:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

DES LOCHES CLOWN

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
devil
Subadulte
Subadulte

Message par devil »

oui est c'est pour ca qu'on dit qu'il faut se renseigner sur les poisson et non les acheter sur un coup de coeur
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
demir
Alevin
Alevin

Message par demir »

Merci pour vos témoignages je vais réfléchir et voir la solution que je choisirais en tout cas je vais deja continué avec un 200 litres on verra par la suite :? bonne journée a tous!!!!! :wink:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

200L ça reste trop petit pour un botia.

Il faut savoir que les botias sont grégaire, et devraient être maintenus par groupes de 5 ou 6 individus au minimum.
De fait, un bac d'au moins 150x50 au sol est nécessaire. Sinon que ce passera-t-il ? en vieillissants, ils deviendront ronchons et feront chier tous poissons autres que les botias ! :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

méme dans un 1000l ca sera trop petit, moi je pense que c'est poisson n'ont rien a faire dans un aqua a moins d'avoir un aqua de 10000l et encore.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

chrisVR6 a écrit :méme dans un 1000l ca sera trop petit, moi je pense que c'est poisson n'ont rien a faire dans un aqua a moins d'avoir un aqua de 10000l et encore.
C'est du grand n'importe quoi cette réponse... pourquoi pas 100.000L pendant que tu y es ? :roll:
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

moi je pense juste qu'un poisson qui fait 40 cm voir plus n'as rien a faire dans un aqua, voila c'est juste mon avis et pas le tien apparament. :wink:
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour,
Sinon, le vendeur aurais pu lui conseiller des loches plus petites comme le botia striata (j'en ai un groupe), botia kubotai, lochtata, ou sidthimunki. Ils mangent aussi les escargots (j'en ai plus un seul). Leur comportement est tout aussi interressant qu'une loche clown et la taille est raisonnable pour un aqua de plus de 100L.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

chrisVR6 a écrit :moi je pense juste qu'un poisson qui fait 40 cm voir plus n'as rien a faire dans un aqua, voila c'est juste mon avis et pas le tien apparament. :wink:
Dire que c'est un poisson qui n'a rien a foutre dans un aqua de moins de 10.000L est selon moi une anerie.
A ce moment là c'est la même pour tous les poissons... :roll:

Même dans les aquariums public, je n'ai jamais vus de macracanthas dee plus de 25 cm, pourtant ils ont de la place, cette photo a fait le tour d'internet a juste titre, mais c'est la photo d'un trophée de pêche, rien d'autre. et je me demande si c'est as une photo truquée, du genre un poissons adulte mis dans des petites mains.
demir
Alevin
Alevin

Message par demir »

Merci Fabrizio je me sens un peu mieux !!!!!je vais prendre un 200litres je pense que ce sera deja pas mal pour eux.

En effet le vendeur m en avait proposé d autres Botia mais soit disant qu'ils ne mangeaient pas les escargots!!!!En effet ils etaient plus petits . le vendeur m 'a dit que je pouvais les maintenir a 2 minimum.

De toute façon la bétise est faite je v assumé en essayant d agrandir un maximum mon bac je déménage dans 2mois donc ca sera faisable.

Merci bon week!!!!!!! :wink:
Spyp
Adulte
Adulte

Message par Spyp »

Personnelement je tenterai de pousser une beuglante chez ton vendeur et de te faire rembourser. Car meme dans 200l, tes poissons ne seront pas à leur place. :roll:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Je te confirme que les autres botia, notamment les striata (8cm à taille adulte) mangent les escargots, j'en avais des dizaines et ils les ont tous mangé. En plus c'est une erreur de maintenir par 2 individus, les botias sont gregaires, c'est 4 individus strict minimum.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

demir a écrit :Merci Fabrizio je me sens un peu mieux !!!!!je vais prendre un 200litres je pense que ce sera deja pas mal pour eux.
Non, tu ramènes tes botias, et tu prends des striata a la place.
Et si le vendeur refuse tu pousses une beuglante.

200L, c'est trop peu.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

Fabrizio a écrit : Dire que c'est un poisson qui n'a rien a foutre dans un aqua de moins de 10.000L est selon moi une anerie.
A ce moment là c'est la même pour tous les poissons... :roll:

Même dans les aquariums public, je n'ai jamais vus de macracanthas dee plus de 25 cm, pourtant ils ont de la place, cette photo a fait le tour d'internet a juste titre, mais c'est la photo d'un trophée de pêche, rien d'autre. et je me demande si c'est as une photo truquée, du genre un poissons adulte mis dans des petites mains.
heu, on a pas du aller chez le même :?

je suis aller justement dans un truc du genre samedi ... l'aquarium faisait plus de 7000L et y'avait un macracantha qui faisait LARGEMENT la taille de celui de la photo du type qui en tient un dans les mains !!!
peut-être pas 40cm mais plus que 25cm et en plus c'est un poisson très massif, plus gros que long (surtout à l'âge adulte), il était vraiment énorme !!!

d'ailleurs j'ai pu voir dans cet aqua (enfin dans le même établissement) des poissons qui étaient plus gros que ce que l'on dit ici et par conséquent j'ai trouvé que les volumes conseillés étaient bien trop faibles dans certains cas ... par exemple les oscars, il se dit 25cm ben c'est de la foutaise !!! ceux que j'ai vu était vraiment énorme et les 500L conseillés pour cette espèce c'est vraiment n'importe quoi ... pareil que mettre des ramirezi dans un bac de 18L chose que l'on ne conseillerait pourtant jamais ! :(

et encore je dis ça mais c'est sûrement encore pire car au plus l'aqua est grand au plus on trouve les poissons petits alors si j'ai déjà trouvé ces poissons énormes dans ces conditions (l'oscar était dans un bac de 50000L d'environ 10m de long, 3m de large et 2m de haut !!!) c'est que c'est vraiment un truc de malade !!! :shock:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

C'était où Antho ? Petit visite interessante en perspective :)
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ouh oui !!! très interressante :D

Aquarium des tropiques à Allex dans la Drôme -> http://www.aquarium-des-tropiques.com/

bon tout n'était pas parfait mais il y a des espèces très sympa, d'autres qui permettent de voir ce que ça donne taille adulte (pangasius, loche clown, arowana, piranha, certains gros cichlidés comme les oscars, frontosa, etc...) et les bacs sont vraiment super bien fait ! très naturels :D

j'ai pris plein de photos mais les conditions de lumière n'étant pas optimales, y'a beaucoup de boulot, peut-être que j'arriverais à faire une petit présentation un de ses 4 (déjà que y'a plein de trucs que je suis censé faire depuis longtemps, c'est pas gagné, mais bon ...)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Bon ben dès qu'on organise une réunion dans le sud, je fais une halte a valence moi !
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

j'avais bien dans l'idée de proposer un truc du genre suite à ma visite !
en plus j'ai un peu discuté avec une dame qui s'occupait de l'affaire et si on se met d'accord avec eux y'a moyen d'avoir une personne pour nous montrer toutes les installations techniques :D
ce jour là elle était toute seule et ne pouvait donc pas abandonner son comptoir mais elle ma bien fait comprendre que s'ils avaient été 2 elle m'aurait fait visiter ! donc voila quoi, ils sont sympa en plus :)

n'empêche je suis plutôt surpris que ce truc ne soit pas plus connu que ça parmis les aquariophiles ... les visiteurs que j'ai vu étaient principallement des familles qui se font une sortie mais qui n'y connaissent rien, d'ailleurs j'étais un peu dégouté de voir que des gens traçaient leur route et ne restaient pas longtemps, moi qui suis resté 4h là-bas dedans j'ai pas trop compris m'enfin bon, c'est comme ça ...
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Moi l'idée me plait bien.
Comme ca si je peux faire un grand weekend de 4 jours, j'en profite pour descendre avec ma dame sur la côte d'azur.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

chrisVR6 a écrit :méme dans un 1000l ca sera trop petit, moi je pense que c'est poisson n'ont rien a faire dans un aqua a moins d'avoir un aqua de 10000l et encore.
le mien fait 35 cm et est maintenu dans un 580 litres.

Il va bien et a une taille normale a defaut d avoir des compagnons de son espece...

donc il faut arreter de fumer...

dans un 600 litres avec des copains et iren d autre au fond, ils peuvent etre maintenus convenablement.
Pecky
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Ce serait abuser de te demander une photo Pecky ? :P