:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes new poissons

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

on est d'accord, la vraie solution c'est l'élevage de forme sauvage ... le problème c'est que ça n'interresse pas les éleveurs "industriels", soit on prend du sauvage, soit on a la chance de tomber sur un éleveur particulier qui fait ça bien soit on est obligé de prendre une variété qui ne ressemble plus à rien ! quand on a pas la chance d'avoir accès à la 2nd possibilité ben il reste la possibilité de prendre du sauvage avec toutes les responsabilités que cela impose, dont la reproduction dans des conditions correctes et la diffusion des jeunes pour éviter à d'autres personnes d'avoir à faire pareil ...

après je suis d'accord avec toi sur le principe de la sélection, le problème c'est que les bettas qui choppent de la pourriture des nageoires sans raison, que l'on est obligé de placer dans un bac avec quasi pas de courant sinon il s'épuise, ben j'estime que c'est trop ... les guppys c'est pareil surtout qu'ils sont de plus en plus fragile (alors qu'à la base c'est une espèce vraiment robuste) ... et je le redis : enlever les bandes verticales à un cichlidé c'est l'empêcher de s'exprimer, ça ça va trop loin aussi ... les formes à nageoires voiles ça handicape le poisson et en plus ça ressemble plus à des nageoires mais à des guirlandes à moitier daubées :(
fanny1911
Nageur libre
Nageur libre

Message par fanny1911 »

moi je dit chacun c'est gout,chacun a une opinion differente par exemple, je trouve que c'est du gachi de prendre des poissons qui vienne directement d'un milieu naturel, comme il on l'habitude de beaucoup d'éspace,dans la nature il ont aucune limite, et de la nourriture qu'il chasse eu meme la bel vit quoi,alors si c'est pour les pecher et le enfermer dans nos petit bacs et leur donner une nourriture qui a rien a voir avec le naturel bien c'est dommage,alors que si deja tout petit il sont née dans un aquarium sa doit pas les choquer énormement, bon daccord javou quand meme que l'humain est cruel de trafiqué autant les poissons,mes ont peu pas faire grand chose a sa, mes quand meme les poissons trafiquer au lieu de les laisser creuver dans leur petit aquarium en animalerie,autant leur donner une chance de survit dans un aquarium convenable
J'adore les scalaires :scalaires: cliquer surprise!!!!!!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

fanny1911 a écrit :moi je dit chacun c'est gout,chacun a une opinion differente par exemple, je trouve que c'est du gachi de prendre des poissons qui vienne directement d'un milieu naturel, comme il on l'habitude de beaucoup d'éspace,dans la nature il ont aucune limite, et de la nourriture qu'il chasse eu meme la bel vit quoi,alors si c'est pour les pecher et le enfermer dans nos petit bacs et leur donner une nourriture qui a rien a voir avec le naturel bien c'est dommage,alors que si deja tout petit il sont née dans un aquarium sa doit pas les choquer énormement, bon daccord javou quand meme que l'humain est cruel de trafiqué autant les poissons,mes ont peu pas faire grand chose a sa, mes quand meme les poissons trafiquer au lieu de les laisser creuver dans leur petit aquarium en animalerie,autant leur donner une chance de survit dans un aquarium convenable
J'hésite entre en rire ou en pleurer... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

tu devrais voir un peu plus loin que leur bout de ton nez ... si personne n'achetait ces variétés traffiquées, on n'en trouverait pas en animalerie, en voulant les sauver comme tu dis, tu encourages le trafficotage !
de plus les sauver c'est vite dit, un 240L c'est loin d'être le paradis pour eux ...

et puis tu peux voir les choses comme tu veux mais ce que tu viens de dire, je le traduit comme ça : vaut mieux qu'un poisson souffre toute sa vie plutôt qu'il souffre une partie de sa vie, c'est quand même plus que limite comme raisonnement et si tu le vois comme ça, tu ne devrais pas avoir d'aquarium ... de plus tu fais de l'anthropomorphisme, les poissons n'ont pas cette notion de plaisir lié à leur environnement, ils n'ont pas non-plus une mémoire comme la notre, les souvenirs d'enfance ça n'existe pas chez les poissons !

en prime si tu cherchais à comprendre un peu plus les choses tu comprendrais que ceux qui font l'effort d'acheter du scalaire sauvage, c'est pour les maintenir dans de bonnes conditions alors que quel pourcentage de traffiqués disposent de cette chance ???
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Il ne faut pas croire qu'un poisson à l'état sauvage dispose de toute la nature qui l'entoure comme espace de vie; certains poissons sont migrateurs, ou se déplacent beaucoup au sein d'une rivière... mais beaucoup d'espèces de poissons ont juste leur petit territoire, et ne connaîtont jamais rien d'autre du milieu environnant.