tu parles de quel diplôme ?AFPS ou PSE1/2 ?Epsilon2113 a écrit :ca fait quand meme plaisir de voir quelques postes qui ont une réelle utilité pour nous tous.Je dis juste un grand BRAVO !!!![]()
ps: au passage j'en profite pour demander.Est t il vrai que la PLS a de nouveau changée?
Don d'organes
- CFAPSE
- Prédateur

"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- léatine
- Adulte

Super ce message ! Bravo boul !
J'ai fais la demande.
J'ai fais la demande.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
-
boul
- ANSELME
- Subadulte

Pour ma part, pour le dont d'organe, je n'arrive pas à prendre une décision. C'est completement débile mais peut-être qu'un jour je demanderais ma carte.
Pour l'instant j'ai déjà ma carte de donneur de sang, normalement je donne régulièrement. J'ai fait un don de plasma aussi, mais c'est un peu plus contraignant, il faut prendre redez-vous et la prise dure à peu près 45min, mais ça vaut le coup de le faire.
Pour l'instant j'ai déjà ma carte de donneur de sang, normalement je donne régulièrement. J'ai fait un don de plasma aussi, mais c'est un peu plus contraignant, il faut prendre redez-vous et la prise dure à peu près 45min, mais ça vaut le coup de le faire.
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
20L avec 1 Betta
- Cl@ire
- Adulte

Hop c'est fait!
Pour ma part, j'aimerais bien donner mon sang, mais j'ai un réel blocage, la moindre prise de sang m'envoyant généralement au tapis pendant un bon moment (quoique j'y travaille, ça commence à se débloquer
)
Par contre, le don d'organe, pas de quoi me faire tiquer puisque à priori, pas de risque de tomber dans les pommes lors du prélevement
Pour ma part, j'aimerais bien donner mon sang, mais j'ai un réel blocage, la moindre prise de sang m'envoyant généralement au tapis pendant un bon moment (quoique j'y travaille, ça commence à se débloquer
Par contre, le don d'organe, pas de quoi me faire tiquer puisque à priori, pas de risque de tomber dans les pommes lors du prélevement
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
Après ils se démerdent.
-
boul
- Epsilon2113
- Nageur libre

- fleuriane
- Juvénile

bonjour à tous.
Je trouve ce post super. Moi je donne mon sang et j'ai la carte aussi. Le sang sert a bcp de monde et il sert en grande partie aux personnes qui ont des Leucemie. La leucemie c'est cancer du sang qui touche aussi bien les enfants que les adultes( la moelle osseuseproduit plus correctement les globules blancs et rouges). Pour sauver ces personnes ils faut aussi penser a donner ça moelle osseuse. c'est vraiment trés important. C'est pas un don d'organe. C'est comme le sang mais ça prend jours et aprés on est fatigué pdt une semaine environ le temps que notre corp reproduise la moelle.
Je dit tous ça car mon conjoint a eu une leucemie. aujourd'hui il va bien car son petit frere etait compatible avec lui, mais bcp de malades n'ont pas personnes compatibles dans leurs familles. Plus il y aura es gens qui donnerons leur moelle plus on sauvera de personnes. Moi je suis inscrite pour donner la miene. Je le ferai dés que je le pourai car actuellement je prend des médicaments et c'est incompatible.
Voila je tiens a vous dire que maintenant je mon conjoint va trés bien et il plus de problemes.
Pour plus d'infos vous pouvez aller sur http://www.laurettefugain.org/tout_savoir2.html
voila à bientot et bonne soirée
Je trouve ce post super. Moi je donne mon sang et j'ai la carte aussi. Le sang sert a bcp de monde et il sert en grande partie aux personnes qui ont des Leucemie. La leucemie c'est cancer du sang qui touche aussi bien les enfants que les adultes( la moelle osseuseproduit plus correctement les globules blancs et rouges). Pour sauver ces personnes ils faut aussi penser a donner ça moelle osseuse. c'est vraiment trés important. C'est pas un don d'organe. C'est comme le sang mais ça prend jours et aprés on est fatigué pdt une semaine environ le temps que notre corp reproduise la moelle.
Je dit tous ça car mon conjoint a eu une leucemie. aujourd'hui il va bien car son petit frere etait compatible avec lui, mais bcp de malades n'ont pas personnes compatibles dans leurs familles. Plus il y aura es gens qui donnerons leur moelle plus on sauvera de personnes. Moi je suis inscrite pour donner la miene. Je le ferai dés que je le pourai car actuellement je prend des médicaments et c'est incompatible.
Voila je tiens a vous dire que maintenant je mon conjoint va trés bien et il plus de problemes.
Pour plus d'infos vous pouvez aller sur http://www.laurettefugain.org/tout_savoir2.html
voila à bientot et bonne soirée
- vgbsb2
- Oeuf

Tu as eu une très bonne idée en mettant le lien pour obtenir la carte de donneur.
Les membres de ma famille sont tous au courant de mon souhait mais pour concrétiser vraiment j'ai rempli le formulaire (très simple et très rapide) et recevrais ma carte bientôt j'espère.
Les prélèvements d'organes sont faits sur le donneur avec beaucoup de respect. De plus, le fait de posséder une carte de donneur évite bien des interrogations et des discussions aux familles déjà bien choqués.
On ne peut pas obliger ou tenter de persuader quelqu'un à faire un don si personnel.
Les membres de ma famille sont tous au courant de mon souhait mais pour concrétiser vraiment j'ai rempli le formulaire (très simple et très rapide) et recevrais ma carte bientôt j'espère.
Les prélèvements d'organes sont faits sur le donneur avec beaucoup de respect. De plus, le fait de posséder une carte de donneur évite bien des interrogations et des discussions aux familles déjà bien choqués.
On ne peut pas obliger ou tenter de persuader quelqu'un à faire un don si personnel.
Toute vie est précieuse même la plus insignifiante.
Nous sommes de passge sur une terre que les générations futures nous prêtent.
Respectons.
Nous sommes de passge sur une terre que les générations futures nous prêtent.
Respectons.
- léatine
- Adulte

Voila, je viens de recevoir ma carte de donneur. Et je me suis dis en la remplissant que même quand je ne pourrais plus rien faire, je servirais à quelque chose...

Mes anciens bacs
- lana
- Nageur libre

- ludo78
- Alevin

ah! ah! moi ça fait ..... 14 ans que je l'ai !!!
Effectivement, comment ne pas donner ses organes??
surtout qu'ils doivent être transplantables (compatibles, prélevables) et en parfait état de fonctionnement car un bon donneur est un donneur en mort seulement encéphalique !!
Par contre, je ne donne pas mon sang
j'ai honte
Effectivement, comment ne pas donner ses organes??
surtout qu'ils doivent être transplantables (compatibles, prélevables) et en parfait état de fonctionnement car un bon donneur est un donneur en mort seulement encéphalique !!
Par contre, je ne donne pas mon sang
120L avec 5 tetra citron, 5rio, 9neons roses, 4bleus et 4 otocinclus, planté , de fin 2004
-
boul
- léatine
- Adulte

Vi moi non plus je n'y aurai pas pensé, et je pensais qu'il y avait un âge minimum... (ce qui, à la réflexion, est stupide: il n'y a pas d'âge pour mourir...)lana a écrit :moi aussi j'ai reçu ma carte il y a quelques jours .
En tout ce post c'est une super idée parce que je n'aurais pas penser à la demander.
vala vala ^^
bonne soirée

Mes anciens bacs
- trooper1441
- Subadulte

- rems34000
- Subadulte

Tu ne trouves pas ça vrai ?trooper1441 a écrit :c'est joli la 2eme parti !! lol
Perdre ses amis ça remet les idées dans l'axe... je ne te le souhaite absolument pas... mais je te le dis.
Ma soeur m'avait déjà incité à faire la demande d'une telle carte... il faut vraiment que je le fasse ce coup-ci ; car le fait de dire "j'ai pas le temps" n'est pas une excuse recevable dans cette situation.
Rem's 
Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
- lana
- Nageur libre

oui j'étais contente qu'il n'y ait pas d'âge minimum pour la carte, parce que pour le don du sang il faut etre majeur
. et quand on pense qu'il y a tellement de personnes qui en ont besoin, je trouve ca @#! de ne pas accepter le volontariat...
bref
bref
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
- Niihao
- Adulte

Nihao,
Non seulement il faut être majeur, mais encore on ne peut plus être donneur après 65 ans...
Il y a une raison à ces limites d'âge : il ne faut pas que le prélèvement de sang altère la santé des donneurs. Vu la phase de croissance des donneurs potentiels jusqu'à 18 ans environ, il vaut mieux éviter ; sur ce plan-là, je suis d'accord. En revanche, je trouve personnellement que cette limite se justifie nettement moins à 65 ans. Il est vrai que certaines personnes sont plus fragiles à partir de cet âge-là, voire même sont franchement grabataires, mais d'autres de 80 ans paraissent plus jeunes que certaines de 60! Je pense qu'il faudrait laisser le choix aux gens ; ils savent bien s'ils se sentent bien ou non.
A bientôt,
Niihao.
Non seulement il faut être majeur, mais encore on ne peut plus être donneur après 65 ans...
Il y a une raison à ces limites d'âge : il ne faut pas que le prélèvement de sang altère la santé des donneurs. Vu la phase de croissance des donneurs potentiels jusqu'à 18 ans environ, il vaut mieux éviter ; sur ce plan-là, je suis d'accord. En revanche, je trouve personnellement que cette limite se justifie nettement moins à 65 ans. Il est vrai que certaines personnes sont plus fragiles à partir de cet âge-là, voire même sont franchement grabataires, mais d'autres de 80 ans paraissent plus jeunes que certaines de 60! Je pense qu'il faudrait laisser le choix aux gens ; ils savent bien s'ils se sentent bien ou non.
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
- rems34000
- Subadulte

Il y a aussi cette limitation au niveau du poids du donneur... je la trouve stupide. Je mesure 1m84 et je fais en règle générale autour de 58Kg. Je suis au dessus de cette limite. Pourtant j'ai un IMC qui me dit que je suis "maigre" (en dessous des courbes normales quoi). Mais c'est pas grave parce que je dépasse le poids standard à la c*n fixé comme une règle absolue.
C'est tant mieux, je suis content d'être donneur. Mais j'entends par là qu'il y a pas mal d'âneries autour de ce don du sang.
C'est tant mieux, je suis content d'être donneur. Mais j'entends par là qu'il y a pas mal d'âneries autour de ce don du sang.
Rem's