:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AGA 2006 : les résultats sont là !!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

beornide a écrit : Section Paludarium, je crois ? C'est un peu minable d'ailleurs :s
Le 3eme méritait vraiment pas un prix :S
Wé c'est clair c'est la seule section décevante ! :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Antoine91 a écrit : A-t'on une idée du prix moyen pour un bac de 100L par exemple ?
:
ben déjà il faut compter la cuve (généralement cuve nue c'est plus simple)
un filtre externe (ça laisse plus de place dans l'aquarium pour la plantation, on retire les tuyaux le temps de la photo pour faire propre ou on les cache bien)
un kit co2 (l'artisanal ne fait pas l'affaire à mon avis pour des bacs comme cel), donc là avec de bonnes astuces tu t'en sors pour une centaine d'euros (le kit + diffuseur)
l'éclairage (là il ne faut généralement pas compter sur l'éclairage d'origine d'un bac), donc ballast + tubes + réflecteurs (ou alors HQI)
le sol nutritif (fait maison ou acheté dans le commerce)
l'engrais (bon là encore il y a des engrais hors aquario qui reviennent moins cher)

donc à mon avis il faut bien compter (sans le budget plantes) dans les 300/400€ si vraiment on veut se lancer dans le gros matos de bourrin lol
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

jayask a écrit : Je ne penses pas que ce soit leur bac de maintenance (il n'y a pas de filtre), ils sont là uniquement pour la photo...
j'aimerais en être sûr parceque tout le monde ici à les cheveux qui se dressent sur la tête pour beaucoup moins que ça :?
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

Kookaburra a écrit :
Comme l'a dit Hideki, c'est fait avec du coton hydrophyle .... Un peu plus de détail ici :
http://www.cau-aqua.net/index.php?optio ... &catid=116

mais est-ce dangereux pour des poissons?je pense que des particules peuvent être arrachées et avalées par nos écailles...ou alors c'est pas fait pour avoir des poissons...
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

effectivement ce genre de bac n'est pas prévu pour la maintenance de poissons, mais plus pour les plantes qui constituent l'attrait principal
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Antho53 a écrit :.... j'aimerais en être sûr parceque tout le monde ici à les cheveux qui se dressent sur la tête pour beaucoup moins que ça :? ....
:wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

hideki a écrit :effectivement ce genre de bac n'est pas prévu pour la maintenance de poissons, mais plus pour les plantes qui constituent l'attrait principal
oui bien sûr ;)
mais je sais aussi que certaines personnes n'hésitent pas à surpeupler un bac hollandais dans le but de polluer le bac et donc fournir certains éléments aux plantes :?

c'est pour cela que dans ce genre d'état d'esprit, l'idée de mettre des poissons de ce genre dans un bac de 10L ne me parait pas si impossible que ça :(
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

généralement ils font des ajouts manuels de nitrates et autres éléments ... donc sur les petits bacs je pense que les poissons ne sont là que le temps d'une photo, enfin j'espère !!!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

un petit up !!

les commentaires sont là !!

je suis content mon bac a tout de même l'air d'avoir plut au jury et je ne me suis pas fait trop descendre, c'est encourageant pour la suite :)
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

hideki a écrit :un petit up !!

les commentaires sont là !!

je suis content mon bac a tout de même l'air d'avoir plut au jury et je ne me suis pas fait trop descendre, c'est encourageant pour la suite :)
Après lecture des commentaires, mon conseil pour l'an prochain : bien bosser le titre du bac. On voit qu'il oriente très nettement le regard porté sur l'oeuvre (c'est la même chôse en peinture d'ailleurs). Ton île n'est pas assez "mystérieuse" ... c'est quand même bizzare de lire un truc pareil.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais, ils se basent vachement sur le titre je ne pensais pas ... en plus le juge précédent trouvait justement ce bac mystérieux ... va comprendre ...
enfin je ne suis pas déçu, je n'en tire que du positif :)

j'ai regardé les commentaires pour les autres français et c'est également le cas pour Anthony où le titre a bien été prit en compte par le même juge
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

hideki a écrit :
enfin je ne suis pas déçu, je n'en tire que du positif :)
Oui, c'est très constructif ce qu'ils ont dit.
Karen Randall, en particulier, a parfaitement "compris" ton bac.

Bravo !!! :accord12:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

cleanhed a écrit :Comme l'a dit Hideki, c'est fait avec du coton hydrophyle .... Un peu plus de détail ici :
http://www.cau-aqua.net/index.php?optio ... &catid=116

mais est-ce dangereux pour des poissons?je pense que des particules peuvent être arrachées et avalées par nos écailles...ou alors c'est pas fait pour avoir des poissons...
Pour moi, ce genre de truc n'a rien à faire dans un aquarium... :roll:

On frise le kitsch là...
Image
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

melissoux a écrit : Pour moi, ce genre de truc n'a rien à faire dans un aquarium... :roll:
Assez d'accord.

Certes, le principe de "l'aquarium naturel" Amano n'est pas du tout une "vue naturelle" aquatique mais bien une reconstitution de la nature (une vue d'un paysage, donc, montagne, vallée... ou une île mystérieuse :wink: ).
Mais il y a des limites : représenter une "rivière dans une rivière" comme ici... :?: :shock: [en tout cas, c'est comme ça que je le vois, mais je me trompe peut-être]
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Sinon, j'ai été (comme beaucoup je pense) assez déçu par les terrariums et les bacs "biotope" (que de l'est africain ! mais j'ai pas lu le règlement non plus ...).
Ca confirme un peu la difficulté de réaliser un Tanga/Malawi élégant. On tombe rapidement dans le style Falaise/Plage. j'ai pourtant l'impression qu'on pourrait faire une sorte d'Iwagumi sans plantes; ou alors s'inspirer des jardins de pierre ...
Franchement, vu la beauté des espèces, c'est un peu dommage que l'écrin ne soit pas à la hauteur.

(même remarque pour l'organisation des récifaux en général ...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Pierre a écrit :Mais il y a des limites : représenter une "rivière dans une rivière" comme ici... :?: :shock: [en tout cas, c'est comme ça que je le vois, mais je me trompe peut-être]
A la limite, si c'est fait avec des moyens "naturels" (du sable en l'occurence) comme sur le bac ci-après, ça peut être pas mal...
Moi c'est le côté complètement artificiel et "non-viable" de l'utilisation du coton qui me gêne...

Image
Image
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

Celui-ci [et malgré le titre !], je le "capte" visuellement comme le fond du ruisseau (là où le courant est plus fort, avec moins d'accumulation de limon et donc aucune plantes). Une vision "naturelle", au sens réaliste ou naturaliste (pas au sens symbolique façon Amano) est possible.
Dans le bac AGA, la forme en cascade empêche cette vision (c'est bien une vue d'un paysage terrestre avec rivière tumultueuse transféré sous l'eau): le bac est univoque, pas assez d'options d'interprétation à mon goût (mais techniquement remarquable, là n'est pas la question, bien sûr :wink: ).
pep
Juvénile
Juvénile

Message par pep »

J'en reviens pas de la beauté de certains. Surtout le dernier (le torrent) trop bien fait l'illusion d'optique! :D
KJ&G
Alevin
Alevin

Message par KJ&G »

Pas mal de beaux bacs quand même. Cependant, quelques quetions :

Hideki : Je m'étonne sur le choix de ta photo "principale". Ce sont eux qui choisissent ou bien? En tout cas, je trouve qu'elle mets moins bien en valeur ton bac que les autres photos justement.
Sinon, les retouches de photos sont autorisées? Je vois quelques photos pour lesquelles ca se voit très bien... ou alors je vois mal...

Ma remarque ne se veut pas désagréable, c'est juste une question, car je crois que ce bon vieux Takashi te demande les négatifs ou les versions raw, lui, pour éviter les retouches numériques.

Et je suis extrêmement déçu, une fois de plus, par les catégories biotopes et paludarium, moi aussi. Je suis persuadé qu'Hideki (encore lui) aurait pu remporté la première place avec son bac à Multi (vous savez, son "petit" 240) et 1 effort minime...
C'est à se poser la question de la survie de cette catégorie...

Très décevant de ce point de vue.

KJ&G, même pas impressionné par le 4000L de M. Knott.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

KJ&G a écrit :Ma remarque ne se veut pas désagréable, c'est juste une question, car je crois que ce bon vieux Takashi te demande les négatifs ou les versions raw, lui, pour éviter les retouches numériques.
Non, ce "bon vieux" Takashi demande juste un CD avec la photo numérique et un tirage... :wink:
Image