rom138 a écrit :N'importe quoi tu devrais reprendre tes chiffres et tes arguments:
-EDF, France Télécom, GDF... sont des entreprises désormais soumises à la concurrence donc la pression ils l'ont comme n'importe quelles entreprise privée
-les résultats scolaires sont et de loin (aprés les scandinaves) les meilleurs d'europe
-je n'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient à plaindre j'ai dit qu'ils sont comme tous les employés et que leur boulot n'est pas mieux que les autres loin de la et que rien n'autorise de les critiquer sans raison...
-pour info sachez que la majorité des fonctionnaires sont indispensables à tout Etat et que de toute facon pour ceux que cela enchantent il n'y a plus d'embauche de fonctionnaires donc plus que quelques années à tirer et aprés délivrance ils se tirent tous!!!
Niveau scolaire bon....
Non mais t'es au courant qu'on a un des taux d'illétrisme le plus élevé d'europe à l'arrivé en 6e...
Qu'on a quasiment aucune fac dans les 100 meilleurs fac du monde.
Sans compter tous ces jeunes qu'on oriente pas ou qu'on laisse aller dans des filière bouché....
Et tout ça en ayant le plus grand nombre de prof d'europe...vraiment efficace....
Pour ce qui est de la SNCF et d'EDF, je connais des mec qui y sont alors je me tairait si j'étais toi.
Déjà ceux d'EDF paie quasiment pas leur électricité, on le plus gros CE de France, bénéficie des retraite spécial avec 47,5 ans de cotisation, et avec un calcul de la retraite sur les meilleurs années de salaire....
Pour ce de la SNCF, ils sont aussi dans ce régime spécial de retraite, ils paie aucun trajet de train,...
Et EDF comme la SNCF les licenciement n'existe pas.....
C'est sur ils sont nécessaires tous ces fonctionnaires...pusiqu'il en faut 3 pour faire le travail d'un...
Non mais sérieux ca c'est trop fort
On a un des taux de fonctionnaire le plus haut du monde et pour rien....
Pour des gaspillages, des files d'attente de dingues, plus de 8% de chomage,.....vive la nécessité et l'efficacité.
Un seul exemple, on dépense en France 70 milliards d'€ par an pour l'emploi....soit 30 000€ par ans par chomeurs.
De 95 à 99 les effectifs de l'ANPE ont augmenté de plus de 10%....un taux d'absentéisme de plus de 7,5%.....
Et tout ça pour un chomage de plus de 8%....
Quelle efficacité de la part de l'ANPE.....
Je connais el domaine sur le bout des doigts alors c'est pas la peine de dire des bétises