:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons : mythes et légendes

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

(((((((Héhé bah voyons :lol: !

Revenons à nos poissons si tu le permets (je commence à me sentir complexée avec mon bonnet B :oops: ).
:lol: )))))))

C'est rigolo de constater que les poissons avaient beaucoup plus d'importance avant que maintenant.

Ils étaient le sujet de nombreuses décorations dans l'Antiquité.

"Ichtus" (= poisson) était le premier signe de reconnaissance des chrétiens persécutés.
Dagon, une déité des Philistins, symbolisait la semence sous forme de poisson.
Yoni, dieu de la fertilité en Inde, peut prendre la figure d'un poisson.

Enfin, le signe du poisson dans le Zodiaque, qui symbolise surtout la froideur et la féminité, tandis que si on se fie aux symboles berbères il représenterait plutôt la protection.
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

@Ezanda
merci d'avoir aimé ma petite histoire :wink: et pour la glauquerie je le traduit par triste sort pour la carpe frite :?

@Béornide
et pour le conte russe il s'agit de Sadko , si vous avez la patience de le lire c'est par là :arrow:

http://www.artrusse.ca/Bylines/Sadko.htm
Modifié en dernier par Nath84 le 12 nov. 2006, 21:56, modifié 1 fois.
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Très sympa cette histoire, l'original est joli et l'explication à côté intéressante...
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

celà n'a certe plus rien à voir avec ta légende du départ mais il en existe tellement d'autres et toutes ont une fin qui fait "réflechir" :wink:

et j'aime bien le nouvel intitulé de ton post :)

à plus pour d'autres contes et légendes !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Merci Nath !
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

j'adore les histoires et de toutes sortes donc .... :wink:

et puis ça fait du bien de rêver et de s'évader un peu par les réçits légendaire des contes et mythes :)
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

@Ezanda ,
si tu aimes les contes de toutes sorte, va visiter ce site de légendes irlandaises :wink: je le trouve magnifique et j'ai un petit coup de coeur pour l' histoire mythologique Celte :)

bonne lecture !

http://www.contes-irlandais.com/presentation.html