:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium marin

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Oui pour moi ce n'est qu'un projet, c'est un peu trop cher pour l'instant, je ne suis qu'étudiante...
Mais c'est vrai que quand j'aurai les moyens je me lancerai bien dans un bac marin :wink:
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Niloute a écrit :Bon alors desoler :oops: de te donner des conseil quetu connait
Pas grave ce forum sert a s'aider et c'est ce que tu as voulu faire :wink: .
Niloute a écrit :les anemone se deplace selon la lumiere se place au meilleur endroi de brassage
Les anémones se mettent plutot generalement la ou il n'y a pas de fort courant et non le ou il y a le meilleur brassage.
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Il faut donc choisir pointilleusement l'emplacement de chaque anémone?
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Non les anémones se déplacent, c'est elles qui choisissent leurs places.

Mais ce que ve dire Niloute c'est qu'une anémone peut très vite se faire aspirer par les pompes de brassage. Une anémone peut se faire aspirer dans le tuyau d'aspiration et peut dans le tuyau s'allonger de + de 10cm donc rentrer en contact avec le rotor (hélice) de la pompe et donc se faire broyer.
Si elle se fait broyer ses déchets vont polluer le bac, moi j'ai mis une mousse de protection sur les aspirations pour ne pas me faire avoir.
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

D'accord mais si elles passent sur les coraux? Ca arrive souvent?