre mona... mets tes jolies mimines dans ton aqua et pense a autre chose, style que t pour de vrai dans une riviere ou il fait chaud!
on est tous avec toi!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Un bon bain chaud ... il n'y a que celà de vrai :D
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Pour Mona7463 : n et'inquiete pas : bientot le soleil
:sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
On rediscute dans 10 jours à mon retour de vacances : j'espère en avoir du :sun:
@+
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

Eh bien, je ne sais pas où il part mais est-ce que lui aussi s'appelerait
"jey Delachance" ? :wink: :wink: Profite bien de tes vacances et ramène nous plein de soleil. :bis19:
beuhlette
Juvénile
Juvénile

Message par beuhlette »

comment ca va mona aujourd'hui? le moral est meilleur? et le temps?
mona7463
Alevin
Alevin

Message par mona7463 »

Ca va un peu mieux, je te remercie Beuhlette, mais en plus j'avais de ces migraines hier... Quand je vous disais que le Mona7463 était un "poisson" de maintenance difficile :wink:
Le temps a l'air de vouloir s'arranger, le ciel est presque bleu et on a un peu de soleil. Et à Toulouse le temps est comment ? :)
Je te souhaite une très bonne journée.