Antoine91 a écrit :Il m'est déjà arrivé d'acheter une sonde défectueuse : c'est assez délicat à conserver ...
probleme ph metre (ph-201)!
- Antoine91
- Prédateur

Re: probleme ph metre (ph-201)!
Tu n'avais apparemment pas tout lu
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
- ludo27510
- Nageur libre

Bonjour,
alors j'ai pas essayer de l'etalonner a l'enver je vais tester ce soir, derniere chance!!!!
Pour ce qui s'agit du rincage je le fait a l'eau du robinet car pas d'eau distiller.
Pour le retour en magazin j'ai envoyer un mail hier soir et il me met ca:
"Please keep in mind:
Each non-defect item being sent to us will be flat charged with EUR 30.- plus returnal postage"
alors avec mon anglais terrible loool j'en ai deduit que si jamais il n'y avait pas de defaut tout les frais de port etait a ma charge.
Est ce que j'ai bien compris?
merci cordialement ludo
alors j'ai pas essayer de l'etalonner a l'enver je vais tester ce soir, derniere chance!!!!
Pour ce qui s'agit du rincage je le fait a l'eau du robinet car pas d'eau distiller.
Pour le retour en magazin j'ai envoyer un mail hier soir et il me met ca:
"Please keep in mind:
Each non-defect item being sent to us will be flat charged with EUR 30.- plus returnal postage"
alors avec mon anglais terrible loool j'en ai deduit que si jamais il n'y avait pas de defaut tout les frais de port etait a ma charge.
Est ce que j'ai bien compris?
merci cordialement ludo
- Antoine91
- Prédateur

Cela veut dire que si l'électrode que tu leur retournes n'est pas défectueuse, ils te facturont 30 EUR plus les frais de port !!!
Ca rapporte le commerce sur le Net ...
Ca rapporte le commerce sur le Net ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
-
sevno
- Oeuf

Salut Ludo, j'ai eu exactement le même soucis avec mon ph-mètre ph-210 acheté sur ebay en Allemagne chez top-messtechnik.ludo27510 a écrit :alors j'ai essayer de reetaloner mon ph metre, donc je plonge mon electrode dans la solution ph7 j'attend que ca stabilise et je regle, nickel aucune variation, je rince donc l'electrode comme prevu et je la plonge dans la solution ph4 et la impossible de regler j'etais en butée de ma petite vis de reglage??????
je me dit, je vais reesayer la solution ph 7 et la le truc est completement deregler, donc je pense que l'electrode est naze qu'en pensser vous?
cordialement ludo
Je leur ai renvoyé et soit disant ils n'ont rien trouvé donc rien fait.Mais à son retour, je pouvais régler de nouveau mon ph-mètre.J'ai l'impression que les potentiomètres avaient été forcés mais rien de sûr.
Pour l'instant il fonctionne bien mais j'ai racheté une nouvelle électrode sur ebay pour voir!
Par contre, mes variations sont moins importantes que les tiennes.
Voici un lien sur ce site concernant justement le Ph-201 où je parle des électrodes selon Dennerle et d'une solution de KCL pour les régénérer.viewtopic.php?f=5&t=66535
Et toi où en es-tu ?
Modifié en dernier par sevno le 12 févr. 2009, 00:29, modifié 1 fois.
-
sevno
- Oeuf

Bon pour faire suite, au bout d'un mois le ph devient de nouveau impossible à régler.
Ca tombe bien j'ai reçu ma nouvelle sonde ce soir et déjà c'est différent.
Je peux étalonner correctement et donc à voir dans le temps.
Ca tombe bien j'ai reçu ma nouvelle sonde ce soir et déjà c'est différent.
Je peux étalonner correctement et donc à voir dans le temps.
-
sevno
- Oeuf

Au final , j'ai acheté une 3ième sonde différente de celles livrées en standard et ça fonctionne très bien !!
Donc ludo27510 change de sonde, étalonne de nouveau et ça devrait aller mieux.
Liens pour de nouvelles sondes par trop chères :
- Sonde bleue Waterproof Aquashop Mesure 40 € (J'ai acheté quasiment la même.)
- Sonde universelle "qualité labo" Reef-Ocean universelle 32 €
A+
Donc ludo27510 change de sonde, étalonne de nouveau et ça devrait aller mieux.
Liens pour de nouvelles sondes par trop chères :
- Sonde bleue Waterproof Aquashop Mesure 40 € (J'ai acheté quasiment la même.)
- Sonde universelle "qualité labo" Reef-Ocean universelle 32 €
A+
-