il faudrait voir la taille en fait et puis si c'est dans une sorte de poche ou s'ils sont juste regroupés.
j'ai souvenir qu'au démarrage d'un de mes bac, j'avais eu des amas de minuscules trucs bien plus petits que les oeufs de planorbe mais visible quand même et en grande quantité, ils étaient regroupés et blancs. Le meilleur moyen serait de nous faire une photo mais bon ...
Droles d'oeufs
- Antho53
- Mr. Ramirezi

-
Manon Levesque
- Oeuf

- Samir
- Nageur libre

Droles d'oeufs
salutManon Levesque a écrit :Je m'excuse Antho53 pour mon incrédulité, je te remercie de ton aide. Je ne demande qu'a te croire mais j'ai encore un doute qui subsiste.
Si c'est bien des oeufs d'escargots, comment se fait-il qu'il y ait aumoins 100-150 de c'est amas sur ma vitre frontanle, sans conter ceux sur mes plantes, et que je n'ai jamais vu un seul escargots. Est-il possible que quelque exemplaire pondent autant?
Il a été dit précédamment que le zooplancton ne pouvait etre vu a l'oeuil nu. Je vois pourtant les mien et j'en ai beaucoup dans mon aquarium, se sont principalement des copépodes et des genre de petits vers blancs. Ce qui me tracasse c'est l'affirmation de Samir, qui dit les cyste sont plustot noirate.
Samir, j'appécirais que tu me dise ou tu a pris cette information car je voudrais en savoir plus sur les cystes.
Possible que se soit quelque chose d'autre que des escargots ou du zoo, mais quoi?
Merci encore pour vos commentaires.
Manon
en effet les cystes des copepedes sont noiratres.car je travaille sur ça (etudes) surtous les espèces(Euterpina & d'autres calaoides) ok?
- Samir
- Nageur libre

Re: bonjour
salutnaoufal a écrit :1+ avec samir , j ai aussi les copépodes et leurs cyste sobt noire
comment tu fais leurs elevage?
-
Manon Levesque
- Oeuf

Bonjour Samir,
J'ai remarqué que les copépodes se multiplient mieux dans mon aquarium lorsqu'il n'y a aucun mouvent de l'eau à la surface. Lorsque j'allume les lumières, je vois des milliers de copépodes à la surface se sauver vers le fond. Je les nourri avec une feuille de laitue. Je ne sais pas s'ils la mange vraiment mais une grande quantité de copépode se retrouvent sur cette feuille.
Maintenant que j'ai redémaré mon filtre, le nombre de copépode à diminuée et il y a maintenant une grande quantitée de vers blancs.
J'espaire avoir pu t'aider.
Depuis que tu m'as dit qu'ils font des cystes noirs, j'en remarque sur mes feuilles. J'ignore si c'est vraiment des cystes mais je trouve ca quand meme intéressant.
Mes droles d'oeufs proviennent peut-etre des vers blancs. Je crois etre arrivé apres l'éclosion, des dizaine de minuscule vers, beaucoup plus petit que ceux que j'avais remarqué au par avant, se trouvait tous dans un rayon de 1cm cube.
Merci,
Manon
J'ai remarqué que les copépodes se multiplient mieux dans mon aquarium lorsqu'il n'y a aucun mouvent de l'eau à la surface. Lorsque j'allume les lumières, je vois des milliers de copépodes à la surface se sauver vers le fond. Je les nourri avec une feuille de laitue. Je ne sais pas s'ils la mange vraiment mais une grande quantité de copépode se retrouvent sur cette feuille.
Maintenant que j'ai redémaré mon filtre, le nombre de copépode à diminuée et il y a maintenant une grande quantitée de vers blancs.
J'espaire avoir pu t'aider.
Depuis que tu m'as dit qu'ils font des cystes noirs, j'en remarque sur mes feuilles. J'ignore si c'est vraiment des cystes mais je trouve ca quand meme intéressant.
Mes droles d'oeufs proviennent peut-etre des vers blancs. Je crois etre arrivé apres l'éclosion, des dizaine de minuscule vers, beaucoup plus petit que ceux que j'avais remarqué au par avant, se trouvait tous dans un rayon de 1cm cube.
Merci,
Manon
-