:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage RIO 240

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

2 rampes niveau largeur peuvent rentrer? C'est la seule chose dont je ne suis pas certains...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je ne sais pas... Je n'aime pas les bacs en kit, donc je m'y suis rarement interessé. Mais si tu as une rampe devant toi, ou sur le site de Juwel, tu devrais pouvior le calculeR...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Les rampes supplémentaires JUWEL (+ les volets) se vendent aussi dans le commerce mais ça revient beaucoup plus cher qu'un peu de bricolage...
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

melissoux a écrit : Ca ça va pour les petits bacs, mais pour les grands, il faut à mon avis rigidifier les volets qui sont beaucoup trop flexibles pour fixer les tubes directement dessus.

Sinon tu peux aussi fixer des tubes supplémentaires aux anciens tubes.

Moi j'ai mélangé ces deux techniques.

Devant:

Image

Derrière :

Image
en fait les fixations se font sur les extrémités, là où le couvercle se déforme très peu, et puis tout le contour est maintenu. Je n'ai pas mis de renfort et tout tient très bien ;)
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Antho53 a écrit : en fait les fixations se font sur les extrémités, là où le couvercle se déforme très peu, et puis tout le contour est maintenu. Je n'ai pas mis de renfort et tout tient très bien ;)
Ah OK.. mais c'est un RIO 400 aussi ?
Moi j'ai eu peur que les tubes ne cassent avec la flexion du volet donc j'ai joué la sécurité... :wink:
Image
maxdu60
Subadulte
Subadulte

Message par maxdu60 »

non fait un peut de bricolage ca te coutera moin cher :wink:
ce qui sera intéressant c'est que tu pourra allumer les néon un à un pour imiter un lever de soleil et idem pour le coucher :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

melissoux a écrit : Ah OK.. mais c'est un RIO 400 aussi ?
Moi j'ai eu peur que les tubes ne cassent avec la flexion du volet donc j'ai joué la sécurité... :wink:
non moi c'est un RIO 240 tout comme TiTNiCo, donc le risque est sûrement moindre ;)