:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Garden moss

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mikro
Nageur libre
Nageur libre

Message par mikro »

tu as une photo de la taiwan moss et de la star moss ?

Quand tu auaras assez de chaque tu pourras me faire un petit colis ? :D

Julien
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

la taiwan moss

Image

la star moss ça s'appelle tortula ruralis, mais je suis pas convaincu ... pas sur que ça pousse en immergé, faudra voir

Image

j'ai pris les photos sur google

pour le colis, quand ça aura poussé, ça pousse lentement ces plantes ;)
mikro
Nageur libre
Nageur libre

Message par mikro »

Ok ca presse pas.

J'aime bien la star moss.

Moi aussi j'essaye des mousses terrestres (celle en forme de boule et la verte petante)
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Lotfi a écrit : je dois avoir 4 sortes de mousses dans mes bac et j'en attend une 5eme, faudrait que je tente un truc avec tout ça, le rendu est vraiment superbe !

je rentre chez moi dimanche donc je ne sais pas dans quel état je vais la trouver (la flame moss) vu que je l'ai fisselé a un galet, j'imagine déjà la touffe d'algues dessu ! ;)

mais si ça a bien pris, je te ferai signe ! :wink:
Tu aurais quelques photos de ce(s) bac(s) ? Ca m'intéresserait de voir ce que ça peut donner un "spe moss" :lol: J'ai bien envie de faire ça pour mon nano 8L spe red cherry
lycoane
Juvénile
Juvénile

Message par lycoane »

J'en profite vu que tu as de la flame moss, j'en ai 2 "pieds" en fait cette "mousse" ne s'etale pas ? elle ne fait que pousser en hauteur non ?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Taofeus a écrit : Tu aurais quelques photos de ce(s) bac(s) ? Ca m'intéresserait de voir ce que ça peut donner un "spe moss" :lol: J'ai bien envie de faire ça pour mon nano 8L spe red cherry
ah non non j'ai pas dit que j'avais un spé mousse ! :)
mon 40 L on l'a déjà vu avec la gosse touffe de christmass je te le remet

Image
Shot with VLUU NV10, NV10 at 2007-07-18

sinon le 70 L j'ai tout foutu en l'air, il est visible sur mon post ici

et mainteannt voilà la cata !!
Image

tu vois toutes les mousses sont fisselées a des galets ! et comme je suis parti y a 15 jours, je vous mettrai une photo dimanche ! suis sur qu'elles ont du morfler avec les algues !

ce qu'a fait mikro m'inspire beaucoup ! ça me donne envie de virer la rotala et la hz ! et faire que de la mousse ![/list]
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

lycoane a écrit :J'en profite vu que tu as de la flame moss, j'en ai 2 "pieds" en fait cette "mousse" ne s'etale pas ? elle ne fait que pousser en hauteur non ?
non elle ne s'étale pas il faut la fixer a un suppurot pis ça pousse vers le haut, tu taille quand ça devient trop hote et tu remet sur un autre support
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Yeah je ne le savais même pas et c'est exactement ce que j'ai sur une de mes racines!
Mais la mienne stéale aussi latéralement et ca finit pas ressemble à des branches de sapin de noel, tu vois ce que je veux dire?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
mikro
Nageur libre
Nageur libre

Message par mikro »

ce qu'a fait mikro m'inspire beaucoup ! ça me donne envie de virer la rotala et la hz ! et faire que de la mousse !
Je t'ai envoyer un mp avec des bacs planté presque exclusivement avec des mousses.

Sinon pour cacher un peu mon filtre je pense mettre de la HC. Quelqu'un en aurai ? Je cherche aussi de la crypto. Si oui :arrow: mp :wink:

Julien
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

@ Mahé oui je vois tout à fait :wink: ce qui est bien avec la mousse c'est que ça pousse avec peu d'éclairage et sans CO2 et ça fait le bonheur des crevettes !!

@ Mikro, tu veux dire de la HM ?
mikro
Nageur libre
Nageur libre

Message par mikro »

Non HC: Hemanthius callitrichoides cuba :wink:
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

c'est une plante gazonnante, et pas mal exigente par rapport à la mousse ... comment vas tu t'y prendre pour masquer ton filtre avec, je vois pas trop là ! :roll:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh oui à mon avis tu as du te planter, pasque de l'HC pour recouvrir une décante, à moins de l'accrocher dessus ... je ne vois pas trop comment tu veux faire ;)

plutot l'hemianthus micranthemoides ;)

Lotfi, c'est quoi ce massacre que tu nous as fais -___-
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Lotfi a écrit : tu vois toutes les mousses sont fisselées a des galets !
Ben justement on voit pas trop et c'est ça qui m'intéresse le plus... :oops:
Très joli le 40L en tout cas !!
lycoane
Juvénile
Juvénile

Message par lycoane »

Lotfi a écrit : non elle ne s'étale pas il faut la fixer a un suppurot pis ça pousse vers le haut, tu taille quand ça devient trop hote et tu remet sur un autre support
Ok je te remercie :wink:
mikro
Nageur libre
Nageur libre

Message par mikro »

Pour la HC sur le filtre (ou une autre mousse je sais pas encore), je penais la faire tenir avec un collant.

Comme ici
Image
Photo de Cuong et aquarium de Ronglac
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Hideki a écrit : Lotfi, c'est quoi ce massacre que tu nous as fais -___-
arg ! je sais que je vous ai deçu maitre hideki, mais j'ai fait ça suite à un coup de sang après la perte de mes CR, donc cette deco je l'ai faite en 10 mn, mais je vais tout refaire ! le temps que mes crevettes cheries s'habituent !!

ça va etre dur de faire un truc bien :?
Taofeus a écrit : Ben justement on voit pas trop et c'est ça qui m'intéresse le plus... :oops:
Très joli le 40L en tout cas !!
merci :) mais le 40 L je pense le virer ! enfin on verra ... beh je vais voir dimanche si ça a repoussé un peu et je mettrai d'autre photos

@ Mikro ... euh, tu vas te casser la gueule avec la HC ! pour qu'elle pousse comme ça elle doit être dopée à mort ! pourquoi tu ne cherche pas une mousse pour recouvrire ton filtre ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

hmm tu peux tester l'HC mais bon je ne sais pas trop si elle va tenir vu ton éclairage ... c'est une plante assez exigeante en lumière (sans oublier l'engrais et le co2)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Hideki a écrit :hmm tu peux tester l'HC mais bon je ne sais pas trop si elle va tenir vu ton éclairage ... c'est une plante assez exigeante en lumière (sans oublier l'engrais et le co2)
tu radote ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mikro
Nageur libre
Nageur libre

Message par mikro »

OK je vais passer mon chemin et mettre une autre mousse à la place