:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les conseils avisés d'une grande chaîne de magasin

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Z'êtes pas non plus obligé de polluer le mien avec les aventures de vos scalaires :Imageet le chasseur d'amazones, grand éleveur de Discus aussi, merci :lol: :lol: :lol:

L46
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

edit (A Nath.12: t'es pas obligee de lire mes posts. Ou mieux: ne les lis pas du tout a l'avenir, merci :D )

Reçu 5/5 ! et rassures-toi il n'y a aucun risque pour l'avenir :D d'autant que ce n'est pas ton post que je lisais :wink:

sur ce j'ai mieux à faire ,

salut :lol:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Pour infos je suis passé cet après midi dans un de ces magasins et j'ai eu la surprise de voir une étiquette sous un bac où il était indiqué : Hypancistrus sp zebra ( L316 ) 72 €
En fait ils jouent sur la ressemblance et les zébrures de ce poisson pour lui donner un nom qui n'existe pas mais qui sous entend que l'on a affaire à un Hypancistrus zebra :evil:

Image

Je pense qu'un néophyte pourrait se faire avoir non ?
Ce poisson est vendu 26,67 € chez Cat Fish Paradise donc à 72€ ça sent l'arnaque à plein nez :shock:

L46
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

J'ai deja lu plusieur fois dans des magazines ou l'on fait l'aclimmatation en faisant directement des petit trou dans le sac qui trempe, laissant ainsi l'eau du sac de se mettre a temperature, et de se melanger lentement et continuellement a l'eau du bac afin de procéder a une acclimatation douce

Si la technique est plutot bonne sur le principe, dans la pratique c'est absolument a eviter...

L'eau des annimalerie peut contenirs des souches de maladie, ou de bactéries, ou des produits divers.
A+
Damien
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Sur la plupart des sachets que j'ai en animalerie il y a une marche a suivre pour l'introduction des poissons...
Les sacs Tetra disent de vider l'eau du sac dans l'aqua avec les poissons! :wink: Mais j'ai aussi eu les meme infos que Beornide qu'il ne fallait pas la vider!! :lol:

Bien sur je ne la met pas...
Depuis peu je fais encore autre chose, au lieu de sortir les poissons du sac avec mon epuisette je vide le sac dans l'epuisette. L'eau va dans une bassine en dessous. Je trouve que ca evite la course poursuite dans le sac, j'ai toujours peur de blesser un poisson!!
Ca marche tres bien.... :D
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Isa de Norvege a écrit :Depuis peu je fais encore autre chose, au lieu de sortir les poissons du sac avec mon epuisette je vide le sac dans l'epuisette. L'eau va dans une bassine en dessous. Je trouve que ca evite la course poursuite dans le sac, j'ai toujours peur de blesser un poisson!!
Ca marche tres bien.... :D
Attanetion ceci dit avec les poissons sauteur....

Car etant donné que les 2 mains sont occupée a vider le sac, aucune autre main est libre au cas ou....
A+
Damien
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Damien: Je ne fais pas ca si je suis seule! :lol: C'est trop compliqué! D'habitude je met bien une main au dessus du poisson, sait-on jamais... :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ha ben fallait preciser qu'il fallait la 3eme mains attentionné de ta moitié ;)

Et question indiscrete : que fait la 4eme main ???? :lol:
A+
Damien
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

:tofunny:

damien rhoooo voyons :P
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"