:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

C'est la mère Isa qui a perdu son chat...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

On a un chat. 80 m2

Il n'a connu que ca malgré ca naissance en campagne.

Quand on le met en nourrice chez les beaux parents et qu'ils veulent le sortir un peu : Il a peur !
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Vriament dommage, elle est magnifique ta minoutte avec sa tête de fripouille) :cry: J'espère que tu vas la retrouver !
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Re à vous tous !

Bon alors en fait quand j'ai eu mes chats, j'avais une maison (collocation) et je me suis dit que le jour où je déménagerai, j'irai dans un appart où le chat peut sortir. Le problème est que ma vie m'a emmené à habiter dans un tout petit appart' (30 m²), même si je vais en tirer plein d'autres avantages :D ! Du coup, mes chats vont me suivre, car je ne supporterai pas de les abandonner.
Le chat qui me reste (enfin, j'espère que l'autre va revenir ....), je l'ai vu naitre, et malheureusement, il a toujours été habitué à sortir .... Et là, c'est impossible, on est en plein centre ville, à moins de lui mettre une laisse et de le sortir comme un chien :) ! En plus, la personne avec qui je vais vivre n'est pas très chat ..... bref, je suis bien dans la m....de, heureusement encore qu'il ne m'a pas demandé de choisir !

Bref, donc un ou deux dans 30 m², telle est la question :roll: ?

Isa : Moi je peux pas avoir un autre chat, si ma petite chatte revient, 3 dans 30 m² ne serait plus gérable ! Mais en tout cas je suis très content pour toi, ça doit bien te remonter le moral.

Lofti : Le chat bleu ? Dans le 35 :lol: ? Si c'est ça je vois , sinon je vois pas .... :?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Gouhekek a écrit :
Lofti : Le chat bleu ? Dans le 35 :lol: ? Si c'est ça je vois , sinon je vois pas .... :?
chat bleu, chat noir, chat rouge, mais 35-4 ou 35+4, je suis perdu !regarde à gauche, commence par un f, ou est st paul? et tu trouveras ton chemin !
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

ah les chats, quelles fripouilles!!
j'espère que ceux qui ont perdu leurs chats vont vite les retrouver...
il y a autant de chances qu'ils aient été recueillis par des gens qui l'ont trouvé mignon, qu'un malheur leur soit arrivé :?
personnellement depuis ma naissance j'ai eu beaucoup de chats (14 environ) en pleine campagne :shock: ma mère adore les chats et récupérait tous les chats abandonnés, érrants et esquintés du coin! les moins sauvages étaient attrappés et stérilisés, les autres venaient pour manger et on ne les voyait pas pendant des semaines ensuite.
il y avait les vrais chats à nous (6 dans mes souvenirs) qui restaient toujours là et les autres de passage. on a eu beaucoup de pertes: j'ai retrouvé une patte de ma minette dans la foret, bouffée par un renard surement, un autre tué par un chasseur, d'autres empoisonés, puis d'autre disparus sans laisser de traces, :cry: et puis de bonnes surprises: des petits chatons adorables nés dans un terrier à lapin! un petit s'est coincé dans la planche à repasser, :? du coup plus aucun n'etait autorisé à rester dans la maison.
finalement au fil des années le nombre a diminué, le sida des chats en a décimé beaucoup, mais le plus vieux est mort à 23 ans et une petite femelle que ma mère avait receuillie à moitié écrasée au bord d'une route qui est restée naine, sourde et muette est morte à 24 ans ... avant de déménager, le dernier des anciens est mort et un petit chaton blanc angora a fait son apparition!
On a du déménager dans un appart et on a gardé ce chat qui, habitué aux grands espaces ne supportait pas l'appartement, du coup on l'a donné à mes grands parents (avec jardin).
je pensais que la folie de ma mère pour les chats était terminée, :? et il y a 2 ans ma mère a encore récupéré un chaton blanc qui venait s'incruster dans sa maison en Bretagne... rappatriée ici dans le sud, elle l'a ramené dans son appart, il le vivait très bien, et l'année dernière elle a du redéménager en guyane, du coup :arrow: encore chez les grands parents :roll: je l'aurai bien pris, mais j'habite à coté de la route, j'ai 2 chiens dont 1 gros... il est bien mieux avec l'autre matou !
d'après mon experience, je trouve que les chats sont mieux en interieur, le danger est trop important dehors :? mais ceux qui sont vraiment habitués au grand air, je pense que ca doit etre trop difficile de les garder enfermé...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

TeTRaM78 a écrit :Mais en même temps, la compagnie de chats est un tel ravissement au quotidien que même si on peut souvent s'attendre à un gros chagrin, ça ne justifiera jamais le fait de s'en priver.
Entièrement d'accord ! Les inquiétudes qu'ils peuvent nous donner lors qu'ils s'absentent ainsi ne sont rien comparées à leur sympatique compagnie :)
(Grosse pensée à notre Toulouse écrasé par un chauffard il y a un an)
En évoquant ton chat qui s'apelle Toulouse tu me fais souvenir de mon Toulouse qui aussi est mort trop tôt. Un chaton siamois de notre chatte toute noire... On suppose qu'il est mort d'une boule de poil coincé dans ça gorge... C'est ce que le vétérinaire nous avait dit...

Pour revenir au sujet de ton chat qui à disparu depuis 2 semaines, pour ma part, je ne m'inquièterais pas encore trop... Un de mes trois chats est souvent parti un ou deux mois et revenu tout contant et tout maigre (lui aussi ;)) à chaque fois :D De plus, j'ai remarquais que la fin de leur première année, il montrait une nette tendance à vouloir explorer le monde et faire leurs premières vrai expérience de chasse. Par la suite, la plupart ne le font plus.

Au pire, s'il s'est fait récupérer par des gens un peu trop attendri, il est fort probable qu'il ne t'oubliras pas et reviendra quand il lui en viendra l'envie ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

Salut,

Moi une fois 1 de mes 3 chats n'est pas rentré pendant une quinzaine de jours, il est rentré tout maigre l'air de rien... Plus tard on a appris que c'etait un voisin qui l'avait enfermé dans sa cabane de jardin sans faire expres et qui etait parti en deplacement. Il nous a dit qu'il avais surment vecu grace a l'eau qu'il y avait dedans mais rien a manger ...

Sinon mon oncle a sa chatte qui s'est sauvé cette semaine et qui rentrait de chez le veto qui venait de la steriliser... en + elle avais pas trop bien supporter l'operation alors a mon avis elle est parti mourrir dans la nature...

J'ai vu une fois une famille qui avait un chat qui etait parti pendant 2 ans... Alors garde espoir :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Mon copain en parle au boulot et quelqu'un lui a raconté l'histoire de son siamois... Ce chat s'est battu avec un renard et est parti. Les gens ont trouvé des touffes de poils alors ils ont pensé que leur siamois etait mort.
Un an plus tard ils se rendent chez des gens et y voient leur siamois!! Et les gens leur racontent qu'il est arrivé chez eux environ 1 an auparavant.
Et qu'il n'est jamais reparti.
Devant le drame des enfants qui ne voulaient pas lacher leur chat, les ancien proprietaires l'ont laissé a sa nouvelle famille.

Comme quoi les chats changent de maison!! Comme ils sont tres territoriaux j'aurais pas cru mais il semble que cela arrive souvent.

Je ne sais pas quelle relation ils avaient avec leur siamois (c'est des chats qui n'ont qu'un maitre et qui demandent beaucoup d'attention) mais moi je passais mes journées avec ma Minette!! Elle me suivait partout... Je ne sais pas si elle pourrait m'oublier et vivre ailleurs...
Mais allez savoir ce que pense un chat... :(
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire