:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Don d'organes

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Epsilon2113 a écrit :ca fait quand meme plaisir de voir quelques postes qui ont une réelle utilité pour nous tous.Je dis juste un grand BRAVO !!! :D

ps: au passage j'en profite pour demander.Est t il vrai que la PLS a de nouveau changée?
tu parles de quel diplôme ?AFPS ou PSE1/2 ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Super ce message ! Bravo boul !
J'ai fais la demande.
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
boul

Message par boul »

Il me semble que la PLS n'a pas changer :wink:

C'est juste la PLS à 3 qui se fait à 2 maintenant, si je ne dis pas de bêtises :idea:
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Non tu dis pas de bêtise , maintenant tout ou presque dans le pse1/2 se fait a deux :)
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
ANSELME
Subadulte
Subadulte

Message par ANSELME »

Pour ma part, pour le dont d'organe, je n'arrive pas à prendre une décision. C'est completement débile mais peut-être qu'un jour je demanderais ma carte.

Pour l'instant j'ai déjà ma carte de donneur de sang, normalement je donne régulièrement. J'ai fait un don de plasma aussi, mais c'est un peu plus contraignant, il faut prendre redez-vous et la prise dure à peu près 45min, mais ça vaut le coup de le faire.
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

Hop c'est fait!

Pour ma part, j'aimerais bien donner mon sang, mais j'ai un réel blocage, la moindre prise de sang m'envoyant généralement au tapis pendant un bon moment (quoique j'y travaille, ça commence à se débloquer :lol: )

Par contre, le don d'organe, pas de quoi me faire tiquer puisque à priori, pas de risque de tomber dans les pommes lors du prélevement :wink:
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
boul

Message par boul »

Bein nan l'avantage du don d'organes c'est que lorsque que l'on te préléve tu ne sens plus rien :lol:

:wink:
Epsilon2113
Nageur libre
Nageur libre

Message par Epsilon2113 »

une amie pompier m'a parler d'une nouvelle PLS par ontre si c'est celle en équipe je n'en ai aucune idée.
fleuriane
Juvénile
Juvénile

Message par fleuriane »

bonjour à tous.
Je trouve ce post super. Moi je donne mon sang et j'ai la carte aussi. Le sang sert a bcp de monde et il sert en grande partie aux personnes qui ont des Leucemie. La leucemie c'est cancer du sang qui touche aussi bien les enfants que les adultes( la moelle osseuseproduit plus correctement les globules blancs et rouges). Pour sauver ces personnes ils faut aussi penser a donner ça moelle osseuse. c'est vraiment trés important. C'est pas un don d'organe. C'est comme le sang mais ça prend jours et aprés on est fatigué pdt une semaine environ le temps que notre corp reproduise la moelle.
Je dit tous ça car mon conjoint a eu une leucemie. aujourd'hui il va bien car son petit frere etait compatible avec lui, mais bcp de malades n'ont pas personnes compatibles dans leurs familles. Plus il y aura es gens qui donnerons leur moelle plus on sauvera de personnes. Moi je suis inscrite pour donner la miene. Je le ferai dés que je le pourai car actuellement je prend des médicaments et c'est incompatible.

Voila je tiens a vous dire que maintenant je mon conjoint va trés bien et il plus de problemes.
Pour plus d'infos vous pouvez aller sur http://www.laurettefugain.org/tout_savoir2.html

voila à bientot et bonne soirée
vgbsb2
Oeuf
Oeuf

Message par vgbsb2 »

Tu as eu une très bonne idée en mettant le lien pour obtenir la carte de donneur.
Les membres de ma famille sont tous au courant de mon souhait mais pour concrétiser vraiment j'ai rempli le formulaire (très simple et très rapide) et recevrais ma carte bientôt j'espère.
Les prélèvements d'organes sont faits sur le donneur avec beaucoup de respect. De plus, le fait de posséder une carte de donneur évite bien des interrogations et des discussions aux familles déjà bien choqués.
On ne peut pas obliger ou tenter de persuader quelqu'un à faire un don si personnel.
Toute vie est précieuse même la plus insignifiante.
Nous sommes de passge sur une terre que les générations futures nous prêtent.
Respectons.
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Voila, je viens de recevoir ma carte de donneur. Et je me suis dis en la remplissant que même quand je ne pourrais plus rien faire, je servirais à quelque chose...
Image

Mes anciens bacs
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

moi aussi j'ai reçu ma carte il y a quelques jours .
En tout ce post c'est une super idée parce que je n'aurais pas penser à la demander.
vala vala ^^

bonne soirée
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
ludo78
Alevin
Alevin

Message par ludo78 »

ah! ah! moi ça fait ..... 14 ans que je l'ai !!!
Effectivement, comment ne pas donner ses organes??
surtout qu'ils doivent être transplantables (compatibles, prélevables) et en parfait état de fonctionnement car un bon donneur est un donneur en mort seulement encéphalique !!
Par contre, je ne donne pas mon sang :oops: j'ai honte
120L avec 5 tetra citron, 5rio, 9neons roses, 4bleus et 4 otocinclus, planté , de fin 2004
boul

Message par boul »

Oui j'ai aussi reçu la mienne récement, cela va assez vite, à peine 2 semaines entre la demande et la réception :wink:

En plus pour une fois que quelquechose est gratuit profitons-en :lol:

En tout cas je suis content si mon post à permis à quelques personnes de ddemander une carte et je les en remercie :wink:
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

lana a écrit :moi aussi j'ai reçu ma carte il y a quelques jours .
En tout ce post c'est une super idée parce que je n'aurais pas penser à la demander.
vala vala ^^

bonne soirée
Vi moi non plus je n'y aurai pas pensé, et je pensais qu'il y avait un âge minimum... (ce qui, à la réflexion, est stupide: il n'y a pas d'âge pour mourir...)
Image

Mes anciens bacs
trooper1441
Subadulte
Subadulte

Message par trooper1441 »

c'est joli la 2eme parti !! lol
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

trooper1441 a écrit :c'est joli la 2eme parti !! lol
Tu ne trouves pas ça vrai ?

Perdre ses amis ça remet les idées dans l'axe... je ne te le souhaite absolument pas... mais je te le dis.

Ma soeur m'avait déjà incité à faire la demande d'une telle carte... il faut vraiment que je le fasse ce coup-ci ; car le fait de dire "j'ai pas le temps" n'est pas une excuse recevable dans cette situation.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
lana
Nageur libre
Nageur libre

Message par lana »

oui j'étais contente qu'il n'y ait pas d'âge minimum pour la carte, parce que pour le don du sang il faut etre majeur :evil: . et quand on pense qu'il y a tellement de personnes qui en ont besoin, je trouve ca @#! de ne pas accepter le volontariat...

bref :roll:
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Non seulement il faut être majeur, mais encore on ne peut plus être donneur après 65 ans...

Il y a une raison à ces limites d'âge : il ne faut pas que le prélèvement de sang altère la santé des donneurs. Vu la phase de croissance des donneurs potentiels jusqu'à 18 ans environ, il vaut mieux éviter ; sur ce plan-là, je suis d'accord. En revanche, je trouve personnellement que cette limite se justifie nettement moins à 65 ans. Il est vrai que certaines personnes sont plus fragiles à partir de cet âge-là, voire même sont franchement grabataires, mais d'autres de 80 ans paraissent plus jeunes que certaines de 60! Je pense qu'il faudrait laisser le choix aux gens ; ils savent bien s'ils se sentent bien ou non.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Il y a aussi cette limitation au niveau du poids du donneur... je la trouve stupide. Je mesure 1m84 et je fais en règle générale autour de 58Kg. Je suis au dessus de cette limite. Pourtant j'ai un IMC qui me dit que je suis "maigre" (en dessous des courbes normales quoi). Mais c'est pas grave parce que je dépasse le poids standard à la c*n fixé comme une règle absolue.

C'est tant mieux, je suis content d'être donneur. Mais j'entends par là qu'il y a pas mal d'âneries autour de ce don du sang.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes