:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fonction publique et privée

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

rom138 a écrit :Ben quand on a pas travaillé en france (je sais pas si t'as payé tes impots en France) mais je trouve que c'est facile de taper sur les fonctionnaires francais comme étant responsables de ces problèmes c'est tout...
Oui j'ai toujours payé mes impôts en france ils sont bien responsable s'il ne laissais pas trainer les dssier pendant des mois.

Et mon épouse à bien travaillé 30 ans en France et 26 ans dans la même boite et c'est aussi fait éjecter pour incapacité physique et elle se retrouve avec 4€ par mois et c'est toujours encore de la faute des fonctionnaires qui so na des poste ou ils ne sont pas compétant pour un sous.
@+ fran57

Mon blog http://fran57.blog4ever.com/blog/index-56518.html

Acceptez toujours une main tendue
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Mais arrète toi ils bossent autant que tu as bossé ils y sont pour rien franchement c'est ridicule... Mais en bossant à l'étranger tu as cotisé en france retraites sécu tout? C'est plutot le fait que les patrons francais ne payent pas assez et que tu aies du partir en allemagne qui devrait te révolter... Tu crois quoi que les fonctionnaires ca leur fait plaisir de faire patienter les gens qu'ils fouten rien en toute impunité sous prétexte qu'ils ont la séccurité de l'emploi laisse moi rire on peut les envoyer à l'autre bout de la france si ils font rien...
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

Oui j'ai tout toujours payé en France et même plus que les Français qui font le même métier que moi ce qui est normale je gagnais aussi plus que eux;

Maintenant si c'est normale qu'un dossier traine aussi longtemps alors je ne dis plus rien car si il avait été traité dans un laps de temps normale je serais pas dans la merde aujourd'hui
@+ fran57

rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

OK mais alors ne critique pas les fonctionnaires mais la paperasse... faut pas tout mélanger les fonctionnaires n'y sont pour rien et ne se réjouissent pas de ton cas ce n'est pas de leur faute si la sécu ne veut pas se mettre d'accord avec les allemands ou (pour ta femme) qu'ils ne veulent pas la rémunérer tout simplement...
Bon courage quand meme!!
TENSHI
Juvénile
Juvénile

Message par TENSHI »

Salut Fran57,

Tout d'abord, j'espere que tout s'arrangera au plus vite pour toi et ta famille.
Aillant vu ton blog, il est vrai que c'est vraiment triste ce qui t'arrive mais j'imagine que cette décision a été mûrement réfléchie... Courage !!

@Rom138,

Peux-tu me dire qui est ce qui se défoule actuellement? Fran n'a fait qu' affirmer un constat bien regretable sur l'administration française.
Oui, les administations de notre pays sont mal organisées; oui, il est difficile d'être reconnu handicapé; oui, c'est affreusement long et usant!!

Ps: arrêtes de boire les mots (tel que "gréve") comme si tu ingurgitais une soupe!! les dires de Fran ne tournaient pas autour de la gréve ( et encore moins de ses impôts!! quel culot!) mais d'une certaine lenteur administrative...
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Oui lenteur administrative due aux flemmards de fonctionnaires...quel culot!!
john1586
Alevin
Alevin

Message par john1586 »

je remarque que rom138 est un révolté de la société!!!tu es contre le monde....
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Euuuh... A la base, c'est une petite annonce... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Gouhekek
Subadulte
Subadulte

Message par Gouhekek »

Bonjour.

TeTRaM78, je sais que à la base c'est une petite annonce, mais j'étais obligé de dire quelque chose ....

Pour moi, dans tous les domaines (privé, public, caissières, policiers, prêtres, .....), il y a des gens consciencieux puis il y a des flemmards. Le seul problème est que dans la fonction publique, les controles de productivité et surtout les critères d'augementation sont tellement mal faits, que les fonctionnaires ont d'avantage la possibilité de ne rien faire que dans le privé. Par exemple, pour moi qui bosse dans le privé, si j'ai quelqu'un d'incompétent dans mon service, il va falloir 1 mois pour qu'il quitte son poste et finisse dans un placard : à terme, il démissionera. Dans le public, mon frère me racontait qu'une personne qui décidait ne pas bosser pouvait rester ainsi plusieurs années sans que personne ne lui dise rien. Et muter quelqu'un à l'autre bout de la France n'est pas aussi facile que ça ....
Je n'en veux pas aux fonctionnaires, ce sont des gens comme tout le monde, j'en veux à l'Etat qui est l'employeur des fonctionnaires car il permet à des gens d'être rémunérés toute leur vie même si ils ne foutent rien....

Pour fran57, bon courage à toi, et je comprend que tu partes de la France car avoir travaillé 30 ans de sa vie pour un pays et être traité comme ça en retour, c'est franchement du grand n'importe quoi ....
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
fran57
Juvénile
Juvénile

Message par fran57 »

rom138 a écrit :Oui lenteur administrative due aux flemmards de fonctionnaires...quel culot!!
Toi je crois que tu aime mettre la pagaille car je n'est jamais dit flemmard ou même un autre de ces mots.

Et ce que Gouhekek affirme est vrai car j'en ai des preuve je ne suis pas un jeune qui débute à qui on raconte des salades, chez nous c'est tellement flagrand que quand vous êtes à la caisse de sécurité sociale et qu'il y est des gens qui attende et regarde le personnel (fonctionnaire ) debout en groupe à boire le café et à discuté et personne ne s'occupe des clients comment on appelle cela d'après vous surtout que c'est tôt le matin après 30 minute d'ouverture alors faut pas me dire que c'est l'heure de la pose.
@+ fran57

rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Mais a votre époque il y avait pas mal de concours pour rentrer dans les différentes fonctions publiques pourquoi ne pas les avoir faits si c'est si facile et pépère d'etre fonctionnaire... Les fonctionnaires travaillent 35H par semaines sont payés comme tous les ouvriers (rien) et si ils ne sont pas "productifs" se font sermoner comme tout employé alors faut arrèter de toujours viser un groupe de personnes pour se soulager alors que c'est le système qui est responsable...

Pour votre accusation sachez que je n'aime pas particulièrement débattre des heures mais il y a des sujets qui me font bondir... Mes parents étant fonctionnaires à FranceTélécom je peux vous dire qu'ils sont comme quasiment tous leurs collègues dévoués bien que leur métier ne soit pas une passion et qu'ils ont passé leur concours sans diplome et ont du travailler plus de 10ans à Paris avant de revenir en province que leur salaire n'est pas trés enviable et que malgrés tout ils travaillent bien souvent plus que 35h (ou 39h pour mon père) avec le meme salaire donc je ne pense pas que l'on puisse dire queles fonctionnaires ne foutent rien car mes parents ne sont pas loin de la des cas uniques mais c'est sur qu'il faut bien un responsable...
manager19
Nageur libre
Nageur libre

Message par manager19 »

rom138 a écrit :Mais arrète toi ils bossent autant que tu as bossé ils y sont pour rien franchement c'est ridicule... Mais en bossant à l'étranger tu as cotisé en france retraites sécu tout? C'est plutot le fait que les patrons francais ne payent pas assez et que tu aies du partir en allemagne qui devrait te révolter... Tu crois quoi que les fonctionnaires ca leur fait plaisir de faire patienter les gens qu'ils fouten rien en toute impunité sous prétexte qu'ils ont la séccurité de l'emploi laisse moi rire on peut les envoyer à l'autre bout de la france si ils font rien...

Si ils sont si efficace que ça les fonctionnaire, pourquoi on a 2 voir 3 fois plus de fonctionnaire pour des performance loin d'être les meilleurs d'europe.
En france on a 26% des travailleurs qui sont fonctionnaires et franchement on est pas les meilleurs....entre les attentes, les résultats dans le scolaire, ...... je crois pas que les fonctionnaire travaille comme des dingues.
Et puis les mutations c'est du pipot, on peut pas envoyer quelqu'un on l'autre bout de la France comme ça.....et si c'était le cas, les fonctionnaires nous ferait encore un blocus du pays pour emmerder les gents....

Pour moi les fonctionnaires c'est:
Un travail garanti a vie
Des grève pour conserver des droit alors qu'il respecte jamais leur devoir
Un stress 100 fois moins important que dasn le privé où on te met la pression pour les résultats
Une retraite avant les autres pour certain et a de meilleurs conditions (EDF,SNCF..)
Des avantages en nature
Des CE de dingue.....

Ils sont pas à plaindre loin de là.
Et franchement qu'un mec qui paie ses impot en France depuis plus de 30 en soit réduit à toucher 4€ par jour ça me révolte...
Si Fran avait été fonctionnaire on lui aurait trouvé une planque dans un bureau...
manager19
Nageur libre
Nageur libre

Message par manager19 »

rom138 a écrit :Mais a votre époque il y avait pas mal de concours pour rentrer dans les différentes fonctions publiques pourquoi ne pas les avoir faits si c'est si facile et pépère d'etre fonctionnaire... Les fonctionnaires travaillent 35H par semaines sont payés comme tous les ouvriers (rien) et si ils ne sont pas "productifs" se font sermoner comme tout employé alors faut arrèter de toujours viser un groupe de personnes pour se soulager alors que c'est le système qui est responsable...

Pour votre accusation sachez que je n'aime pas particulièrement débattre des heures mais il y a des sujets qui me font bondir... Mes parents étant fonctionnaires à FranceTélécom je peux vous dire qu'ils sont comme quasiment tous leurs collègues dévoués bien que leur métier ne soit pas une passion et qu'ils ont passé leur concours sans diplome et ont du travailler plus de 10ans à Paris avant de revenir en province que leur salaire n'est pas trés enviable et que malgrés tout ils travaillent bien souvent plus que 35h (ou 39h pour mon père) avec le meme salaire donc je ne pense pas que l'on puisse dire queles fonctionnaires ne foutent rien car mes parents ne sont pas loin de la des cas uniques mais c'est sur qu'il faut bien un responsable...
Déjà pour ce qui était des concours il y a 30, c'était du pipo.
Je connais quelqu'un qui a fait entrer dans la fonction public au moins une dizaine de personnes....
Avant t'entré dans la fonction publique quasi uniquement par piston.....alors que maintenant c'est plus trop le cas car ils ont centralisé les concours pour éviter les embauches au piston....

Je connais pas le statut de France télecom, mais franchement tu va pas me dire que dans la fonction publique ils peuvent se faire virer si il travaillent mal....
Parce que avoir son chef sur le dos tout le monde l'a même dans le privé....mais dans le privé si tu fait pas ce qu'on te demande on trouve le moyen de te virer....
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

N'importe quoi tu devrais reprendre tes chiffres et tes arguments:
-EDF, France Télécom, GDF... sont des entreprises désormais soumises à la concurrence donc la pression ils l'ont comme n'importe quelles entreprise privée
-les résultats scolaires sont et de loin (aprés les scandinaves) les meilleurs d'europe
-je n'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient à plaindre j'ai dit qu'ils sont comme tous les employés et que leur boulot n'est pas mieux que les autres loin de la et que rien n'autorise de les critiquer sans raison...
-pour info sachez que la majorité des fonctionnaires sont indispensables à tout Etat et que de toute facon pour ceux que cela enchantent il n'y a plus d'embauche de fonctionnaires donc plus que quelques années à tirer et aprés délivrance ils se tirent tous!!!
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Pour les concours détrompe toi... mes parents ne sont pas rentrés avec d piston comme tout le monde d'ailleur... mais à l'époque les personnes ne voulaient pas monter à paris pour bosser donc ben meme des personnes non diplomées pouvaient rentrer.

Pour leurs avatages j'en suis conscient et eux aussi d'ailleur et beaucoup de greves qu'ils font sont faites AUSSI pour préserver un service publique de qualité meme minimale... quand on voit que les prix de l'électricité du gaz ne font qu'augmenter depuis l'ouverture du marché on peut se demander en quoi les entreprise privées sont elles plus productives que les S.A. anciennement publiques...

Mais surtout pourquoi ne pas vouloir étendre les privilges des fonctionnaires à l'ensemble des salariés? Plutot que ca tu préfères que tous soient dans une position plus délicate... pas trés logique si?
tosch
Nageur libre
Nageur libre

Message par tosch »

crois tu vraiment que tes remarques aient quelques interets dans ce sujet !!!
je ne pense pas que ca doit être sur le post ou une personne exprime le fait qu'elle est obligée de vendre ce qui constitue sa passion pour pouvoir subsister ,qu'il faille faire le syndicaliste de base ,défenseur des aquis des fonctionnaires !!
par contre je pense qu'un modo farait mieux de suprimer cette dérive qui n'a pas lieu d'être !
"quand même une giraffe quand elle boit trop chaud elle se brule 'achment longtemps !"
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

En effet je m'escuse de cette dérive j'en suis à l'origine... supprimer mes posts désolé pour l'auteur du sujet...
tosch
Nageur libre
Nageur libre

Message par tosch »

ton raisonnement est tout à ton honneur !
merci ,j'avais mal au bide !
modo ,au boulot !
"quand même une giraffe quand elle boit trop chaud elle se brule 'achment longtemps !"
manager19
Nageur libre
Nageur libre

Message par manager19 »

rom138 a écrit :N'importe quoi tu devrais reprendre tes chiffres et tes arguments:
-EDF, France Télécom, GDF... sont des entreprises désormais soumises à la concurrence donc la pression ils l'ont comme n'importe quelles entreprise privée
-les résultats scolaires sont et de loin (aprés les scandinaves) les meilleurs d'europe
-je n'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient à plaindre j'ai dit qu'ils sont comme tous les employés et que leur boulot n'est pas mieux que les autres loin de la et que rien n'autorise de les critiquer sans raison...
-pour info sachez que la majorité des fonctionnaires sont indispensables à tout Etat et que de toute facon pour ceux que cela enchantent il n'y a plus d'embauche de fonctionnaires donc plus que quelques années à tirer et aprés délivrance ils se tirent tous!!!
Niveau scolaire bon.... :tete:
Non mais t'es au courant qu'on a un des taux d'illétrisme le plus élevé d'europe à l'arrivé en 6e...
Qu'on a quasiment aucune fac dans les 100 meilleurs fac du monde.
Sans compter tous ces jeunes qu'on oriente pas ou qu'on laisse aller dans des filière bouché....
Et tout ça en ayant le plus grand nombre de prof d'europe...vraiment efficace....

Pour ce qui est de la SNCF et d'EDF, je connais des mec qui y sont alors je me tairait si j'étais toi.
Déjà ceux d'EDF paie quasiment pas leur électricité, on le plus gros CE de France, bénéficie des retraite spécial avec 47,5 ans de cotisation, et avec un calcul de la retraite sur les meilleurs années de salaire....
Pour ce de la SNCF, ils sont aussi dans ce régime spécial de retraite, ils paie aucun trajet de train,...
Et EDF comme la SNCF les licenciement n'existe pas.....

C'est sur ils sont nécessaires tous ces fonctionnaires...pusiqu'il en faut 3 pour faire le travail d'un...
Non mais sérieux ca c'est trop fort :fetes:
On a un des taux de fonctionnaire le plus haut du monde et pour rien....
Pour des gaspillages, des files d'attente de dingues, plus de 8% de chomage,.....vive la nécessité et l'efficacité.

Un seul exemple, on dépense en France 70 milliards d'€ par an pour l'emploi....soit 30 000€ par ans par chomeurs.
De 95 à 99 les effectifs de l'ANPE ont augmenté de plus de 10%....un taux d'absentéisme de plus de 7,5%.....
Et tout ça pour un chomage de plus de 8%....
Quelle efficacité de la part de l'ANPE.....

Je connais el domaine sur le bout des doigts alors c'est pas la peine de dire des bétises
manager19
Nageur libre
Nageur libre

Message par manager19 »

rom138 a écrit :Pour les concours détrompe toi... mes parents ne sont pas rentrés avec d piston comme tout le monde d'ailleur... mais à l'époque les personnes ne voulaient pas monter à paris pour bosser donc ben meme des personnes non diplomées pouvaient rentrer.

Pour leurs avatages j'en suis conscient et eux aussi d'ailleur et beaucoup de greves qu'ils font sont faites AUSSI pour préserver un service publique de qualité meme minimale... quand on voit que les prix de l'électricité du gaz ne font qu'augmenter depuis l'ouverture du marché on peut se demander en quoi les entreprise privées sont elles plus productives que les S.A. anciennement publiques...

Mais surtout pourquoi ne pas vouloir étendre les privilges des fonctionnaires à l'ensemble des salariés? Plutot que ca tu préfères que tous soient dans une position plus délicate... pas trés logique si?

Défendre le service public???? oui si le service public c'est leur privilège....

Non mais sérieux quand on connais pas la réalité on se tait....
On a un des service public le splus pourrit du monde relativement au dépense engendré....

Dans tous les domaines on a des tas de fonctionnaire pour des résultat merdiques....
Santé: un trou à la sécu, un des taux de maladie nosocomiale les plus élevé d'europe....
education: illétrisme élevé, taux élevé de jeune qui sorte sans diplome, mauvaise notation des université...
Chomage: des dépenses de singues pour aucun résultat
Armé: un des plus gros budhet de l'etat pour je sais pas combien de matériel qui servent pas car pas réparé,....

Quasiment tous les odmaines sont gangréné en France....

LE PLUS IMPORTANT C'EST DE SOUTENIR FRAN.......