:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes et engrais problèmes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

Si tu install un PH mêtre tu pourras controler simplement la dose de CO² à envoyer dans l'eau.

Se que tu peux faire, c'est de commencer par on vas dire entre 10 et 20 bulle par minute et tu vérifie le PH.

Si celui si ne bouge pas trop et que tes plante pousse ne change rien, par contre si tu vois que dans ta cloche en fin de journée il n'y a plus de poche de CO² bah cherche pas tu peux augmenter la dose de bulle car cela veut dire que les plante assimile tout le CO² stocker dans la cloche.

Moi se que je fait (avec un diffuseur de C0² artisanal) j'ai du confectionner une cloche maison aussi pour stocker en permanence du CO² à hauteur de 5mm d'épaisseur sur 5 cm de long de bulle CO², ne t'en fait pas si tu n'utilise pas de réacteur à CO² la nuit le CO² se stockera dans la cloche et le surplus partira en une grosse bulle a la surface.

Voila si hideki veut rajouter quelque chose vas y car je débute un peu dans le CO² aquariophile donc tes lumière seront les bienvenu je pense.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
stef100
Nageur libre
Nageur libre

Message par stef100 »

pour l'eclairage c'est bon désolé je pensait a ca vu ce que tu disais
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

oui tu en a un lumière du jour, et un spécial plante, basé sur des couleur tirant plus sur le rouge.
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
vanturis
Alevin
Alevin

Message par vanturis »

Paysagiste76 Posté le: 16 Nov 2007 20:23 Sujet du message:

Se que tu peux faire, c'est de commencer par on vas dire entre 10 et 20 bulle par minute et tu vérifie le PH.

Si celui si ne bouge pas trop et que tes plante pousse ne change rien, par contre si tu vois que dans ta cloche en fin de journée il n'y a plus de poche de CO² bah cherche pas tu peux augmenter la dose de bulle car cela veut dire que les plante assimile tout le CO² stocker dans la cloche.

Moi se que je fait (avec un diffuseur de C0² artisanal) j'ai du confectionner une cloche maison aussi pour stocker en permanence du CO² à hauteur de 5mm d'épaisseur sur 5 cm de long de bulle CO², ne t'en fait pas si tu n'utilise pas de réacteur à CO² la nuit le CO² se stockera dans la cloche et le surplus partira en une grosse bulle a la surface.

Voila si hideki veut rajouter quelque chose vas y car je débute un peu dans le CO² aquariophile donc tes lumière seront les bienvenu je pense.
Tu me parle de quel méthode la? le Co2 artisanal ou un kit avec détendeur?Si c'est la méthode artisanal, tu ne peut pas régler le nombre de bulle/mn?

Pour la cloche, quelque est son réel fonctionnement? Le Co2 se stock sous cette cloche, et les plantes prennent uniquement ce qu'elles ont besoin?

Il n'y a pas de risque de surdosage en Co2 donc ? c'est ca?

Quant au réacteur, pour le kit que j'envisage peut-etre, il est vendu avec çà. est-ce bien?

Image

Sinon qu'est ce qui serait bien?

Merci a tous ;)
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

je te parlait d'un systeme artisanal, et oui ton CO² se stock dans la cloche mais le soucis et que si celle-ci est trop petite tu auras des perte.

Pour le système artisanal oui, on peut régler le nombre de bulle par un systeme de robinet de débit. Inconvénient il faut prévoir un récipient avec une valve de surpression, pour éviter l'éclatement.

Sinon oui tu peux installer un réacteur, le seul hic et que comme tu le dit les plante prendrons se dont elle auront beosin mais les algues aussi :wink: et la aie aie :roll:
vanturis
Alevin
Alevin

Message par vanturis »

je vais t'embeter un petit peu, aurais tu une photo de ton montage, ou un lien, sur le montage du robinet de debit? je vois pas trop a quoi ca ressemble.

Merci de ton aide.

Ps, le reateur, c'est pour le kit avec electrovannes et détendeur
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

alors moi j'ai pas fait de montage avec gestion du nombre de bulle tout bone est simplement que le système classique en gel, me fourini 25 bulle minute et mes plantes se suffise pour le moment même que j'ai une micro poche en stock cotidien.

Mais plantes pousse tres tres bien.

Sinon au niveau robinet étanche tu as les gardena du genre: http://www.castorama.fr/store/html/fich ... 3770825728

sinon pour le recipient avec la valve de surpression de 2L:

http://www.berthoud.fr/html/index_produits.htm

Voila tu n'a plus cas y mettre des tuyau, un flacon laveur, et une cloche. :wink:
vanturis
Alevin
Alevin

Message par vanturis »

Salut,

Merci paysagiste pour tes liens,

pour le robinet, est-il 100% hermétique pour le Co2? (c'est vrai que comme ca, ca devrait etre pratique pour le réglage)

Pour ton deuxieme lien pour la bouteille, ca me mets sur la page d'accueil, quel est le recipient que tu dit, car je n'ai pas trouver en 2l. Seulement en 1l et 5l, mais je pense pas que ce soit ce que tu dis, car pour relier le tuyau sur un pulvérisateur? ca va etre dure.

Sinon, je vais quand même voir par curiosité comment ca marche et faire un essai, car pour mon Bac principale, j'ai commandé un Kit Co2 complet + l'adaptateur pour passé d'une bouteille jetable a rechargable hier soir sur aqua shop mesure.

Je pense que je vais testé cette méthode sur mon 50L.

Merci