:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fallait pas, mais c'est fait...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
hugues
Oeuf
Oeuf

Message par hugues »

y'a eu déjà 20 pages dans un ancien post sur les bettas et le volume de l'aqua...

on va pas recommencer.

de plus, ici, c'est le seul forum d'aquariophilie "généraliste" où je pensais le problème résolu, au vu du débat qui avait déjà eu lieu...

je suis persuadé que mes bettas sont bien dans 1 litre et demi, pas la peine de me rentrer dedans : sur jurabetta et betta-slendens.net personne n'a trouvé ça anormal... comme quoi...

en gros si l'animalerie avait un betta naze et que je suis tombé dessus c'est de ma faute... ah bon, génial, chuis responsable des bactéries que ces incompétents laissent dans leurs aquariums lavés tout les 36 du mois, super, merci pour l'info...

OK : je post que les bonnes nouvelles ? on n'est pas là pour parler d'expériences malheureuses ou alors on est fautif ? pour le deuxième mort OK j'ai dû - je le répète - mal laver le bac... mais une maladie grave ou une pourriture installée, de toute façon tu t'en sors pas par magie, médicament et chance font la paire et je l'ai pas eue.

TeTRaM78 : je ne te convaincrai pas, tu ne me convaincras pas, restons-en là...

salut à tous, cloturez mon compte.

merci quand même pour ce que j'ai pu lire de passionant dans ce forum.

:(
bewd68
Subadulte
Subadulte

Message par bewd68 »

C'est quand même dingue le nombre de personne qui s'ofusque et refuse toute contrariété.

OK donc en gros maintenant il faut toujours abonder dans le sens voulu par la personne pour ne pas froisser les susceptibilités.

Eh les gars faut creer votre site perso et ne pas venir sur un forum si vous ne supportez pas la critique. :wink:
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
hugues
Oeuf
Oeuf

Message par hugues »

bewd68 a écrit :C'est quand même dingue le nombre de personne qui s'ofusque et refuse toute contrariété.
je ne voulais plus répondre, bewd68, mais je ne peux pas laisser passer ca.

soyons clair, ne ne "refuse" pas "toute contrariété", lis simplement les posts : je me casse parce que l'on me dit que mettre un betta dans 1 litre et demi c'est une forme d'euthanasie.

il suffit de lire :
un mourroir comme ce que tu as
voilà, la cause des décès est entendue, j'ai plus rien à dire...

j'aurais eu 10 litres de flotte il me serait arrivé la même galère, mais c'est pas grave puisque le mystère est éclairci !

si, si, essayez chez vous chers lecteurs : d'après mes accusateurs, si vous placez un betta dans un petit bac à 25°C il meurt en 3 jours... c'est évident...

mais bien sûr c'est ma "susceptibilité "qui est en jeu, pas leur déduction.

salut définitif.
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Ce qui me fait rire, c'est que tu t'insurges contre le fait qu'"on" accuse un peu vite le volume des tes bacs de maintenances.
Oui des bettas ça tiend dans un petit volume d'eau, mais derrière faut tout bien gérer... Si on se loupe une ou deux fois faut se remettre en cause...

Par contre ça =
hugues a écrit : en gros si l'animalerie avait un betta naze et que je suis tombé dessus c'est de ma faute... ah bon, génial, chuis responsable des bactéries que ces incompétents laissent dans leurs aquariums lavés tout les 36 du mois, super, merci pour l'info...
Ca ne te dérange pas de cataloguer les animaleries aussi aisément? (pas de volonté de troller sur les animaleries c'est bien ou pas bien, j'en reste là, parole d'incompétent ;)).
Encore plus drôle, la vilaine bactérie tueuse qui survit à tout :roll: , un Betta malade remis dans de bonnes conditions de maintenance ne devrait pas trépasser en trois jours, ou alors c'est qu'il a été acquis dans des conditions tellement lamentables que je ne comprends pas comment on peut passer en caisse avec.
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
double basse
Juvénile
Juvénile

Message par double basse »

Et puis c'est tellement aléatoire de pouvoir "tenir" un poisson dans un bac (de n'importe quel volume) pas filtré !!!!

Même avec des chgmts d'eau intégraux (qui stressent le poisson), c'est pas une façon de faire de l'aquario, plutôt une forme de torture par méconnaissance.

Après évidemment le monsieur il accuse l'animalerie. C'est un peu facile, encore une fois. :roll: