Galets de plage?
- Aquanovice
- Nageur libre

Ha oui? Et ça fonctionne bien?Benjamin38 a écrit :Franchement, pour 20l, tu peux trouver en animalerie des aspirateurs qui fonctionnent tout simplement avec un tube et une poire d'amorçage pour très peu cher, moins d'une dizaine d'euros ...
En tout cas, pas plus cher qu'un bettaou que deux packs d'eau minérale ...
![]()
Parce qu'une fois on avait acheté un truc qu'il fallait secouer de haut en bas dans l'eau, raccordé à un tuyau, c'était cher et ça ne marchait pas du tout (ou alors je m'y prenais peut être mal)! En plus ça paniquait complètement mon poisson ce truc...
Et pour le tuyau simple j'y ai déjà pensé mais...enfin bon disons franchement que ça me dégouterais carrément de me retrouver avec l'eau du bac dans la bouche quoi...
Parce que je ne sais pas trop comment ça marche mais je suppose qu'il faut bien aspirer d'une manière ou d'une autre pour que l'eau coule non?
A moins peut être de mettre entièrement le tuyau dans l'eau pour qu'il n'y ai plus d'air, puis de boucher un côté avec le pouce en laissant l'autre côté dans l'eau...
- Benjamin38
- Subadulte

Ca fonctionne très bien ...
je m'en suis servi pour mon 30l au début. Maintenant, ça me sert à vidanger mon 240l lors des changements d'eau hebdo. je change l'eau et je nettoie les quelques déchets du bac en même temps

je m'en suis servi pour mon 30l au début. Maintenant, ça me sert à vidanger mon 240l lors des changements d'eau hebdo. je change l'eau et je nettoie les quelques déchets du bac en même temps
240l communautaire 3x30W
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
cardinalis*15, ancistrus*3, crossochielus*3, guppys*12, barbus cerises*6, crevettes
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
- Aquanovice
- Nageur libre

-
Hyborian
- Oeuf

avec un tuyau suffisamment long, il suffit d'aspirer jusqu'à ce que l'eau arrive à passer le coude au-dessus de la paroi de l'aquarium. Ensuite, la gravité fait le reste et chasse l'air, et ton hygiène buccale n'en souffre pasAquanovice a écrit :
Et pour le tuyau simple j'y ai déjà pensé mais...enfin bon disons franchement que ça me dégouterais carrément de me retrouver avec l'eau du bac dans la bouche quoi...![]()
- GUILLAUME-JR
- Juvénile

- Benjamin38
- Subadulte

Suis passé dans un magasin d'aquario hier soir : la pompe avec poire bleue de base : 9,5 euros.Aquanovice a écrit :Alors merci beaucoup pour le conseil![]()
Je pensais en avoir pour plus de 30 euros!
je pense donc que tu peux la trouver moins chere dans une animalerie genre truffaut, botanic ou Jardiland pour ne citer qu'eux ...
240l communautaire 3x30W
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
60l specifiques 15W
tetras cuivrés*6
- ANSELME
- Subadulte

- rems34000
- Subadulte

Il me reste chez moi un bac de 20L standard avec des crevettes, et pour le siphoner j'utilise un tuyaux souple tout ce qu'il y a de plus bête qui fait 1cm de diamètre.
En effet l'avantage de ce diamètre face à celui du tuyaux pour bulleur c'est que l'aspiration est suffisament impotante pour entrainer les déchets, mais pas assez pour entraîner les crevettes (même jeunes).
Aussi lorsque l'on siphone des déchets végétals, si la section du tube est trop petite alors tu as un bouchon qui se forme... ce n'est plus pratique du tout .
Si tu veux tu peux aussi placer une boite de pellicule photo à l'extrémité plongée dans le bac ce qui augmente la surface couverte en siphonant et diminue alors la puissance d'aspiration.
voilà pour mon expérience personnelle
ps : je confirme qu'une poire du commerce mets environ 20 secondes à vider les bac en s'y prenant mal

En effet l'avantage de ce diamètre face à celui du tuyaux pour bulleur c'est que l'aspiration est suffisament impotante pour entrainer les déchets, mais pas assez pour entraîner les crevettes (même jeunes).
Aussi lorsque l'on siphone des déchets végétals, si la section du tube est trop petite alors tu as un bouchon qui se forme... ce n'est plus pratique du tout .
Si tu veux tu peux aussi placer une boite de pellicule photo à l'extrémité plongée dans le bac ce qui augmente la surface couverte en siphonant et diminue alors la puissance d'aspiration.
voilà pour mon expérience personnelle
ps : je confirme qu'une poire du commerce mets environ 20 secondes à vider les bac en s'y prenant mal
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
- Aquanovice
- Nageur libre

Alors je pense que je vais d'abord essayer avec un tuyau (ça s'achète en animalerie aussi je suppose?), et je verrais si je m'y prends assez bien!
Par contre j'ai testé mes galets avec du vinaigre (au passage le vinaigre blanc est plus réactif que celui d'alcool coloré) et ça bulle...Adieu donc le magnifique galet à la forme idéale que j'avais trouvé pour fixer mon anubia, snif...Du coup pour le moment elle flotte.
Edit: d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver des pierres non calcaires dans l'hérault ou alentours, je suis preneuse!
Par contre j'ai testé mes galets avec du vinaigre (au passage le vinaigre blanc est plus réactif que celui d'alcool coloré) et ça bulle...Adieu donc le magnifique galet à la forme idéale que j'avais trouvé pour fixer mon anubia, snif...Du coup pour le moment elle flotte.
Edit: d'ailleurs si quelqu'un sait où trouver des pierres non calcaires dans l'hérault ou alentours, je suis preneuse!
-
Jojo59690
- Oeuf

Re: Galets de plage?
Bonjour a toutes et a tous, voilà après avoir lu le problème de galets pour aquarium et j'ai pris la décision de m'inscrire. Ayant un bac de 240L, j'ai aussi eux dernièrement des galets de plage et après nettoyage j'ai fait le test du calcaire avec du vinaigre blanc dans un bac. Ce qu'il c'est produit ces que ça fessais de légère petites et trés fines bulles.
J'aimerai savoir ce que vous en penser.
Merci
J'aimerai savoir ce que vous en penser.
Merci