:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Qu'est ce qui fait "beauf" en aquariophilie?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
westafrica
Subadulte
Subadulte

Message par westafrica »

Un petit florilège fort à propos vu le titre du post ;)

http://burnel.club.fr/beaufland.htm

Attention il y en a 3 pages!
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

Oui, je pense que maintenant, l'on trouve TROP facilement ce genre de décor.

Cependant, certe j'aime les bacs naturels, mais j'ai vu une fois un bac pas du tout naturel, avec de faux décors mais de vrai plantes (un peu comme la photo 1 page 3 en beaucoup mieux) dans une animalerie de Paris, et j'ai bien aimé.

Je ne sais pas si j'ai encore quelques, je cherche ! :wink:
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
lnalilou
Juvénile
Juvénile

Message par lnalilou »

c'est bien rigolo tout ca
et bien moi on ma offert pour ma fete un bulleur a lumiere...rouge ce rigolo je trouve
pour moi le top de la beaufitude en aqua ce ne pas faire ce qu on aime et copier sur les autres/.......
je débute vous moquez pas........
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

lnalilou a écrit :c'est bien rigolo tout ca
et bien moi on ma offert pour ma fete un bulleur a lumiere...rouge ce rigolo je trouve
pour moi le top de la beaufitude en aqua ce ne pas faire ce qu on aime et copier sur les autres/.......
Juste de prévenir d'un truc avec ce genre de bulleur, si c'est le même modèle que j'ai eu il y a quelques temps, c'est de la vrai merde !! (et je pèse mes mots).

Tu as une sorte d'hélice où les poissons les moins futés vont se faire aspirer et coupés en morceau.

(âme sensible ne pas lire) J'ai retrouvé le crâne d'un corydoras à l'intérieur :cry:

Crash,
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
lnalilou
Juvénile
Juvénile

Message par lnalilou »

oui c'est exactement ca........................
mer..alors ca va etre massacre a la tronconneuse....
je débute vous moquez pas........
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: Qu'est ce qui fait "beauf" en aquariophilie?

Message par Antoine91 »

lnalilou a écrit :J aimerai savoir quels sont les elements qui font "beauf" en aquariophilie?

deco,poissons, ect,......
Les bulleurs avec une lumière rouge :P
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
cri-cri
Alevin
Alevin

Message par cri-cri »

Moi c'est surtout les plantes en plastique que je trouve boeuf et j comprends pas non plus l'interet. :opticien:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

westafrica a écrit :Un petit florilège fort à propos vu le titre du post ;)

http://burnel.club.fr/beaufland.htm

Attention il y en a 3 pages!

:fetes: ah ce sacré Mister Burnel :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chrisbxl
Juvénile
Juvénile

Message par chrisbxl »

Image
ben, moi j'ai trouvé cet aqua joli
chacun ses gouts, tant que les poissons sont correctement maintenus...
180L amazonien
100L guppy males
21L betta
si aujourd'hui, la mer devait s'évaporer
je trouverais dans ma poche, une pelle, une pioche
et je sèmerais des fleurs sur les fonds balnéaires
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Ce n'est pas ce qu'il y a de pire en effet mais pour d'autres "décorations", c'est souvent plus une source de stress chez les poissons qu'autre chose.
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

comment? personne n a cité le merveilleux sous marin aquascope télécomandé pour que le fiston donne la chasse aux poissons? vous me décevez
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

beornide a écrit :j'adore les spots à led immergés !

ca fait concert de mylène farmer au milieu des poissons, j'adore :)
oui c'est sûr, même si j'avoue, j'ai deux led moonlight sur la vitre supérieure de mon aqua... et c depuis que je les ai mises que mes mahachais se reproduisent, bah oui papa mahachai pour garder le nid semble aimer la présence d'une veilleuse la nuit, il installe ses nids pile poil dessous, qu'y puis-je ma foi s'il aime le beauf ?

bref, ce qui est beauf, c'est de négliger le bien-être des poipois, tant qu'ils vont bien, tout va bien...
même si on ne peut rien aux goûts et couleurs...

certains critiquent les plantes en plastiques, moi quand les gens viennent chez moi, ils me demandent où sont les poissons ? (car on les voit pas avec les plantes) et pourquoi est-ce qu'il y a du bois partout et des feuilles toutes pourrites des fois....
ça prouve bien qu'on est toujours le beauf de qqun d'autre :)
MAIS J ASSUME MON AMOUR DES RACINES DE MANGROVE.... PARTOUT DES RACINES PARTOUT OUIIIIII !!!!

>>> bon okay pêtage de plomb en perspective, je sors...
Pecky
Lenaic78
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lenaic78 »

Pourquoi les plantes en plastique ?

Il faut savoir que dans les animaleries, les aquariums sont souvent exposés de facon à mettre en avant le coté décoratif.

Bon nombre de personnes se font avoir - moi le premier -, en croyant acheter un objet décoratif, paisible et agréable comme ils en ont vu dans les animaleries ou chez des amis.
Pour ces personnes la, la PRIORITE c'est le decor. Donc tous les gadgets du magasins passent a l'eau, surtout les plantes en plastique soit disant "sans entretien" comparé aux vrais plantes. :?

Pour moi, si il y a bien quelquechose de BEAUF en aquariophilie, ce sont les vendeurs.
Au lieu de conseiller, les gens pour eviter la soupe de poisson, ils leur vendent des trucs inutiles, stressants et meme des fois dangereux pour les poissons. :evil:

voila
Cause déménagement:
Aquarium 160L + tous mes accessoires = 200 euros