:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le mariage...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

En France on ne peut pas se marier sans etre batisé et communié.

@zazounette : Moi j'ai rencontrer ma fiancée à un mariage il y a 5ans, il y a toujours éspoir :) .
Ne pas cliquer ici
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Pour les inquets, pour que le divorce ce passe au mieux il suffit de faire un contrat de mariage avant de ce marier chez un notaire.
Ne pas cliquer ici
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ma situation... Il y a quelques années, et avec le nombre de divorces qu'il y a dans ma famille, le mariage ne me tentait pas du tout, et ne représentait rien non plus. D'autant que, comme Seibz, je ne suis pas baptisé, donc la fête à l'église n'était même pas possible.

Et puis, le temps passe, et malgré que "le mariage n'apporte rien", nous (ma femme et moi) ressentons le besoin de nous engager devant quelque chose. On en parle, et on décide de se faire un mariage personnalisé, mais la perspective de ne le faire qu'à la mairie ne nous réjouis pas. Ce n'est pas assez symbolique. Donc on a fait une bénédiction devant un prètre et à l'église, mais sans sacrement du mariage.

Et nous ne l'avons pas regreté...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Perso mes parents ne sont pas divorcés et je crois que du coup je me sens assez à l'abris moi même de tout ça, même si ça peut très bien m'arriver à moi alors que ça ne leur est pas arrivé.

Toujours est-il que je veux absolument passer par un mariage à l'église, pour être mariée aux yeux de Dieu.
C'est vrai que la plupart des enfants de parents de divorcés ne croient pas trop au mariage, ils préfèrent passer à côté parce qu'il sont sûr, ou presque, qu'ils ne resteront pas avec la même personne toute leur vie... Mais je peux vous l'assurer : les couples qui restent ensemle toute leur vie et qui s'aiment ça existe! :wink:
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

c'est bien cette touche d'optimisme sabotagine :D
TeTRaM78 : jolie histoire :D (même si pour moi l'église c'est impensable)

étant fille de divorcé, je suis plus péssimiste (et oui je sais, on va dire qu'à bientot 24 ans je suis déja blasée de la vie :? ), surtout après plusieurs essais peu concluant :(
merci Will68, je vais aller à tous les mariages où je suis invitée alors :roll: :D
en tout cas ce qui est sur c'est que si ce jour arrivais, je ferais un contrat de mariage, mieux vaut prévenir que guerrir :wink:
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
boul

Message par boul »

En plus avec le prix que coûte un mariage, je préfére me payer un voyage moi :lol:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

boul a écrit :En plus avec le prix que coûte un mariage, je préfére me payer un voyage moi :lol:
Aaaahhhh !

Enfin quelqu'un qui me comprend ! :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

je rejoints egalement Joel et les pros non-mariage.
Je ne pense effectivement pas que l'amour qui lie 2 personnes ne regarde le gouvernement et encore moins l'eglise. C'est quelque chose d'intime et de prive qui n'a, selon moi, pas besoin d'avoir la reconnaissance d'une quelconque institution pour s'epanuoir et durer. La promesse, on la fait a l'autre et c'est le plus important.

Pour le cote pratique du mariage (les avantages qu'il procure), je trouve scandaleux qu'il n'y ai aucune autre alternative en France (et en Belgique non plus apparemment). C'est presque du chantage...degoutant.
Au Canada, il y a heureusement une alternative: etre "conjoint de fait". Il suffit de pouvoir prouver que l'on vit en couple depuis au moins 1 an pour beneficier d'exactement les meme avantages que les gens qui choissisent le mariage.

Magaly
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

pour moi sa fait bientot 3ans que je suis marié,et je trouve ça important pour evité de rompre pour un rien,comme avec des fille avec qui je flirté et se terminé souvent pour un rien (orgeuil) mais depuis que je suis marié j'ai enlevé cet orgueil en moi , j'ai pas d'enfant donc ce qui renforce moin les lien du mriage mais vue qu'on c'est marié,c'est plus de la rigolade on ne ce dispute plus pour un rien et je fait plus d'efore pour que ça dure,voilà mon point de vue,et il y'a tellement de chose a dire qu'il faudrais faire une dicertation de 10 pages :lol:
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

au risque de paraitre terriblement fleur bleue je suis à 100 pr 100 d'accord avec Lox (encore XD) et Sabotagine pour tout ce qui a été dit sur le mariage :D Pour moi une demande en mariage serait la plus belle preuve d'amour que l'on pourrait me donner (et je pense que la gamine en moi fantasme encore sur la robe blanche de princesse :D ) et moi je vois pas les choses en petit car je voudrais partage ce moment avec tous les gens que j'aime, toute ma famille et surtour tous mes amis!!! Juste un truc: je ne suis pas d'accord sur le fait que les enfants de divorcés ne croient pas au mariage: moi même je suis issue d'un mariage qui s'est fini de la pire façon possible: il faut juste que quelqu'un nous donne des raisons pour y croire, et je l'ai trouvé :D
pygocentrus
Nageur libre
Nageur libre

Message par pygocentrus »

perso pour moi le mariage symbolise le matérialisme a l'état pur
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

tu va te marier avec tes pirana et tes plantes carnivor en écoutant ta zik métaleuse??? :D :lol: :oops:

c'est bon, je sors :oops: :lol:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

zazounette83 a écrit :c'est marrant mais comme un peu partout, ici, à part quelques exceptions, les hommes ne sont pas trop pour alors que les femmes le sont presque toujours... les femmes croient-elle encore qu'amour rime avec toujours ??
sabotagine a écrit :C'est vrai que la plupart des enfants de parents de divorcés ne croient pas trop au mariage, ils préfèrent passer à côté parce qu'il sont sûr, ou presque, qu'ils ne resteront pas avec la même personne toute leur vie...
Ben dit donc, je me rend compte que je suis une bizarrerie de notre société :P : je suis un homme (si si ! ;)) et je suis enfant de divorcé mais je crois au mariage :D

C'est vrai que la peur du divorce où de la mésentente au sein du couple est toujours présente mais en pratique, si l'on réussi ses fréquentations en allant pas trop vite et en parlant beaucoup (mais vraiment beaucoup et de sujet profond et de question qui touche la vie de tous les jour ne serait-ce que de savoir si l'on veux des enfant ou pas ou tout autre questions facile mais très importantes et qui demande d'être prise très au serieux), je suis sûr que l'on se rend vite compte de savoir si la personne avec qui on vis une idylle est notre futur conjoint.

De plus, le divorce est une facilité qui ne devrait pas exister ou uniquement pour des cas extremes... Puisque s'il se sont marier, c'est qu'ils se sont aimer... Il faut qu'il se rapelle pourquoi ils se sont marier.
Dans les cas extrêmes je parle d'une faute qui met en danger la vie d'un des conjoins ou en cas d'infidelité (l'infidelité casse la confiance entre autre...)
Beaucoup de gens divorce car il choisisse la facilité au lieu de vouloir essayer de trouver un terrain d'entante.
Je reconnais que je suis dur dans mes propos... Mais je suis convaincu que nombre de couple qui se déchire n'on soit pas fait de bonnes fréquentations avant le mariages, soit n'ont pas su se mettre d'accord sur certain sujet et ont laissé les choses s'envenimer au lieu de dialoguer pour résoudre les problèmes au fur et à mesure qu'ils arrivaient.

Et comme le dit Sabotagine :
Mais je peux vous l'assurer : les couples qui restent ensemle toute leur vie et qui s'aiment ça existe! :wink:
:D
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

De façon générale les couples ne parlent pas assez: on se précipite pour se mettre ensemble parce que la société nous renvoie une mauvaise image quand on est tout seul et résultat on s'embarque dans des histoire dont la fin est souvent super prévisible avant mêmed'avoir commencé
pygocentrus
Nageur libre
Nageur libre

fun aqua a écrit :tu va te marier avec tes pirana et tes plantes carnivor en écoutant ta zik métaleuse??? :D :lol: :oops:

c'est bon, je sors :oops: :lol:
je suis celibataire aucune fille ne veut d'un barge comme moi :lol: :lol: :lol:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

rien de barge, chaqu'un ces gouts, en plus, tu es encore jeune, tu a tout ton temps, et au cas, y a tes piranaetc... :lol: :oops:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Mais si, mon bassiste il a bien une copine lui! :lol:
(cf "photos des membres")
9l => betta mâle CT
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

Lol y'a quelque temps j'avais la femme idéale pour toi dans le coin :D Mais ça revient à ce que je disais sur le dialogue: faut trouver quelqu'un qui ait des atomes crochus avec toi et pour qui tu ne sera pas "barge" mais délicieusement spécial :D
pygocentrus
Nageur libre
Nageur libre

fun aqua a écrit :rien de barge, chaqu'un ces gouts, en plus, tu es encore jeune, tu a tout ton temps, et au cas, y a tes piranaetc... :lol: :oops:
tu dis ca parce que tu ne me connais pas,si tu savais..... :lol:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

D'un autre côté je sais pas ce que ça donnerait du métal sur un orgue d'église pendant que les mariés tout vêtus de noir et cloutés s'évancent vers un prêtre terrorisé... :lol:
9l => betta mâle CT