:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac Sud americain (evolution apres 1an en derniere page)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

voila j ai fait quelques modif grace a vos conseils et j'espere que mon bac a meilleur mine, moi je commence a le trouver correct, ou du moins je le trouve moins ranger et carrer:wink:

Alors j ai donc changer la position des roches au centre et sur celle ci j ai mis une Microsorum pteropus Windelov. J ai egalement mis quelques Ceratophyllum demersum a droite et egalement un bon nombre d'Hygrophila polysperma. On peut egalement voir l apparision de quelques Hydrocotyle leucocephala tout a droite contre la paroi du filtre.
Voila pour mes modifs et j'ai essayer de choisir des plantes jolie mais sans des besoins trop important.

je vous met une photo et si vous avez des commentaires sur la disposition ou les plantes ou meme d'autres plus qui pourrait rendre mon bac plus beau et bien je suis preneur :wink:

Image
toine59152
Juvénile
Juvénile

Message par toine59152 »

très jolis ce bac !
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

salut

pour les curieux et ceux qui ont suivi l evolution de mon bac, le voici apres mon demenagement.

Image
Image

Les photos sont moyennes (en plus j avais pas vu mais y a les vitres a nettoyer).

A+
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

ah ben sa pousse :) et oui oui suis même si on post pas toujours :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Bac très joli ! Je trouve seulement qu'il manque une "pièce maîtresse", c'est un dire une plante qui attirerait tout de suite le regard par sa taille, sa couleur. Cela équilibrerait le décor par rapport à la racine de gauche. Mais cette impression de "manque" sera peut être comblée lorsque cela aura encore plus poussé.

Et peut-être une plante gazonnante à l'avant ?

En tout cas, c'est très réussi quand même !
Image
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Très sympa ton bac, mais il est vrai qu'il faudrait cacher la racine a travers des plantes cela éviterait ce manque.
Sylvain
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

merci pour les conseils, content que le bac vous plaiz :wink:
C'est vrai qu'il faut encore que ca pousse, je pense que la grande echino et la Crypto au centre formerons un bon gros "buisson".

Pour les plantes gazonnantes j ai deja fait plusieurs fois l essai avec de la glosso, HC etc.. mais sans succes (eclairage moyen mais pas envis d
ajouter de neons).

@Nikola : en remplacement du gazon, je crois que la petite echino que nous avons en commun a l avant plan va bien rendre. J en ai planter 4 la semaine derniere et la je vois deja 4 de plus :shock: ca pousse incroyablement vite et elles restent petites, en fait chaque pied a un genre de stolon rampant qui produit d autres plantes. Tres content de cette plante pour le moment en esperant qu elle tienne...

Je posterais l evolution prochainement

See u
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Même si en devenir des plantes, je ne suis pas devin, je pense qu'avec le developpement des plantes du fond Echinodorus, cela devrait donner quelque chose d'intéressant et de plaisant.

mais là dessus je peux me tromper...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
dawei
Subadulte
Subadulte

Message par dawei »

En attendant de vous montrez des photos de mon nouveau projet (bac malawi) voici quelques clichés de mon aqua 1 an apres sa mise en eau, il y a tellement de changement dans ce bac...
PS: la qualité des photos n'est pas tres bonne car prises avec mon mobile.

[img][img]http://img210.imageshack.us/img210/1147 ... kq8.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img522.imageshack.us/img522/7027 ... bv9.th.jpg[/img][/img]
-Bac Malawi 250

jerlotrie
Alevin
Alevin

Re:

Message par jerlotrie »

dawei a écrit :Pour l'akadama j'en utilisais surtout pour mes bonsai en France mais je n'avais jamais penser a en mettre dans un aqua mais depuis que j'habite Hong Kong, j ai vu qu enormement de bac en sont equipes. Alors j ai tenter et je ne suis pas decu, c est aussi efficace pour nos plantes immergees que pour les bonsai, et ici le prix est tres resonnable (130HK$ a peu pres 13euro pour 8kilos). Par contre c est vrai qu en France c'est cher et pas si facile a trouver hormis site internet...

D'autres commentaires please++ :)
salut je viens d'en acheter ( 19.90 € les 13 kilos ) , faut il tamiser l'akadama avant de le mettre dans l'eau ??

merci d'avance car l'eau est toute marron dans le petit bac ou j'ai tester !!
AnAqua
Nageur libre
Nageur libre

Re: Bac Sud americain (evolution apres 1an en derniere page)

Message par AnAqua »

Très joli ton bac! peux tu me dire quel est le nom de la plante à tiges de gauche, toute fine qui touche la surface? j'aime beaucoup...

Amicalement