:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

discus et coupure courant de 8h aide!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Re12
Juvénile
Juvénile

Message par Re12 »

A oui effectivement je n'avait pas penser au chauffage :(

Sinon pour le filtre seul ca l'aurais fait...
pour l'eclairage, franchement, en laissant les volet ouvert, les discus peuvent quand meme se passer de 8h de grosse lumière???

edit:

Sinon vous n'avez qu'a m'appeler Rémi ce sera plus simple, lol
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

le filtre reste la grosse priorité ;)

pour ce qui est du bulleur, je te déconseille fortement de l'utiliser dans ton bac, certe ça oxygènera l'eau mais ça fera aussi tomber la température bien plus rapidement (à cause du fait que ça favorise l'évaporation). Si ton bac ne peut pas se permettre un arrêt de 8h au niveau de l'oxygène, tu devrais te poser des questions sur sa santé car ce n'est pas normal ! dans le pire des cas, utilises des pastilles d'oxygène (utilisées normallement pour le transport) au moins elles ne feront pas tomber la température ;)

sans bulleur un bac de ce volume, quitte à le couvrir avec une couverture, ne devrait pas baisser beaucoup en température.
Et puis tu peux toujours baricader la pièce et faire une étuve avec un chauffage d'apoint juste avant la coupure ;)

donc mets tes masses de filtration dans un sceau remplis à l'eau du bac avec ton bulleur et tu les remues toute les demi-heure, ça se passera sans problème comme ça ;)
Glenfidfish
Alevin
Alevin

Message par Glenfidfish »

Salut
pour les bulleurs à pile, il faut aller au rayon pêche.
Ces bulleurs sont utilisés pour aérer les vifs lors des transports (Utile pour les pêcheurs de gros carnassiers).
Pour ma part, j'avais utilisé ça lors de mon dernier démenagement pour aérer mes masses filtrantes et je n'ai eu aucun problème de ce côté là.
A+
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

pour les bulleurs à pile, il faut aller au rayon pêche
Merci pour l'info :D c'est toujours bon à savoir ça ... je note.
clara14
Oeuf
Oeuf

Message par clara14 »

Il n'ya pas de bulleur habituellement dans ce bac ;) mais comme les plantes produisent de l'oxygene pendant la journée grace a la lumiere
La sans lumiere il risque den manquer . Enfin je surveillerai le comportement des poissons et quelqu'un va me preter un deuxieme bulleur
et les bulleurs sur pile se trouve aussi en animalerie :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je pense que ce sont surtout les bactéries qu'il faudra surveiller :wink:
Pour l'oxygène dans le bac celà devrait aller.
et les bulleurs sur pile se trouve aussi en animalerie
ah bein je note aussi (je n'en ai jamais vu) :lol:

D'un autre côté, j'ai un magasin d'articles de pêche à 100 m de chez moi :P Je vais mettre mon chapeau (avec hameçons accrochés bien sur), mes bottes et je vais aller me renseigner :lol: