Evolution d'un 20L planté [nouvelles photos page 2]
-
jocklagg67
- Oeuf

- sabotagine
- Subadulte

- psy4
- Juvénile

Merci,jocklagg67 a écrit :Très joli ton bac!
Je voulais savoir si je fais un petit 20L comme ca avec plein de plantes il pourra aussi servir comme bac pour les alevins ( biensur il n'y aura que ds plantes pas de crevettes)
A mon avis pour un bac de 20L, il vaut mieux qu'il serve de bac hopital, mais dans ce cas là, il n'est pas nécessaire de le planter, du fait du risque de persistance de certains traitement médicamenteux (à vrai dire je n'en suis pas très sur...)
En cherchant sur le forum tu trouveras plus de renseignement surle bac hopital
A mon avis pour la croissance des alevins il vaut mieux préférer un bac d'une quarantaine de litres (je suposse que se sont des guppys/plattys...).
Le bac de 20L peut servir au tout début pour mettre des alevins ou pour isoler une femelle qui serait trop pourchassée par le mâle, mais celà à mon avis maximum 1-2 jour.
En règle générale, pas de poissons dans 20L (sauf à ma conaissance betta,killies)
Alors il n'y a pas d'apport de CO² car les plantes poussent relativement bien (assez doucement mais bonne croissance), l'éclairage est important (aux alentours d'1W/L).sabotagine a écrit :Bonjour!
Je voulais savoir si tu avais un apport en Co2 et quel sol nutritif tu avais mis???
Pour le sol nutritif j'ai utilisé du deponit-mix de chez denerle, je n'ai entendu que de bonne critique, mais il est assez cher, donc il est préférable de s'en servir sur un petit volume (enfin après tout dépend des finances de chacun
Psy4.
180L: Spécifique loricaridés
- melissoux
- Prédateur

- psy4
- Juvénile

L'hemiantus était au début sur la droite, mais elle ne poussait pas trop (à mon avis à cause de l'ombre produite par la rubin...) elle est repartit au centre de l'aqua sans que j'intervienne....
J'attends qu'elle pousse un peu plus pour la déplacer, merci pour l'idée mais former un vrai massif avec l'HM c'est possible? elle monte aussi haut??
Sinon la plante au centre c'est bien de la rotala rotundifolia, seule les têtes rougissent un peu, mais sur la photo cela rend quand même blanc, (sa fait pareil avec les crevettes qui paraissent moins rouge en photo).
Psy4.
J'attends qu'elle pousse un peu plus pour la déplacer, merci pour l'idée mais former un vrai massif avec l'HM c'est possible? elle monte aussi haut??
Sinon la plante au centre c'est bien de la rotala rotundifolia, seule les têtes rougissent un peu, mais sur la photo cela rend quand même blanc, (sa fait pareil avec les crevettes qui paraissent moins rouge en photo).
Psy4.
- melissoux
- Prédateur

Oui, bien sûr, l'HM pousse en hauteur, c'est l'hemianthus callitrichoides qui reste tapissante...psy4 a écrit :former un vrai massif avec l'HM c'est possible? elle monte aussi haut??

Une couleur blanche comme celle là indique une carence.Sinon la plante au centre c'est bien de la rotala rotundifolia, seule les têtes rougissent un peu, mais sur la photo cela rend quand même blanc
Tu mets de l'engrais liquide ?
Tu fais les changements avec quelle eau ?
- psy4
- Juvénile

J'ai des crevettes dans le bac et un test de fer defectueux (l'eau se colore en jaune alors que l'échelle de couleur va du rose pâle au violet...)
Alors je prefère éviter de mettre de l'engrais liquide à tort et à travers, qui mal dosé risquerait d'être néfaste pour les crevettes.
Ce qui est étrange c'est que la plante pousse corectement, je suis obligé de tailler une fois toute les deux semaines, seule la couleur est un peu pâle...
Pour les changements d'eau c'est 1.5L deux fois par semaine avec moitié au du robinet, moitié eau osmosée.
Ok pour l'HM, j'essairais cette disposition
Alors je prefère éviter de mettre de l'engrais liquide à tort et à travers, qui mal dosé risquerait d'être néfaste pour les crevettes.
Ce qui est étrange c'est que la plante pousse corectement, je suis obligé de tailler une fois toute les deux semaines, seule la couleur est un peu pâle...
Pour les changements d'eau c'est 1.5L deux fois par semaine avec moitié au du robinet, moitié eau osmosée.
Ok pour l'HM, j'essairais cette disposition
- melissoux
- Prédateur

A mon avis, quelques gouttes d'engrais de temps en temps ça ne risque rien pour les crevettes...
Ou peut être changer plus d'eau...
J'ai le même problème avec la même plante (sauf que chez moi elle est rose car m'éclairage doit être plus puissant) et j'ai pas encore réussi à la faire repartir normalement...
Ou peut être changer plus d'eau...
J'ai le même problème avec la même plante (sauf que chez moi elle est rose car m'éclairage doit être plus puissant) et j'ai pas encore réussi à la faire repartir normalement...
- psy4
- Juvénile

En réalité la plante n'est pas aussi blanche, elle est rosé sur le dessus, le bas (même les nouvelles pousses latérales) est plus vert.
Je vais d'abord augmenter les changements d'eau à 2.5/3L deux fois par semaine, si il n'y a pas d'amélioration j'essaierai d'ajouter un peu d'engrais.
En tout cas merci de tes conseils
Psy4.
Je vais d'abord augmenter les changements d'eau à 2.5/3L deux fois par semaine, si il n'y a pas d'amélioration j'essaierai d'ajouter un peu d'engrais.
En tout cas merci de tes conseils
Psy4.
- psy4
- Juvénile

Voici des nouvelles du bac,
la riccia sur la pierre s'est décollée, je l'ai séparée et accrochée sur plusieures pierres de manière à créer sur le côté gauche une sorte de muret de riccia qui permettra de cacher le bas des tiges de ludwigia.
J'ai aussi enlevé un peu d'HC qui s'était bien étendue, et pour replanter ce n'est pas évident je n'ai pas encore finit.
Lorsque l'HC sera en place et que la riccia aura poussée je ferais suivre des photos
Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai 3 femelles red cherry grainées, je ne sais pas combien de petits j'aurais mais comme je sais que pas mal de personnes ici cherchent des crevettes je vous tiendrais au courant pour un éventuel échange
Psy4.
la riccia sur la pierre s'est décollée, je l'ai séparée et accrochée sur plusieures pierres de manière à créer sur le côté gauche une sorte de muret de riccia qui permettra de cacher le bas des tiges de ludwigia.
J'ai aussi enlevé un peu d'HC qui s'était bien étendue, et pour replanter ce n'est pas évident je n'ai pas encore finit.
Lorsque l'HC sera en place et que la riccia aura poussée je ferais suivre des photos
Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai 3 femelles red cherry grainées, je ne sais pas combien de petits j'aurais mais comme je sais que pas mal de personnes ici cherchent des crevettes je vous tiendrais au courant pour un éventuel échange
Psy4.
- psy4
- Juvénile

Voici des photos de deux femelles grainées, on se rend bien compte de la différence de couleur entre les deux
.
La masse blanche s'est une tranche de comcombre

En passant j'ai entendu dire que la première fois que les femelles étaient grainées, la repros n'allait pas à terme. Est-ce une réalité?
Je me demandais aussi combien de temps la femelle gardait les oeufs sous son ventre?
hideki avait donné un lien sur la maintenance des crevettes mais je ne le retrouve plus
.
Psy4.
La masse blanche s'est une tranche de comcombre

En passant j'ai entendu dire que la première fois que les femelles étaient grainées, la repros n'allait pas à terme. Est-ce une réalité?
Je me demandais aussi combien de temps la femelle gardait les oeufs sous son ventre?
hideki avait donné un lien sur la maintenance des crevettes mais je ne le retrouve plus
Psy4.
- Hideki
- Vieux loup de mer

euh ça peut arriver que les portées n'aillent pas à terme, mais ça peut arriver que ça aille jusqu'au bout, il ne faut pas stresser tes crevettes et ça ira bien ^^
pour la durée de gestation ça varie de 3 à 5 semaines on va dire ... la durée variant suivant la température du bac à ce que j'ai pu observer chez moi ...
euh en lien j'ai du donner http://www.petshrimp.com
pour la durée de gestation ça varie de 3 à 5 semaines on va dire ... la durée variant suivant la température du bac à ce que j'ai pu observer chez moi ...
euh en lien j'ai du donner http://www.petshrimp.com
-