:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 48L pour crevettes !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Elle est fixée sur le grillage à l'aide de quelques fils de nylon que je comptais enlever dès qu'elle serait fixée ... Je l'ai enfoncée pour qu'elle soit contre le film qui sépare sable et sol nutritif.

Je ne sais pas encore jusqu'a où je souhaite qu'elle s'étende ... Si elle doit faire tout le versant, si elle doit avoir des limites bien définies ...

à l'arrière il est en pleine lumière ! ou alors je le met dans mon 200L ... mais là les ancistrus risquent de la confondre avec de la salade ...

J'ai viré les 2 galets de droite, les 2 de gauche, ainsi qu'un ilot de saggitaria à gauche. J'ai rajouté un galet plus petit que j'ai ensablé à droite pour cacher un peu le "bas" de la mousse de java (d'ailleurs on la vois même pas sur la photo ... :s ).

Image
(j'ai fais la photo un peu rapidement avec pas mal de lumière dans la pièce (et le niveau d'eau non-ajusté ... la photo est encore plus mauvaise que les autres :oops:)

Pas d'inquiètude pour les galets, il m'en reste encore quelques uns ^^

Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça fait moins chargé comme celà je trouve, je préfère ^^

reste juste l'énorme racine du milieu :P
à voir en la plaçant autrement ou ailleurs dans le bac, ça fera moins chargé je pense car là en plein milieu ça choc un peu !

edit : pour le pogostemon laisse le repartir dans ce bac et déplace le vers l'avant quand il sera bien repartit ;)
sinon effectivement il risque de faire salade verte pendant deux minutes ^^
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

ça va pas être possible de la déplacer :? y'a ça en dessous ! ^^ Elle sort de l'eau sinon !

à la limite je peux la "verdire" en partie avec de la mousse de java, ou de l'HC. par contre je n'ai pas d'idée d'emplacement, mis à part au sommet.

Est-ce que l'on peut se baser sur la règle du X W/L quand la profondeur d'eau est de 20cm au lieu de 40 ou 50 habituellement ?

Quand on sait que l'intensité lumineuse est divisée par deux à 20cm, on pourrait dire qu'il suffit de 2fois moins de "W/L" dans un tel aquarium que dans un 200L, non ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

les tubes sont aussi moins puissant que dans un gros bac donc je continuerais d'appliquer cette règle ...

sur mon 54L j'ai balancé 3*18W pour une vingtaine de centimètres de hauteur d'eau également donc tu as de la marge je pense ;)
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Bon, va falloir que je réfléchisse à l'achat d'un nouveau ballast ...

Vu que je dois changer mon tube (euh ouais ... en fait y'a 6mois je me suis gourré, j'ai commandé un 18W (osram biolux) au lieu d'un 15W ... :oops: ) et acheter des clips plastique pour un eheim 2028 (35€ d'occas et dans un état impeccable^^), un thermoplongeur (celui de mon 200L détaille et ne s'allume pas tout le temps ... du coup j'ai mis celui du 48L dedans ... (le ballast du 48L suffit à le chauffer à 27°c ^^) je vais peut-être commander ça (y'a pas de ballast électronique pour 15W sur ET ..)
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

euh .... :oops: :oops: :oops: :oops:

Image

Il est pas un peu jeune ... ?

Au passage vous avez un aperçu des pieds de pogosteron ...
Modifié en dernier par Ricola le 02 mai 2007, 15:41, modifié 1 fois.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hey y a des jeunes qui passent sur le forum !!
va falloir que j'enlève ta photo :lol: :lol:

pour le pogostemon :? enfin ça peut repartir ^^ courage petit scarabé lol
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Voilà c'est censuré ^^

(pour ceux qui le souhaitent, il suffit de cliquer sur la photo pour avoir l'original :lol: :lol: )
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

trop bon !!! :tofunny:
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

J'ai retrouvé le nom de la plante au fond à droite ^^.

C'est de la Cryptocoryne wendtii "Mi Oya". (achetée le 9 décembre 1999 :lol: ). C'est à laquelle tu pensais plus particulièrement ?

(c'est marrant, sur la fiche plastique qui était filée avec la plante, tropicana disait "20 à 26°c" et sur leur site ils disent "20 à 32°c" :? )
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben en fait je pensais vraiment à celle là en ayant une dans un de mes bacs, mais je me souvenais pu de l'ortho de la variété et j'avais la flemme de chercher alors j'ai rien dit mdrrrrrr ^^

alalala quelle feignasse ce hideki ^^

perso elle est maintenue dans mon 450L à 27° et pas de soucis ;)
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Malgré le simple tube de 15W, l'HC semble bien aller ! Il n'y a plus de feuilles jaunes et j'ai l'impression qu'elle a légèrement pris de volume ... !

Au passage une photo de ma cloche à Co2 (artisanal) placée dans la décante (ça fait pile la bonne taille :D) bricolée avec le plastique de la galerie de mon 200L ... ^^.

Image

(Avec 10cm de perlon et 10cm de support bactérien micromec :D )
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Je crois que l'engrais endlersman (pourtant dosé à 1/4) fait un mauvais effet sur cet escargot ... :tofunny:

Image

(oui oui, il nage! et ce n'est pas parce qu'il est emporté par le courrant du filtre, je l'avais coupé pour voir la différence ... LOL)

Aperçu du bac à jour d'aujourd'hui. Les escargots se reproduissent pas mal car ils finissent toute la nourriture des crevettes sans en laisser une trace ... (ils comment à en manger avant elles !! de vrais morfales je vous dit !))

Image

L'HC semble bien aller, la saggitaria prend de la hauteur, TROP de hauteur!! faut que je réduise ça! non ?

Et par chance le Pogosteron se remet doucement de son voyage ... (mais alors vraiment doucement ! (4feuilles par pieds ...))
Ricola
Juvénile
Juvénile

Message par Ricola »

Quelques news !

La Cryptocoryne wendtii "Mi Oya" (fond à droite) est complètement en train de se décomposer, semble t'il à cause de changements importants dans la composition de l'eau ... (apport d'engrais) Mais est censée reprendre ....

Malgré mon tube T8 de 15W agé 18mois (vi... lors de ma dernière commande sur ET je me suis gourré ... j'ai acheté des 18W ...), l'HC pousse vite et est plus verte qu'a l'achat ... Elle est totalement enraciné ...

La Sagittaria part totalement en trip, elle pousse bien plus vite et haut que d'habitude ... Je n'ai pas encore retiré un seul stolon (ou très peu) depuis la mise en eau ... je crois qu'il va y avoir un gros jardinage ! ça prend beaucoup de place ...

Le crevette grainée "à mis bas" mais je ne trouve pas un seul petit ... pourtant le filtre n'est pas dangereux, il n'est composé que de ouate sur 15cm (puis de jbl micromec) et elles sont bien nourries ...

Depuis 3jours, elle est de nouveau grainée, ainsi qu'une autre ... mais où est le male !? je pense l'avoir repéré ... ^^.

Ah une petite question, les oeufs apparaissent combien de temps après l'accouplement ? Cela se compte en heure, demi journées, jours ... ?

voilà la famille au complet
... l'image est un peu floue ... mais c'est si rare qu'elles soient toutes rassemblées... (rah! imageshack bug... j'up ça demain !)

Une dernière question ! ^^. Mes crevettes sont de plus en plus sombres, l'une au point de devenir presque rouge-noire à certains endroits .. simple adaptation au sol de l'aquarium ou symptômes d'un problème ?