:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Encore une fois...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Je parlais pas de tout de suite ;) dans un avenir :P

Ps : si tu en as trop on peut venir t'en debarasser :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Boarf... Ca servira certainement dans un avenir plus ou moins proche... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Lol une photo de l'amas de cuves... Avec madame qui attend que tu débarasses à coté :-D... C'est une chance d'avoir eu tout ca, et en meme temps, peu d'entre nous peuvent se montrer jaloux à mon avis, parce que perso, je n'aurais pas pu en profiter par manque de place, de moyen, et d'accords familiaux :-D
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Félicitation, et si tu arretes l'aquariophilie, n'oublie pas de m'envoyer un mp, je pense faire qlq vacances en Belgique dans qlq temps... :lol:
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Crash Override a écrit :Félicitation, et si tu arretes l'aquariophilie, n'oublie pas de m'envoyer un mp, je pense faire qlq vacances en Belgique dans qlq temps... :lol:
Ouais bonne idée, préviens nous... Moi je loge 365 jours/an dans ce pays :-D
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Malheuresement (ou heuresement) il n'arretera pas de si tot a mon avis ! :wink: :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

"I had a dream"...
Tetram le Martin luther king blanc :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tiens quelle taille a ta cave? (N'oublie pas qu'il faut laisser un peu de place pour mettre d'autres bacs si tu vois ce que je veux dire :wink: )

La cave est bien isolée? Que vas-tu mettre au niveau du chauffage? (thermoplongeur(s) dans chaque bac ou convecteur pour la pièce?)
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Moi, j'imagine la tête du Tetram si Madame Tetram décidait de vider la cave pour y entreposer ... disons une dizaine de couffins :lol: :lol: :lol:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Ou si un jour de rage, elle débarque dans cave munie d'une masse ou d'une hache, pour y faire un carnage dont on se rappellerait des années durant :-D
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Tu m'étonnes !!!
7 ans de malheur par aquarium brisé ...
Pôvre Tetram :(
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Et si un jour Tetram ne carburerait plus à la bière et passerait au vin ... faudrait en faire de la place à la cave :lol:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

il remplira ses aqua avec du vin, c'est très bien le vin pour les poissons :lol:
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

:faim21: Un bon Braine le château 1964
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Madame : Chéri, tu es là ?
Tetram : Hipps ...
Madame : Mais que fais-tu mon bouchon ?
Tetram : Je cuve ...
:tofunny:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Z'êtes loin les gars... ;)
joelBXL a écrit :Tiens quelle taille a ta cave? (N'oublie pas qu'il faut laisser un peu de place pour mettre d'autres bacs si tu vois ce que je veux dire :wink: )

La cave est bien isolée? Que vas-tu mettre au niveau du chauffage? (thermoplongeur(s) dans chaque bac ou convecteur pour la pièce?)
La cave a une superficie d'une 40aine de m². Ce qui est pas mal pour un début. Actuellement, elle n'est pas isolée du tout, mais l'aménagement apssera par là.

Niveau chauffage, j'envisage actuellement de mettre un chauffage par air pulsé. Mais je ne me suis pas encore attardé sur la consomation de ce système. Le problème est que c'est une maison d'un siècle, et que la cave est en briques (comme on le faisait à l'époque). Il faut donc un système de chauffage qui puisse sécher la cave en même temps.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

soit ca, soit tu reisoles par dessus.
tu es susceptible de perdre un peu de place, mais avec les nouveaux materiaux isolants qu ils font maintenant, tu devrais seulement perdre 2 cm... ce qui est raisonnable....

et comme ca tu peux eviter de faire penetrer l humidite dans la cave, et ut eviteras les deperditions de chaleur...

ensuite tu peux installer un systeme de clim / chauffage...

mettons que tu fasses une vraie fish room dans ta cave, a long terme c plus rentable que des chauffages individuels et plus stables...
temeprature stable assuree... dans le cas ou tout tes bacs sont a meme temperature...

sinon, c toujours un bon investissement car tu eviteras tout probleme lie a la canicule et autres...

voila...

j ai pas floode na na nere ! :P :P
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je ne peux pas isoler la cave. C'est une cave à l'ancienne qui doit respirer. Si je l'isole, je sape les fondations de ma maison. Donc cette solution n'est pas envisageable.

Le chauffage ne devrait me permettre que d'amener la température à 20°C à peu près. Des thermoplongeurs reprendraient le relais dans les bacs pour les amener à la température voulue dans les bacs.