Nouveau site /\ MàJ 31/08 p2
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Taofeus
- Adulte

- Antho53
- Mr. Ramirezi

- Antho53
- Mr. Ramirezi

bon, après avoir détecté un bug sur le menu et cherché en vain à le résoudre, j'ai cherché un autre menu et là j'ai touché le jackpot !!!
un truc de malade, génialissime ! j'ai vraiment flippé en voyant le code (:shock:) mais heureusement la page de config est très bien faite, donc j'ai réussi à adapter à mon site et je suis vraiment content du résultat
à voir toujours au même endroit : http://antho53.free.fr/aqua/v2/
n'hésitez pas à donner vos avis (bons ou mauvais), c'est toujours bon à prendre
un truc de malade, génialissime ! j'ai vraiment flippé en voyant le code (:shock:) mais heureusement la page de config est très bien faite, donc j'ai réussi à adapter à mon site et je suis vraiment content du résultat
à voir toujours au même endroit : http://antho53.free.fr/aqua/v2/
n'hésitez pas à donner vos avis (bons ou mauvais), c'est toujours bon à prendre
- dinou
- Prédateur

arf, je cherchais des photos sympa de dorsigera, et je suis donc allé regardé sur ton "ancien" site...
bref me voila ici, avec la nouvelle adresse!
sympa, j'ai très hate qu'il se remplisse d'infos et des photos!
(pourrais tu me montrer deux trois photos et des infos sur le comportement de tes dorsigera stp? je devrais en commander d'ici peu et je voudrais une petite expé personelle... je te donne mon mail par MP, merci)
voila
bref me voila ici, avec la nouvelle adresse!
sympa, j'ai très hate qu'il se remplisse d'infos et des photos!
(pourrais tu me montrer deux trois photos et des infos sur le comportement de tes dorsigera stp? je devrais en commander d'ici peu et je voudrais une petite expé personelle... je te donne mon mail par MP, merci)
voila
-
baric
- Oeuf

Puisque tu demande des avis je me permet de donner le mien.
Le site est plutôt joli graphiquement.
Par contre je trouve la navigation pas assez simple. Les menus déroulants sont jolis mais je trouve qu'ils rendent le site un peu trop hermétique. On a pas une vue d'ensemble des diverses parties, et on est obligé de parcourir tous les menus pour voir ce qu'il y a.
Je pense que ce genre de menu devrait se limiter à 1 ou 2 sous niveaux seulement.
Mais le mieux à mon avis sont les menus genre explorateur windows, ils offrent une bonne visibilité du contenu et un accés rapide aux pages.
Mais bon ce n'est que mon avis. Je dis quand même bravo pour le travail présent.
Le site est plutôt joli graphiquement.
Par contre je trouve la navigation pas assez simple. Les menus déroulants sont jolis mais je trouve qu'ils rendent le site un peu trop hermétique. On a pas une vue d'ensemble des diverses parties, et on est obligé de parcourir tous les menus pour voir ce qu'il y a.
Je pense que ce genre de menu devrait se limiter à 1 ou 2 sous niveaux seulement.
Mais le mieux à mon avis sont les menus genre explorateur windows, ils offrent une bonne visibilité du contenu et un accés rapide aux pages.
Mais bon ce n'est que mon avis. Je dis quand même bravo pour le travail présent.
- Antho53
- Mr. Ramirezi

en fait au début le nombre de sous-menu était plus restreind, mais quand j'ai vu ce que ça donnait avec ma longue liste d'aquas (:roll:), je me suis dit qu'il vallait mieux classer ainsi quitte à ce que ce soit plus complexe 
le choix de faire un menu en une seule partie qui fonctionne au survol, c'est un choix, une question de rapidité car perso, ce que je déteste sur un site, c'est d'être obligé de se tapper 50 pages avant de trouver ce que l'on souhaite
Là y'a tout d'un seul bloc et le menu sert aussi de carte du site en même temps, de plus tout y est et ça prend très peu de place sur la page ... un de mes sous menu déroulé entièrement, ça prendrait pas mal de place, place qu'il faut réserver sur la page, de plus impossible de mettre des noms assez long (donc adieu la clarté s'il faut déchiffrer
) , ça prendrais trop de place 
cela dit je comprend ce que tu veux dire et ça me fait envisager de mettre à la place du titre de chaque page (genre là où est marqué "généralités", un truc similaire à une barre d'adresse qui donnerait le chemin dans le menu, ça rejoindrait un petit peu l'histoire de l'explorateur, qu'en penses-tu ? (tout le monde peut répondre
)
sinon merci à tous pour vos encouragements
PS : dinou, je m'occupe de toi
le choix de faire un menu en une seule partie qui fonctionne au survol, c'est un choix, une question de rapidité car perso, ce que je déteste sur un site, c'est d'être obligé de se tapper 50 pages avant de trouver ce que l'on souhaite
cela dit je comprend ce que tu veux dire et ça me fait envisager de mettre à la place du titre de chaque page (genre là où est marqué "généralités", un truc similaire à une barre d'adresse qui donnerait le chemin dans le menu, ça rejoindrait un petit peu l'histoire de l'explorateur, qu'en penses-tu ? (tout le monde peut répondre
sinon merci à tous pour vos encouragements
PS : dinou, je m'occupe de toi
- Nikola
- Adulte

- Pecky
- Bio-shadock

J'aime bien c'est plutot joil meme si le bleu claque decidemmentun peu pour moi, mais une fois les photos dessues, c est mieux.
perso, j aime bien le menu deroulant...
un truc facon explorateur pourrait tout de meme etre pratique. ca demande moins de dexterite que le menu deroulant. perso je sais que parfois j ai des ssortes de tressautement, ma main bugge par moments, probleme nerveux, et je perds le menu et je dois tout me retapper...
donc pour les jours ou je suis pas en forme, ce serait cool un explorateur...
faut penser aux handicapes de temps en temps et rnedre ses sites faciles d acces
Biz
sinon beau boulot !
les articles apres l interface, c une goutte d eau.
perso, j aime bien le menu deroulant...
un truc facon explorateur pourrait tout de meme etre pratique. ca demande moins de dexterite que le menu deroulant. perso je sais que parfois j ai des ssortes de tressautement, ma main bugge par moments, probleme nerveux, et je perds le menu et je dois tout me retapper...
donc pour les jours ou je suis pas en forme, ce serait cool un explorateur...
faut penser aux handicapes de temps en temps et rnedre ses sites faciles d acces
Biz
sinon beau boulot !
les articles apres l interface, c une goutte d eau.
Pecky
- Antho53
- Mr. Ramirezi

c'est vrai que ça va être difficile de satisfaire tout le monde mais bon, sans faire en sorte que ça plaise à tout le monde, si on peut faire en sorte que ça ne rebute personne ça serait vraiment pas mal
perso je sais qu'à moins de vraiment aprécier le contenu, si le site n'est pas bien fait, je ne reviens pas ... prenons le désormais célèbre site de Véronique Ivanov, ben il n'est pas génialement réalisé mais on le retient pour son contenu remarquable, ce qui n'empêche pas de pester parfois quand on cherche quelques chose dessus
tant qu'à faire autant mettre toutes les chances de son côté avec un site agréable 
pour la couleur pétante, ça j'y réfléchis car ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle, faut voir car dans la mesure du possible, j'aimerais que mon site marque les esprits, enfin façon de parler, ceci dans le sens où il doit avoir sa propre identité, qu'on puisse le reconnaitre parmis d'autre
pour le coup de la dextérité sur ce genre de menu, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, mais il y a un "timeout" réglable avant que tout ne disparaisse. Je l'ai mis assez bas (0.2sec) car j'ai l'habitude, mais il est parfaitement faisable de l'augmenter
par exemple là je l'ai passé à 0.5sec est-ce que c'est mieux ?
pour la couleur pétante, ça j'y réfléchis car ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle, faut voir car dans la mesure du possible, j'aimerais que mon site marque les esprits, enfin façon de parler, ceci dans le sens où il doit avoir sa propre identité, qu'on puisse le reconnaitre parmis d'autre
pour le coup de la dextérité sur ce genre de menu, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, mais il y a un "timeout" réglable avant que tout ne disparaisse. Je l'ai mis assez bas (0.2sec) car j'ai l'habitude, mais il est parfaitement faisable de l'augmenter
- Antho53
- Mr. Ramirezi

-