:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes plantes dépérissent...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

Que dois je faire pour réduire mon taux de fer ?
Sinon si elles bulent c'est peut être parce qu'elles étaient en manque de CO2... Enfin je sais pas trop moi lol
etie
Alevin
Alevin

Message par etie »

moi sa a fait pareil au debut et tou va bien or mis des petite algue mais on ma dit no stress pour le moment etant donner que sa fait que 5 semaine..

par contre est ce normal pour une elodé qu il y est des sorte de fil ou filament qui sorte des jonction de branche et qui tombe??
(c est pas comment mettre photo)
lau5962
Alevin
Alevin

Message par lau5962 »

trop de fer... si tes plantes bulles c' est qu' elles vont bien, ne rajoute surtout pas d' engrais et tes plantes vont consommées ton fer. pas de soucis de ce coté là.
par contre tu as trop de phosphates. surveille bien l'évolution.
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

Bonsoir, Voici les analyses effecutées hier (bac toujours en rodage..)
Fe : 0.05
PO4: toujours 0.25
Les plantes m'ont l'air en meilleure mine, et poussent chaque jour malgrès quelques feuilles qui continuent de virer au marron. Par contre j'ai beaucoup d'algues : filamenteuses sur certaines plantes, taches brunes sur d'autres, et d'une drôle de texture (une sorte d'algue fine et légère de couleur blanche transparente...). Pas mal d'escargots mais qui finiront par partir une fois le bac équilibré.
Depuis j'ai acheter un diffuseur CO2 masi je trouve que je dois en mettre beaucoup pour que le testeur (liquide bleu, vert, jaune en fonction de la teneur en CO2) soit vert (donc idéal). J'ai compté et je dois être aux alentours de 40-50 bulles par minutes, et pour un 170L brut, je trouve que ça fait pas mal quand même.
Voila pour ce qui est de l''évolution.
Si vous avez des remarques ou infos n'hésitez pas :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

le bullage signifie juste un excédant d'oxygène dans l'aquarium ...

donc c'est assez fréquent de voir ses plantes buller après un changement d'eau par exemple

sinon dans ton cas ça a bullé tout de suite car tu as injecté du CO2 en plus grande quantité pour la première fois, ce phénomène devrait diminuer par la suite, ou se déclencher un peu plus tard (quoi que dans un de mes bacs, une heure après l'allumage les premières bulles font leur apparition

pour les algues marrons c'est normal d'en avoir au démarrage donc pas d'inquiétude ...

pour la question d'etie, il s'agit de racines aériennes, rien d'alarmant
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

Merci pour ta réponse
Concernant le nombre de bulles passant dasn le flipper c'est normal ou pas ?
Et pour mon phosphate, que dois je faire pour le faire descendre ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah ça peut être normal suivant tes paramètres d'eau, je n'ai pas trop regardé, et puis il après tu pourras peut être réduire un peu la diffusion une fois que ton bac sera mieux équilibré

et puis ça peut dépendre de ton diffuseur également, certains dissolvent mieux le CO2 que d'autres je trouve
etie
Alevin
Alevin

Message par etie »

merci hideki