:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

des jardiniers?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

Will68 a écrit : Ca fais 10 ares si je ne me trompe pas, sans vouloir etre méchant tu dois quand meme prendre ton temps, non ?
Chez les beaux parents je tonds 7 ares toutes les semaines (voir 2 quand le temps me manque), j'en ai pour grand max 2 heures.
La tondeuse est autotractée, alors meme a la vitesse max, ça va pas bien vite (mais c'est quand meme moins fatiguant) et vu que je tond environ 1 fois par mois, l'herbe est relativement haute (limite foret vierge) :D
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Nous avons un jardin de 14 ares (j'habite toujours chez mes parents) avec un grand cerisier (plein de fruits en ce moment, miam, miam) et un grand pommier. Nous avons aussi un noyer, un jeune pommier, des groseillers rouges, blancs et à maquereaux, des framboisiers, des pruniers, de la rhubarbe et des myriades de noisetiers.

Nous avons aussi des arbres à fleurs : budleias, forsythia, cotonéaster, rosier, lilas, hortensia, lauriers, clématite, chèvre-feuille, hibiscus, rhododendron,... Et puis des fleurs : ancolies, iris, lis d'un jour, digitales, muguet,...

Et c'est moi qui m'occupe de tailler et entretenir tout ça, en plus des plantes d'intérieur. Bref, j'adore le jardinage, même si je le pratique un peu à la "sauvage", en me basant sur ce que m'a appris mon père, sur mon expérience... et sur les conseils de mon voisin (il possède une horticulture juste à côté de chez nous).

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Moi oui, tu a qu'a venir voir mes mains :lol:
Pour être plus précis je suis dans un lycée horticoles pour devenire paysagiste et en se moment je suis en stage justement dans une entreprise d'éspace vert.
margottee11
Juvénile
Juvénile

Message par margottee11 »

Mon appartement est envahi de plantes en pot/bac......faute de jardin!!!

Alors oui, j'adore les plantes et m'en occuper et mon aqua est une occasion de plus de jardiner :lol: :!:
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

J'ai 65 hectares de jardins; je suis le Responsable du service Espaces Verts de la Ville d'Arles :wink:

L46
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

salut,
moi je n'aime pas jardiner, j'avais 8000m² de terrain quand je vivais chez ma mère, c'était super mais pour s'en occuper, j'ai trop vu ma mère galérer, ca ne m'a pas donné envie :?
maintenant que j'ai mon chez moi, j'ai un petit jardin (250m²) par obligation pour mes 2 chiens et je déteste m'en occuper ! mes chiens dévastent tout, du coup à part une haie de cyprès, un palmier, un laurier rose tout ca qui pousse comme de la mauvaise herbe, ca ressemble à un champ de bataille :shock: d'ailleurs, je recherche un jardinier pour chez moi pour l'été ! (j'ai quelques rosier, pas taillés depuis 1 an et une haie à tailler également car ca déborde sur le trottoir :? )
en fait j'aime les beaux jardins, mais c'est pas moi qui vais m'en occuper :roll:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Salut !

Non, je n'aime pas trop jardiner, je préfèrerais concevoir les jardins :P
En fait, je suis jardinier-(presque)paysagiste comme Kevin77 et L46 ?

Je ne pensais pas voir autant de jardinier sur ce forum ! :accord8:
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

LoX a écrit : je préfèrerais concevoir les jardins :P
Avant d'être le chef du service j'étais le responsable du BE et je me tapais la conception d'espaces verts de A à Z = plans et dossiers techniques de l'APS au DCE :wink:
Je préfèrais d'ailleurs ces fonctions, mais bon ......... :?

L46
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

65 hectares et une armada d'ouvriers pour s'en occuper...Le rêve... J'espère que les budgets suivent.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"