Réalisation d'un tapis de riccia
- Pecky
- Bio-shadock

- Flintstones
- Prédateur

Re: Réalisation d'un tapis de riccia
faudra juste faire attention à tes doigts....Fwedo a écrit : J'y ai effectivement ensé en parcourant le site d'Hideki, mais c'est une plante carnivore. C'est pas un peu craignos?
- Fwedo
- Prédateur

Re: Réalisation pierre de riccia
J'essaierais bien l'utricularia à l'avant dans la partie de gauche. Qu'en pensez-vous?

Enfin, encore faut-il que j'en trouve

Enfin, encore faut-il que j'en trouve
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Pecky
- Bio-shadock

si tes maga aquarios se fournissent auprès de tropica, floraqautic ou dennerle...
ces trois là en produisent et peut-être que tu peux en avoir sur commande...
ces trois là en produisent et peut-être que tu peux en avoir sur commande...
Pecky
- Fwedo
- Prédateur

Okay,
Par contre, j'ai lu que c'était à déconseiller dans des bacs contenant des escargots. Quelqu'un sait pourquoi?
Je voulais inclure des mélanoïdes dans le bac. Dois-je m'abstenir?
Par contre, j'ai lu que c'était à déconseiller dans des bacs contenant des escargots. Quelqu'un sait pourquoi?
Je voulais inclure des mélanoïdes dans le bac. Dois-je m'abstenir?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Hideki
- Vieux loup de mer

t'inquiète tu peux y aller, quand j'avais de l'utricularia j'avais toujours autant d'escargots (et de crevettes)
- Fwedo
- Prédateur

En fait, je m'inquiétais plutôt pour la plante. A creuser comme ça, ils vont la déraciner?
J'ai lu sur un site qu'un certain nombre d'internautes ont essayé l'utricularia. Ils disent qu'ils ont bien aimé mais que les ancistrus aussi ont bien aimé
Alors, est-ce que Utricularia + Ancistrus = 4H ???
C'est dommage car à l'avant gauche, ça aurait fait un superbe contraste avec mes laves...
J'ai lu sur un site qu'un certain nombre d'internautes ont essayé l'utricularia. Ils disent qu'ils ont bien aimé mais que les ancistrus aussi ont bien aimé
Alors, est-ce que Utricularia + Ancistrus = 4H ???
C'est dommage car à l'avant gauche, ça aurait fait un superbe contraste avec mes laves...
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Autre question :
J'ai flashé sur Spiranthes Cernua

Le site sur lequel je suis allé semble dire que la plante est assez facile à maintenir mais qu'il fallait régulièrement ouvrir le capot de mon bac (puisqu'il est fermé). Pourquoi donc? Pour l'oxygénation? Un bulleur suffira-t-il?
J'ai flashé sur Spiranthes Cernua

Le site sur lequel je suis allé semble dire que la plante est assez facile à maintenir mais qu'il fallait régulièrement ouvrir le capot de mon bac (puisqu'il est fermé). Pourquoi donc? Pour l'oxygénation? Un bulleur suffira-t-il?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- ArnaudR
- Prédateur

J'ai de la spiranthes cernua. Elle pousse en immergée très bien, par contre sa croissance et super lente et les algues ont tendance à se fixer sur les feuilles les plus anciennes (un peu comme les anubias). Le bac ne doit pas être ouvert pour être oxygéné. C'est juste que l'inflorescence ne se développe que hors de l'eau. Pour avoir une fleur il faut un bac ouvert et 15 jours en éclairage très faible. C'est donc assez galère mais la fleur est magnifique.
Moi elle a reussi a pousser a travers la trappe qui donne a manger au poisson donc je pouvais laisser le bac fermé.
[img=http://img356.imageshack.us/img356/4292 ... ck9.th.jpg]
[img=http://img356.imageshack.us/img356/5358 ... is3.th.jpg]
Moi elle a reussi a pousser a travers la trappe qui donne a manger au poisson donc je pouvais laisser le bac fermé.
- Pecky
- Bio-shadock

superbe, ça donne envie...
cette plante avait également attiré mon attention
cette plante avait également attiré mon attention
Pecky
- Fwedo
- Prédateur

Impréssionnant!ArnaudR a écrit :J'ai de la spiranthes cernua. Elle pousse en immergée très bien, par contre sa croissance et super lente et les algues ont tendance à se fixer sur les feuilles les plus anciennes (un peu comme les anubias). Le bac ne doit pas être ouvert pour être oxygéné. C'est juste que l'inflorescence ne se développe que hors de l'eau. Pour avoir une fleur il faut un bac ouvert et 15 jours en éclairage très faible. C'est donc assez galère mais la fleur est magnifique.
La fleur ne pousse pas en immergée ou simplement plus difficilement?
Est-ce que sur ma photo ils auraient triché en laissant pousser la fleur à l'air avant puis immergé la plante entière ensuite? (Possible, vu que c'est un site de vente en ligne)
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Fwedo
- Prédateur

Petite précision : Je me suis gouré un peu plus haut. Mon éclairage n'est pas de 2 x 38W mais de 2 x 30W, soit 1W pour plus de 3L! Ca fait vraiment peu
Je ne connais pas grand chose en éclairage, mais mon capot est difficilement "bricolable". Existe-t-il des néons de 90cm (diam T8) d'une puissance supérieure à 30W?
Je ne connais pas grand chose en éclairage, mais mon capot est difficilement "bricolable". Existe-t-il des néons de 90cm (diam T8) d'une puissance supérieure à 30W?
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Flintstones
- Prédateur

non, la taille donne la puissance
90cm 30W
120cm 38W
90cm 30W
120cm 38W
- Fwedo
- Prédateur

Arf, je sens l'impasse se profiler
Je n'ai pas la dimension exacte, mais en T5 d'une vingtaine de centimètres de long, ça donne quoi en puissance?
Car l'idée serait, plutôt que de disposer 2 néons en longueur, d'en disposer une dizaine en largeur, branchés en dérivation et en construisant pour chacun un ballast à la manière de l'article. Mais vu la tronche de mon capot...
Je n'ai pas la dimension exacte, mais en T5 d'une vingtaine de centimètres de long, ça donne quoi en puissance?
Car l'idée serait, plutôt que de disposer 2 néons en longueur, d'en disposer une dizaine en largeur, branchés en dérivation et en construisant pour chacun un ballast à la manière de l'article. Mais vu la tronche de mon capot...
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Flintstones
- Prédateur

T5 105cm pour 54W
mieux vaut mettre de grand néon plutôt que plein de petit.
Car si on passe en lumen, tu vera que 2*18W (2*1000Lumen) n'arriva pas à émettre autant qu'un 36W (2300 lumen).
mieux vaut mettre de grand néon plutôt que plein de petit.
Car si on passe en lumen, tu vera que 2*18W (2*1000Lumen) n'arriva pas à émettre autant qu'un 36W (2300 lumen).
- Fwedo
- Prédateur

Kesako ça Lumen ???
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Flintstones
- Prédateur

C'est une unité de mesure de la lumière. Les Watts c'est pour de la chaleur dissipée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumen
- ArnaudR
- Prédateur

Ta photo est prise en emergé. On voit à l'arrière des branches d'un conifère. A mon avis la fleur ne se développe pas sous l'eau (la plupart des plantes aquatiques fleurissent en surface et une orchidée à priori sa me semble impossible vu qu'elles adoptent pour la plupart un mode de dispersion du pollen par les insectes (entomogamie) ).Fwedo a écrit : Impréssionnant!
La fleur ne pousse pas en immergée ou simplement plus difficilement?
Est-ce que sur ma photo ils auraient triché en laissant pousser la fleur à l'air avant puis immergé la plante entière ensuite? (Possible, vu que c'est un site de vente en ligne)
A mon avis les seules fleurs subaquatique que tu peut avoir dans un aquarium sont celles en plastique.
- Pecky
- Bio-shadock

non, il y a celles d'anubias 
elles ne donnent rien en immergée, mais elles fleurissent
sinon, pour qu'elle puisse fleurir, tu l'as tout de même planté entre 30 et 40 cm de profondeur et elle fait une longue tige pour fleurir, ou bien il faut la laisser en flottante ou la planter plus proche de la surface ?
elles ne donnent rien en immergée, mais elles fleurissent
sinon, pour qu'elle puisse fleurir, tu l'as tout de même planté entre 30 et 40 cm de profondeur et elle fait une longue tige pour fleurir, ou bien il faut la laisser en flottante ou la planter plus proche de la surface ?
Pecky
- Fwedo
- Prédateur

Ah non non! La photo n'est pas de moiPecky a écrit :sinon, pour qu'elle puisse fleurir, tu l'as tout de même planté entre 30 et 40 cm de profondeur et elle fait une longue tige pour fleurir, ou bien il faut la laisser en flottante ou la planter plus proche de la surface ?
En fait, je me pose la même question que toi.
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
-