On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Lotfi a écrit :
je dois avoir 4 sortes de mousses dans mes bac et j'en attend une 5eme, faudrait que je tente un truc avec tout ça, le rendu est vraiment superbe !
je rentre chez moi dimanche donc je ne sais pas dans quel état je vais la trouver (la flame moss) vu que je l'ai fisselé a un galet, j'imagine déjà la touffe d'algues dessu !
mais si ça a bien pris, je te ferai signe !
Tu aurais quelques photos de ce(s) bac(s) ? Ca m'intéresserait de voir ce que ça peut donner un "spe moss" J'ai bien envie de faire ça pour mon nano 8L spe red cherry
Taofeus a écrit :
Tu aurais quelques photos de ce(s) bac(s) ? Ca m'intéresserait de voir ce que ça peut donner un "spe moss" J'ai bien envie de faire ça pour mon nano 8L spe red cherry
ah non non j'ai pas dit que j'avais un spé mousse !
mon 40 L on l'a déjà vu avec la gosse touffe de christmass je te le remet
sinon le 70 L j'ai tout foutu en l'air, il est visible sur mon post ici
et mainteannt voilà la cata !!
tu vois toutes les mousses sont fisselées a des galets ! et comme je suis parti y a 15 jours, je vous mettrai une photo dimanche ! suis sur qu'elles ont du morfler avec les algues !
ce qu'a fait mikro m'inspire beaucoup ! ça me donne envie de virer la rotala et la hz ! et faire que de la mousse ![/list]
lycoane a écrit :J'en profite vu que tu as de la flame moss, j'en ai 2 "pieds" en fait cette "mousse" ne s'etale pas ? elle ne fait que pousser en hauteur non ?
non elle ne s'étale pas il faut la fixer a un suppurot pis ça pousse vers le haut, tu taille quand ça devient trop hote et tu remet sur un autre support
Yeah je ne le savais même pas et c'est exactement ce que j'ai sur une de mes racines!
Mais la mienne stéale aussi latéralement et ca finit pas ressemble à des branches de sapin de noel, tu vois ce que je veux dire?
@ Mahé oui je vois tout à fait ce qui est bien avec la mousse c'est que ça pousse avec peu d'éclairage et sans CO2 et ça fait le bonheur des crevettes !!
c'est une plante gazonnante, et pas mal exigente par rapport à la mousse ... comment vas tu t'y prendre pour masquer ton filtre avec, je vois pas trop là !
euh oui à mon avis tu as du te planter, pasque de l'HC pour recouvrir une décante, à moins de l'accrocher dessus ... je ne vois pas trop comment tu veux faire
plutot l'hemianthus micranthemoides
Lotfi, c'est quoi ce massacre que tu nous as fais -___-
Lotfi a écrit :
non elle ne s'étale pas il faut la fixer a un suppurot pis ça pousse vers le haut, tu taille quand ça devient trop hote et tu remet sur un autre support
Hideki a écrit :
Lotfi, c'est quoi ce massacre que tu nous as fais -___-
arg ! je sais que je vous ai deçu maitre hideki, mais j'ai fait ça suite à un coup de sang après la perte de mes CR, donc cette deco je l'ai faite en 10 mn, mais je vais tout refaire ! le temps que mes crevettes cheries s'habituent !!
ça va etre dur de faire un truc bien
Taofeus a écrit :
Ben justement on voit pas trop et c'est ça qui m'intéresse le plus...
Très joli le 40L en tout cas !!
merci mais le 40 L je pense le virer ! enfin on verra ... beh je vais voir dimanche si ça a repoussé un peu et je mettrai d'autre photos
@ Mikro ... euh, tu vas te casser la gueule avec la HC ! pour qu'elle pousse comme ça elle doit être dopée à mort ! pourquoi tu ne cherche pas une mousse pour recouvrire ton filtre ?
hmm tu peux tester l'HC mais bon je ne sais pas trop si elle va tenir vu ton éclairage ... c'est une plante assez exigeante en lumière (sans oublier l'engrais et le co2)
Hideki a écrit :hmm tu peux tester l'HC mais bon je ne sais pas trop si elle va tenir vu ton éclairage ... c'est une plante assez exigeante en lumière (sans oublier l'engrais et le co2)