On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Tous ces courants ne sont plus à la mode... on aura tout entendu
Tu dois pas écouter souvent la radio et regarder ce qu'il y a dans les bacs des disquaires
On a jamais autant eu de choix en ragga, techno en tous genres, rock, electro que ces 10 dernières années et c'est une source d'inspiration incroyable pour tous ces jeunes groupes qui ne savent rien créer de nos jours
Aujourd'hui ce qui est à la mode c'est le rap et le r'n'b ... la house et la techtonite ... la variet' et le rock !
On entends plus de disco ... de funk ... de jazz ... de metal ... de pop' ( je parle de vrai pop' comme celle de REM ... pas de la variet' ni de la " dance " style Britney Spears ! )
Et encore plus ca va plus la musique devient de la daube ... pour ma part je regrette aussi bien le Heavy metal des années 80' avec Iron Maiden & co que la variété de Brel & co ...
ZenAir a écrit :Tous ces courants ne sont plus à la mode... on aura tout entendu
Tu dois pas écouter souvent la radio et regarder ce qu'il y a dans les bacs des disquaires
On a jamais autant eu de choix en ragga, techno en tous genres, rock, electro que ces 10 dernières années et c'est une source d'inspiration incroyable pour tous ces jeunes groupes qui ne savent rien créer de nos jours
Chez un disquaire, c'est pas uniquement ce qui est à la mode, mais tout ce qui peut exister que ce soit récent ou pas récent.
et c'est normal un bon disquaire doit avoir un choix le plus large possible.
la compil ou les reprises nous inondent beaucoup... autant les compils ne me dérangent pas... autant je déteste les reprises, par tous ses apprentis vedettes et chanteurs...
en plus ca fait croire que ces chansons sont les leur aux plus jeunes
tout cela est bien pauvre... de créativité... et d'intérets...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
La musique de nos jours, par rapport à celle des années 80 et avant, n'est plus un moyen d'expression, mais une question d'argent, et la tecktonique en est l'exemple même.
Quel intérêt il y a a crée un courant qui ne se singularise du courant électro, que par sa danse : LE POGNON.
Je suis un adepte de la musique funk, jazzy et soul, dans laquelle, il ne faut pas oublier, l'ensemble de nos "artistes" actuelles trouvent leur inspiration. Dans pratiquement tous les titres qui se jouent à la radio en ce moment, la moitié contiennent des samples tirés de la musique des années 80 et avant.
Effectivement la tecktonique n'est pas récente, mais sa médiatisation, oui, et pourquoi ? parce qu'il fallait trouver une nouvelle source d'argent (comme le fût, la dance, les boys band, le rap, ...etc).
Un exemple tout bête : samedi dernier, j'ai mixé dans 2 boîtes différentes, première partie de soirée, années 80-disco-funk, puis vers 03h, boîte électro (house et en fin de soirée, hard house). La boîte où j'avais le plus d'ambiance, c'était la première, et où j'étais surpris, c'est que bon nombre des personnes présentes ne devaient pas avoir plus de 20-25 ans et qu'ils cotoyaient un paquet de personnes d'âges un peu plus mûr. Dans la deuxième, que des branleurs et des branleuses avec des looks pas possible.
J'ai bon espoir que les jeunes reviennent un style musical un peu moins stéréotypés et qu'ils abandonnent rapidement cette tecktonique.
180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
domyoyo35 a écrit :La musique de nos jours, par rapport à celle des années 80 et avant, n'est plus un moyen d'expression, mais une question d'argent, et la tecktonique en est l'exemple même.
Quel intérêt il y a a crée un courant qui ne se singularise du courant électro, que par sa danse : LE POGNON.
Je suis un adepte de la musique funk, jazzy et soul, dans laquelle, il ne faut pas oublier, l'ensemble de nos "artistes" actuelles trouvent leur inspiration. Dans pratiquement tous les titres qui se jouent à la radio en ce moment, la moitié contiennent des samples tirés de la musique des années 80 et avant.
Effectivement la tecktonique n'est pas récente, mais sa médiatisation, oui, et pourquoi ? parce qu'il fallait trouver une nouvelle source d'argent (comme le fût, la dance, les boys band, le rap, ...etc).
Un exemple tout bête : samedi dernier, j'ai mixé dans 2 boîtes différentes, première partie de soirée, années 80-disco-funk, puis vers 03h, boîte électro (house et en fin de soirée, hard house). La boîte où j'avais le plus d'ambiance, c'était la première, et où j'étais surpris, c'est que bon nombre des personnes présentes ne devaient pas avoir plus de 20-25 ans et qu'ils cotoyaient un paquet de personnes d'âges un peu plus mûr. Dans la deuxième, que des branleurs et des branleuses avec des looks pas possible.
J'ai bon espoir que les jeunes reviennent un style musical un peu moins stéréotypés et qu'ils abandonnent rapidement cette tecktonique.
+1 ... 100% vrai hélas ...
Je rajoute mon petit grain de sable: bien qu"etant hétéroclyte dans mon écoute musicale je reste fidele a mon grand amour ... le METAL ! à part la daube de Linkin Park quand à t'on entendu pour la derniere fois Slayer ... Pantera ou encore Marduk à la radio ? ... JAMAIS ! pourtant c'est pas Metallica qui a vendu > 200.000.000 d'albums dans le monde ?!
Même Ouï FM que je respectais avant est tombé dans le commercial depuis belle lurette ...
ont compris l'intéret du matraquage de pub pour faire vendre un disque, même le plus nul...
il se vend vite et en grand nombre, et ensuite le "chanteur" d'une occasion est jeté à la poubelle... il a servi à vendre... et donc il faut aussi qu'il soit dans les normes pour mieux vendre le produit...
la "nouvelle" star est une ancienne star l'année suivante... et une vieille star au bout de 2 ans...
Par contre, avec le bouche à oreille, et la diffusion par internet, ceux qui sont vraiment artistes, ont maintenant la possibilité d'essayer de se faire connaitre et un nom via ce média... ils seront alors appréciés pour leurs talents artistiques ou pas...
au lieu d'une gloriole d'un passage à la télé...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Je pense qu'il ne faut pas confondre les courants musicaux comme le rock (et ces derrivé) , le jazz, le funk... et ce qu'on peut entendre à la radio...il est evidant qu'on n'entendra jamais un bon vieux slayer ce ne sont pas des styles musicaux vendeurs.
Les majors ont depuis bien longtemps la main mise sur les radios nationale et passe des "produits" musicaux qu'ils faconne eux même soit par l'intermediaire d'emmission tv ou de casting pour monter des pseudo groupe.
Cela même disparaissent aussi vite qu'ils sont crée.
La demande est tellement forte, que pour eux c'est tout benef, le vivier est encore grand et tant qu'il y aura de la demande ils continuront.
Ceci entraine un formatage musical, l'originalite et la création sont bannis de ces millieux au profit de l'argent, tout est conçu et calculé d'avance..
Face à ça il est clair que des courants musicaux comme le rock au autres sont obligés de ce marginalisé pour exister (de toute maniere ils n'ont pas le choix, quand ce n'est pas une volonté de ce demarqué ).
Leur survie passe par la creation de label independant, évidament le combat et les moyen sont desiquilibré ;;;
Je bose dans un studio d'enregistrement independant ... Des groupes il y en a des centaines dans tout les styles evidament c'est pas du pain servi dans la bouche il faut faire la demarche de chercher...
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!