:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac lori Hypancistrus L46 [cest fini :'(]

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Projet Bac lori Hypancistrus

Message par Advance »

à part la faute d'orthographe, ils ont été efficace, et tôt le matin
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

L46 a écrit : C'est surtout ça qui me met en rogne, les photos c'est pas la première fois et d'habitude je m'en fous :?

Roland
copyright ou non, la photo reste la propriété de son auteur, et ils ont intérêt à la retirer vite fait sur simple demande parce que si roland porte plainte, ils seront perdants...
ou alors, il faut qu'ils mettent un lien sur ton site... (ça dépend de la licence copyright que tu appliques)

en tout cas heureuse de voir qu'ils se sont vite amendés...

alors ricolas, tu comptes mettre quoi ?
Pecky
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Pecky a écrit :

Ce n'est pas facile, mes préférés sont les L46 et L173. Si je n'arrive pas à en faire acquisitions, ce je me tournerais alors soit vers des L260 ou L129. Toujours en Hypancistrus :)

Le problème et d'en trouver, :tete: on peut déjà oublier les magasins, soit ils ne peuvent pas en avoir, ou alors à des prix faramineux, soit ils se trompent dans leur catalogue et de plus ce ne sont pas les bons à l'arrivée. :?
Les gens qui en ont trouver, Chez quelle magasin ce les ont ils procurés?

Je cherche donc vers un, voir plusieurs particuliers qui en ont de bonnes souches et qui n'ont pas pour but de ce blinder de fric. :evil: , mais plutot de suivre l'évolution de leur poissons etc...

Sur un autre forum a été créé un topic qui est souvent mis à jour pour savoir qui maintien quoi : http://forum.aquagora.fr/12/liste-des-loricariidae/0/

Cette après midi ou demain je vais vider mon bac pour l'organiser comme prevu.
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

RiCoLaS a écrit :[Les gens qui en ont trouver, Chez quelle magasin ce les ont ils procurés?
Ici ou , voire encore et .

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Nickel merci, donc il n'y à pas de soucil pour ces magasins?

J'ai limpression qu'ils font beaucoup d'envois.

Ce serais mieu d'aller les acheter sur place c'est sur, mais sinon en envoi il font ca bien?
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Ils ne disent pas si les poissons sont du sauvage ou de l'élevage :?
MD

Message par MD »

RiCoLaS a écrit :Ils ne disent pas si les poissons sont du sauvage ou de l'élevage :?
A ma connaissance les L46 sont tous issus d'élevage car espèce en voie d'extinction...
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

RiCoLaS a écrit :Nickel merci, donc il n'y à pas de soucil pour ces magasins?

J'ai limpression qu'ils font beaucoup d'envois.

Ce serais mieu d'aller les acheter sur place c'est sur, mais sinon en envoi il font ca bien?
Sur place, enfin pas très loin tu as Abysses, sinon oui ce sont des magasins sérieux qui savent reconnaître un Lori d'un Discus :wink:

Iktus indique si les poissons sont sauvages ou d'élevage, Cat Fish n'importe que des poissons sauvages sauf pour les L46 et le 35 éme Méridien ne propose que du L46 donc comme l'a souligné MD de l'élevage.

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Chez itkus ils n'indique pas d'adresse, donc que de l'envois.

Le prix de leur zebra et bon marché comparé à d'autre magasins :shock:

Dommage que le ne peut pas les voir sur place :s

Pour Abysse c'est bien il ne sont pas très loin de chez moi, une petite heure en voiture.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pecky a écrit : copyright ou non, la photo reste la propriété de son auteur, et ils ont intérêt à la retirer vite fait sur simple demande parce que si roland porte plainte, ils seront perdants...
ou alors, il faut qu'ils mettent un lien sur ton site... (ça dépend de la licence copyright que tu appliques)

en tout cas heureuse de voir qu'ils se sont vite amendés...

oui mais ceci dit, il faut prouver malgré tout, que l'on est le détenteur des droits d'une photo.

Et la procédure judiciaire est à mener dans le pays. Là en l'occurence en Belgique. Ce qui complique un peu les démarches.

SAUF si le site web est hébergé par une société française. Dans ce cas c'est en France que l'on peut faire une procédure contre l'hébergeur ou alors contre le commanditaire du site.
Modifié en dernier par scalaire92 le 29 oct. 2008, 21:10, modifié 1 fois.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

De toutes les adresses données par Roland je ne connais que celle de la région parisienne et je te la conseille sans problème.
Magasin connu et reconnu, propriétaire serieux et connaisseur.
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Merci Vince, j'en prend bonne note en GRAS :wink:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

RiCoLaS a écrit :Chez itkus ils n'indique pas d'adresse, donc que de l'envois.
Magasin situé vers Bordeaux :wink:
Vince94 a écrit :De toutes les adresses données par Roland je ne connais que celle de la région parisienne et je te la conseille sans problème.
Magasin connu et reconnu, propriétaire serieux et connaisseur.
+ 1 pour avoir acheté chez eux des Lori mais également des Cichlidés.

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Hier soir j'ai envoyé un message à Iktus-aqua leur demandant si ils avaient en stock des L46.

réponse ce matin:

Bonsoir

Nous avons une trentaine de L46 d'élevage de taille 3 -4 cm en stock. Le prix est sur le site. Nous somme en région bordelaise. Si vous désirez venir les voir d'abord, aucun probléme, il suffit de prendre RDV.

Cordialemen

Donc pour ce qui en cherche, et qui sont pret de la gironde, il y en a :D

Sinon faut que je me prépare une mission descente et remonté :lol:
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

RiCoLaS a écrit :Donc pour ce qui en cherche, et qui sont pret de la gironde, il y en a :D
Il est peut être possible que ces L46 soient arlésiens car Charly par mail m'avait demandé si j'avais de la repro à vendre: je lui avais répondu que non mais qu'à 500 m de chez moi mon fils en avait et je lui avait filé son mail donc................. :?: :?: :?:

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Oui je veus bien son mail s'il te plait (en MP), ca ne peut pas faire de mal de se renseigner de toute facon :)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

RiCoLaS a écrit :Oui je veus bien son mail s'il te plait (en MP)
Euh, l'habite à Arles l'oiseau c'est pas la porte à côté des Yvelines :lol:

Roland
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

ha zut :lol: :vroum:
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Au faite pour la filtration personne en parle? on peut filtrer sous tourbe ou je l'enlève de ma pompe?

Je vient de recevoir la pompe de brassage New Jet Nj-800. 800L/h nikel.
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Voila cette après midi j'ai vider mon bac, je rapelle cas la base il à été installé avec substrat + sable :lol: merci a la moustiquerre pour séparer le substrat du sable, comme ca j'ai pu les récupérer sans que ca ce mélange de partout.

donc arret du matériel, récupération de l'eau du bac dans des bidons prévu à cette effet.

Récupération du sable dans une bassine le tmps qu'il sèche plusieurs jours avant de le mettre dans un sac bien rigide, puis récupération du substrat dans sa boite d'origine en attente qu'il seche également.

Je sors le bac dans le jardin pour le rincer au jet d'eau, et bien sur il pleut :evil: , comme ca il ni a pas que le bac de tremper :x .

Je sèche le bac et le remonte à son emplacement.

Puis je nettoie à l'eau clair les pierres de schiste.

Enfin je réinstalle le matériel, tuyauterie, chauffage, thermomètre, chauffage avec réglage à 28° cette fois ci et non 26° précedement, pause de la pompe de brassage.

J'ai placé sur le coté droit la pompe de brassage afin qu'elle pousse par son jet les cochonneries directement vers la crépine d'aspiration de la pompe à filtration placé sur la gauche.

Le jet part face à la vitre frontalle.

Je suis en train de commander les tubes, donc leur installation modifiera légérement l'emplacement des pierres.

Je n'est pas installé de sable, c'est mieu pour récupérer les déchets et de déplacement de l'eau, ainsi que pour voir si lors de repro des oeuds sont dehors ou des petis.

Placement du matériel:

Image

La pompe à filtration Aquadisio 700L/H (c'est du eheim)

Image

Puis les Pierres:

Image

Vous avez un ptit coucou de mon orteil de pied :blanc: