j'essite de passer à l'acte.
- Maximus83
- Juvénile

Re: j'essite de passer à l'acte.
Pour les bidons chez Casto tu as 2 modèles: Les bleus pour le carburant et les Blancs qui sont des bidons en plastique alimentaire. Prend des blancs 
- monsieur_gloups
- Juvénile

pour les pompes de brassage j'utilise des koralia c'est pas trés cher c'est efficace et elle sont silencieuse mais aprés ça rest un choix personnel !
pour les poissons et détrivors tu as vraiment le temps pour y penser, concentre toi sur la mise en eau de ton aqua il y a du boulot qui t'attend !!
bon courage et n'hésite pas si tu as le moindre doute sur un truc !
pour les poissons et détrivors tu as vraiment le temps pour y penser, concentre toi sur la mise en eau de ton aqua il y a du boulot qui t'attend !!
bon courage et n'hésite pas si tu as le moindre doute sur un truc !
recifal 450 litres
- djepeto
- Juvénile

pour les détritivores regarde sur les kit détritivores de marines life
attention ca ne donne que une idée car par exemple on évitera de mettre des ophiures (étoiles de mer rapide) avec des sabelles (regarde en bas de la deuxieme page de mon sujet : 720 récifal) car elle les mangerait vite fait...
Les oursins, certains ne les aiment pas car ils peuvent faire bouger le décor, personnellement je trouve que ca complète bien un aqua marin (efficace et joli...).
Pour les bernards c'est pareil ça dépend des points de vue, certains font un mix des espèces d'autres pas : pattes noires (ordinaires) pattes oranges ou pattes bleux (les plus chers). En diversifiant c'est plus efficace mais ils risquent de se faire un peu la guerre. Je n'avais que des oranges et j'ai ajouté des bleus, le lendemain un orange était mort depuis j'ai perdu un autre bleu mais c'est tout. l'important pour les bernards est de leur fournir beaucoup de coquilles vides de TOUTES tailles (des coquilles vidées et bouillies de PETITS bulots font très bien)
Pour les pompes de brassages je ne connais que les nanostream de tunze et karolia de Hydor. Là c'est net, les tunze sont très largement de meilleur qualité, mieux fini, plus joli, plus silencieuse et très facilement orientable
.
J'ai acheté une koralia 1
pour faire un peu de brassage dans un autre bac d'eau douce car c'était moins cher. J'aurai mieux fait de prendre une tunze !
pour 200L. je partirai sur deux 6045 et deux 6025 avec peut-être une alternance des deux 6045 dans la journée ou une en moins pendant la nuit... (avec des programmateurs). Ce n'est qu'un avis, après ca dépend de plusieurs choses, de la quantité de pierres dans ton bac (plus il y a de pierres plus il faut brasser), de tes coraux (certains apprécient un bon brassage d'autres non), de tes poissons, si tu es en méthode berlinoise ou pas...
Pour commander regarde la, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer :
http://www.aquaticparadise.com
http://www.entraquarium.com/.
Les deux sont sérieux, rapides, et prix corrects.
Récifalement.
attention ca ne donne que une idée car par exemple on évitera de mettre des ophiures (étoiles de mer rapide) avec des sabelles (regarde en bas de la deuxieme page de mon sujet : 720 récifal) car elle les mangerait vite fait...
Les oursins, certains ne les aiment pas car ils peuvent faire bouger le décor, personnellement je trouve que ca complète bien un aqua marin (efficace et joli...).
Pour les bernards c'est pareil ça dépend des points de vue, certains font un mix des espèces d'autres pas : pattes noires (ordinaires) pattes oranges ou pattes bleux (les plus chers). En diversifiant c'est plus efficace mais ils risquent de se faire un peu la guerre. Je n'avais que des oranges et j'ai ajouté des bleus, le lendemain un orange était mort depuis j'ai perdu un autre bleu mais c'est tout. l'important pour les bernards est de leur fournir beaucoup de coquilles vides de TOUTES tailles (des coquilles vidées et bouillies de PETITS bulots font très bien)
Pour les pompes de brassages je ne connais que les nanostream de tunze et karolia de Hydor. Là c'est net, les tunze sont très largement de meilleur qualité, mieux fini, plus joli, plus silencieuse et très facilement orientable
J'ai acheté une koralia 1
pour 200L. je partirai sur deux 6045 et deux 6025 avec peut-être une alternance des deux 6045 dans la journée ou une en moins pendant la nuit... (avec des programmateurs). Ce n'est qu'un avis, après ca dépend de plusieurs choses, de la quantité de pierres dans ton bac (plus il y a de pierres plus il faut brasser), de tes coraux (certains apprécient un bon brassage d'autres non), de tes poissons, si tu es en méthode berlinoise ou pas...
Pour commander regarde la, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer :
http://www.aquaticparadise.com
http://www.entraquarium.com/.
Les deux sont sérieux, rapides, et prix corrects.
Récifalement.
-
lefuret
- Nageur libre

Oua merci pour toutes ces infos!!
Encore une chose en magazine vous avez quoi car j'achéte aqua... mais c'est essentiellement eau douce y a t 'il quelque chose pour l'eau de mer???
Encore une chose en magazine vous avez quoi car j'achéte aqua... mais c'est essentiellement eau douce y a t 'il quelque chose pour l'eau de mer???
- djepeto
- Juvénile

en magazine :
j'en connais deux : "corail" et "reef"
j'en connais deux : "corail" et "reef"
-
lefuret
- Nageur libre

encore une question je viens de trouver des bidons comme il faut. Mais pour l'osmoseur j' ai une cartouche qui se balade j'ai vu un emplacement vide mais y a t'il un sens pour la mettre?? Il y a un gros joint noir autour je l'ai mis en haut le plus prés de l'entrée!!
ca marche mais je jette pleins d'eau pour peu de récupérer je dirais un litre pour 4??c'est normal
ca marche mais je jette pleins d'eau pour peu de récupérer je dirais un litre pour 4??c'est normal
- djepeto
- Juvénile

chaque modèle peut différer, demande à celui qui te la vendu...
Le rendement d'un osmoseur dépend de :
- la pression à l'entrée de l'osmoseur.
- la température.
- si il y a un limitateur de pression réglé sur la capacité de la membrane en sortie de l'osmoseur.
comment tu le sait ? Tu as testé l'eau aux deux sorties ou c'est juste parce que ca coule ?ca marche
Le rendement d'un osmoseur dépend de :
- la pression à l'entrée de l'osmoseur.
- la température.
- si il y a un limitateur de pression réglé sur la capacité de la membrane en sortie de l'osmoseur.
-
Wazou
- Subadulte

1L pour 4L oui, c'est un peu ce que donne mon osmoseur aussi.
D'où l'intérêt de récupérer l'eau pour autre chose (arrosage...)
D'où l'intérêt de récupérer l'eau pour autre chose (arrosage...)
-
lefuret
- Nageur libre

Oui ca mes quelques bacs à fleures je les ai arrosé!! il ne manque pas d'eau .
J'ai mis de la mouce (un petit tapis) sous les aquas je ne sais pas si c'est tres utile mais bon je l'avais alors....
Je commence la mise en haut demain je met le sel!! grand moment.
Il était conseillé de laisser l'osmoseur tourner 8 h avant utilisation mais je trouve que ca me fait gaspiller beaucoup d'eau . Je l'ai fait tourner pendant 3 h environ en arrosant les plantes en changeant l'eau de mon aqua eau douce. Puis pour ne pas trop gaspiller j'ai commencer à le remplire je pense que l'éfficacité est la mais que c'est la rentabilité qui n'est pas la.
Demain je vais regarder le Ph de mon eau voir si ca marche bien .
Est ce une bonne méthode pour voire si son osmoseur marche??
J'ai chercher les revue récif et corail mais je n'ai pas trouvé.
J'ai mis de la mouce (un petit tapis) sous les aquas je ne sais pas si c'est tres utile mais bon je l'avais alors....
Je commence la mise en haut demain je met le sel!! grand moment.
Il était conseillé de laisser l'osmoseur tourner 8 h avant utilisation mais je trouve que ca me fait gaspiller beaucoup d'eau . Je l'ai fait tourner pendant 3 h environ en arrosant les plantes en changeant l'eau de mon aqua eau douce. Puis pour ne pas trop gaspiller j'ai commencer à le remplire je pense que l'éfficacité est la mais que c'est la rentabilité qui n'est pas la.
Demain je vais regarder le Ph de mon eau voir si ca marche bien .
Est ce une bonne méthode pour voire si son osmoseur marche??
J'ai chercher les revue récif et corail mais je n'ai pas trouvé.
- monsieur_gloups
- Juvénile

la meilleure façon pour tester ton eau ess de la tester les nitrates qui doivent impérativement être a 0, ton ph devrait avoisiner les 6.5, et pour le rendement chez moi c'est pareil ça coule tout doucement c'est normal 4 heures pour 20l a peut prés.
bon courage.
bon courage.
recifal 450 litres
-
lefuret
- Nageur libre

Merci bon je vais y aller par étape ce soir j'ai remplie deux cm demain j'essairais d'en faire plus . Ca me fait mal de jeter autant d'eau !! 
- djepeto
- Juvénile

Tous les mois :
Le mien me permet de préparer 200L en 22-24h. Juste bien pour moi pour changer 120L. (dans mon 720L.) et de remplir mes 4 bidons de 20L pour compenser l'évaporation d'un mois.
Je ne me souviens plus de la capacité marqué sur la boite mais j'ai un restricteur sur la sortie d'eau non osmosée pour limiter un peu le volume perdu.
Le mien me permet de préparer 200L en 22-24h. Juste bien pour moi pour changer 120L. (dans mon 720L.) et de remplir mes 4 bidons de 20L pour compenser l'évaporation d'un mois.
Je ne me souviens plus de la capacité marqué sur la boite mais j'ai un restricteur sur la sortie d'eau non osmosée pour limiter un peu le volume perdu.
- Advance
- Modérateur

y'a bien les pompes booster au cas où
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
lefuret
- Nageur libre

J'ai chercher les magazines corail ou récif introuvable
Je viens de remplir mon aqua d'eau osmosé en faite selon mes calcules
il ne doit faire que 170 L . J'ai mis 5 Kg de sel . J'ai mis une pompe pour brasser tout ca et j'ai mis le truc pour messurer le taux de sel . Pour l'instant il indique rien j'attend voir !
Je suis content ma première eau salée
.
Prochaine étape trouver comment installer l'écumeur (pour le mettre dans une semaine). Et allé voir demain à la boutique pour les pompes que vous conseillez ainsi que le déversoir! A ce propos y en a t'il des mieux que les autres?? Ou je prend celui qu'ils ont??
Je viens de remplir mon aqua d'eau osmosé en faite selon mes calcules
Je suis content ma première eau salée
Prochaine étape trouver comment installer l'écumeur (pour le mettre dans une semaine). Et allé voir demain à la boutique pour les pompes que vous conseillez ainsi que le déversoir! A ce propos y en a t'il des mieux que les autres?? Ou je prend celui qu'ils ont??
-
flo_290
- Adulte

Normal que c'a n'indique rien avec 5Kg, la densité est insuffisante et le densimetre coule (ou l'aiguille ne bouge pas, a voir selon le systeme).
Pour 170L d'eau osmosée tu devrait plutot mettre 6 ou 7 kilo.
Pour 170L d'eau osmosée tu devrait plutot mettre 6 ou 7 kilo.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
- djepeto
- Juvénile

Tu n'était pas loin.
il faut compter environ 33g/L donc pour 170L il faudrait 5.6 kilo. Avec 5 kilo tu devrais avoir environ 1018.
As-tu un densimètre à aiguille ou un mustimètre flottant ? Ceux à aiguille se bloquent des fois et sont plus sensible a la température (bien que je n'ai jamais trouvé pourquoi...).
il faut compter environ 33g/L donc pour 170L il faudrait 5.6 kilo. Avec 5 kilo tu devrais avoir environ 1018.
As-tu un densimètre à aiguille ou un mustimètre flottant ? Ceux à aiguille se bloquent des fois et sont plus sensible a la température (bien que je n'ai jamais trouvé pourquoi...).
-
lefuret
- Nageur libre

Il doit flotter et le niveau d'eau indique !!
Bon je débute , on en apprend tous les jours
Donc il faut que je rajoute du sel . Il faut que j'attende deux trois jours avant de regarder ou c'est immédiat?
Comment faites vous pour rajouter de l'eau ? Vous la préparer dans un bidon à coté ou vous rajouter de l'eau osmosé dans l'aqua et le sel nécessaire?
Je viens de trouver les deux magazines sur le net je viens de leur commander un numéro chacun et je m'abonnerais à celle que je préfére corail et récif.
Tout à l'heure je vais voir pour le déversoire pas de conseil???
Puis je vais demander les pompes de brassage si ils ont celle que vous me conseillez.
- L46
- Monsieur L46

Bonjour,
Roland
Le trimestriel ZebrasO'mag est pas mal comme revuelefuret a écrit :J'ai chercher les magazines corail ou récif introuvable
Roland
-
lefuret
- Nageur libre

je viens de m'abonner aussi comme ca j'aurais de quoi lire!
Et m'informer.
Je vais à la boutique voir si ils ont les pompes tunze.
Et m'informer.
Je vais à la boutique voir si ils ont les pompes tunze.
-
lefuret
- Nageur libre

Je reviens de la boutique il lui faut 3 mois pour avoir un déversoire ou les pompes tunze! je vais voir si je ne peux pas les commander sur internet. 
-