:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bourse d'Arles

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
mayli84
Oeuf
Oeuf

Re: Bourse d'Arles

Message par mayli84 »

Bonsoir à tous et à Roland,

Bon, voilà, j'ai été présente aujourd'hui à la bourse vers le coup de 13h30...
Je ne suis restée qu'à peine 30 minutes....même pas eu le temps de trouver "roland". En faite, j'étais avec mari, enfants, poussette et mamie...... :!:

Avec tous ce beau monde, j'ai speedée à fond. Ma fille de 1 an qui était grognon car c'était l'heure de la sieste et mamie qui voulait se dépêcher....

Enfin, l'essentiel, c'est que j'ai pu avoir mes RC et aussi au final des Red Cristals.

1,5 euros l'unité les RC et 3 euros les red cristals :D j'ai trouvé les prix bien sympa, voir mieux que sur le net ou en VPC :accord8:

Donc pour 30 euros, j'ai eu 10 RC et 5 Red Cristal. Après acclimatation, elles se défoulent maintenant dans mon 20 litres spécial pour elles :mrgreen:

PS: Roland :blanc: si des fois tu m'avais vu passé en vitesse...c'était moi, la jeune femme typé asiatique avec la poussette chico jaune et bleu (couleur de la Poste :lol: ). Mon fils de 9 ans qui admirait les deux grosses tortues dans leur bac. Mon mari qui me pressait car...lui....il avait déjà fait le tour des stands alors que je parlementais avec Mr Jean-philippe Dyga'sky pour les crecres....et mamie qui s'étonnait de voir autant de poissons dans un même lieu. :lol: :lol: :lol:

En tout cas, très belle Bourse aux poispois et surtout beaucoup de variété de poispois et ambiance / accueil très chaleureux. :accord9: :accord12: :lol:

A quand la prochaine bourse :?: :roll:

Encore merci et à très bientôt.
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Bon et bien Roland on attend ton reportage de pied ferme alors.

Tu as trouvé des espèces intéressantes pour toi ?

Tu pourras nous donner une liste des espèces présentes à la bourse ? (du moins tout ce dont tu te rappeleras avec l'aide de Manochke)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Merci mayli84 :D

Sincèrement je n'ai pas eu le temps de repérer personne mais j'avais demandé à Jean Philippe de te réserver 10 Red Cherry, j'ai tout annulé vers 16h00 sans lui porter préjudice donc tout va pour le mieux :wink:
C'est dommage de s'être louper: nous aurions au moins été trois du Forum à faire connaissance: toi, Manochke et moi (quoique Manochke j'ai déjà donné :mrgreen: )

L'essentiel est surtout que tu ai trouvé ce que tu voulais :D

Roland
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Vince94 a écrit :Bon et bien Roland on attend ton reportage de pied ferme alors.

Tu as trouvé des espèces intéressantes pour toi ?

Tu pourras nous donner une liste des espèces présentes à la bourse ? (du moins tout ce dont tu te rappeleras avec l'aide de Manochke)
Pour le reportage et une liste plus ou moins exhaustive des poissons avec Manu c'est promis pour demain Vincent car ce soir c'est dodo j'en peux plus :lol:

Pour le reste je n'ai rien acheter (il faut devenir raisonnable) et je n'avais rien à vendre :wink:

Roland
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Voici en qq photos le résumé de la bourse d'hier :arrow:

Image
En entrant le stand de Malanyika qui proposait un vaste choix de crustacés et ne nourritures à des prix "bourses"

Image

Image

11H00 tapante; c'est l'ouverture :arrow:

Image

Image
Avec de suite un reccord d'affluence

Côté poissons pas mal d'écailles inhabituelles à la bourse d'Arles (j'ai zappé les habituels Malawi, Tanganyika etc...) :arrow:

Image
Les Corydoras sterbai de Manu

Image

Image
Les Nannacara et Apisto

Image
Des Stetocranus casuarius, Cichlidés réophiles de l'Afrique de l'Ouest

Nous avons eu droit également à une démonstration de la "sympathie" d'un python royal grâce à notre sponsor, vendeur animalier à Arles et terrariophile à ses heures :arrow:

Image
Une collègue et son fils câlinant la bête

Et pour finir qq nouvelles de Manochke :arrow:

Image
Manu en pleine action, remarquez à quel point il a l'air content de vendre, je ne devrais pas le dire mais je crois qu'hélas notre ami est bien malade :(
A peine son dernier Corydoras vendu il s'est rué (le mot n'est pas trop faible) sur le stand de notre sponsor pour lui barboter tout ce qu'il a pu, afin de pouvoir assouvir son vice débordant: la VENTE, en gros ça a donné ça :arrow:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, voilà ;)

Roland
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

La honte ... :tete:
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
MD

Message par MD »

Bonjour,

Non c'est une blague :mrgreen:

Tu ne mets pas ces décors avec tes spécimens sauvages^^
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Personne n'est parfait, tel est mon vice... :oops:
MD

Message par MD »

Je ne critique pas les goûts et les couleurs ...

Y'en a bien qui se moquait de ma muraille de chine ^^

Mais t'arrives quand même à voir les poissons avec ces décors

je :arrow:
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

C'est surtout pratique pour voir les oeufs collés dessus.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pis au moins c'est pas comme les plantes, les décors en plastique, tu peux les oublier... Pas besoin de les nourrir et de les arroser régulièrement comme il faut le faire avec de vraies plantes... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.