On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Comme antoine je n'accroche pas trop sur le carré bleu en haut, perso je trouve le menu de droit très pratique tel qu'il est
Sinon Nicolas une fois que tout ceci sera quasi finalisé on pourrait faire un sondage sur le forum pour avoir le ressenti des gens pour cette nouvelle présentation ...
Antoine91 a écrit :le logo Aquariophilie.org apparaît 3 fois à gauche et c'est quoi ce grand rectangle bleu quasiment vide ?
Heuuuuuuuuu .... voui en effet, je viens de tester sous IE et Safari et l'affichage n'a rien à voir ! Tu devrai le voir sous Firefox c'est très zolie !
Safari veux pas comprendre ca : <table border="0" width="80%" height="100px" cellpadding="0" cellspacing="0">
Et IE alors la il comprend rien, il me met des retour à la ligne partout !
Je comprend mieux pourquoi phpBB n'est pas construit avec des tableaux mais juste avec des balise DIV ! Je vais essayer de corriger tout ca.
J'ai essayé avec des DIV et des SPAN mais c'est encore plus le bazar (surtout pour faire les arrondie dans les coins !!!) ... donc je me suis repenché sur le soucis avec IE et j'ai trouvé la solution. IE interprète très mal la feuille de style que j'avais créé (pourtant au standard CSS 2). Il reste juste un petit soucis d'affichage sous Safari.
Toujours la même adresse : aquariophilie.org/test.php
Maintenant je vais faire le chieur : pourquoi mettre le bandeau bleu si haut ?
Il cache la bannière aux écailles et pour le coup c'est un peu dommage.
Je suggère de le descendre d'une hauteur de bandeau ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...
Antoine91 a écrit :Et bah voilà, c'est super mieux comme ça !!!
Maintenant je vais faire le chieur : pourquoi mettre le bandeau bleu si haut ?
Il cache la bannière aux écailles et pour le coup c'est un peu dommage.
Je suggère de le descendre d'une hauteur de bandeau ...
heu oui c'est mon avis aussi, je me permet de plussoyer.
Bon alors quelques explications et une p'tit synthèse car j'ai l'impression qu'il y a autant de visions des choses que d'utilisateurs !
1 - Ca commence avec une proposition de modification du menu de gauche. Morgan nous a fait une vue synthétique de la nouvelle organisation. En plus, il est proposé de supprimé le menu du haut car redondant avec celui de gauche.
2 - Je fait une nouvelle proposition de menu en ajoutant 2 trucs : ajout d'images dans le menu pour le rendre plus attrayant et suppression des effets graphique (javascript ou DHTML) pour le rendre compatible avec tout le monde. En effet, il faut savoir que le menu de gauche est la 2ème chose chargé sur le site et que sur certains navigateur "simple" (téléphone, PDA, console de jeux) ce menu ne fonctionne pas et rend impossible la navigation sur le site.
3 - Pour combler l'espace vierge laissé par la suppression du menu du haut je propose de le combler par une belle image de fond avec des poipoi, plantes (pour mieux faire ressortir qu'on est un site aquario !)
4 - Pour uniformiser le site et faire un peu plus pro, je propose de mettre la barre de menu du forum sur l'ensemble du site. C'est plus clair d'avoir la même navigation sur toute les pages plutôt qu'avoir certains menu visible que sur le forum.
5 - Je place cette barre de menu du forum tout en haut sur la belle image de fond des poipoi avec un filtre d'opacité ... pourquoi ici ? -> Pour le contenu !!! <-
Sur un site internet, j'ai toujours appris que le plus important est le contenu, qu'il doit être bien visible, lisible, complet dans son sujet, mise à jour très régulièrement et interactif. L'utilisateur veux voir l'information tout de suite et pas être obligé de cliquer partout (et se perdre) ou utiliser son ascenseur vertical. N'oublions pas que tout le monde n'a pas un écran de 21' en 1600x1200px.
Donc en plaçant le menu forum en haut, il y a plus de place pour le centre de la page et son contenu et je trouve qu'on voit encore le gros scalaire et les poissons sur le coté et je trouve ca classe l'effet transparent !
Voila si vous arrivez à me lire jusqu'ici (ouf) dites moi ce que vous en pensez, et j'essaierai de faire une synthèse de vos avis pour de nouvelles propositions.
Dans le même ordre je rajoute la suggestion de Pascalou sur la création de sous forum par biotope
pascalou a écrit :Bonjour à Tous,
Question plus particulièrement destinée à nos amis Administrateurs.
=> Malgré les performances de la fonction "rechercher", j'avoue que par fois je me perds un peu, lorsque je recherche une info précise. (Ca doit être l'âge ).
Ma question est donc la suivante:
merci de votre avis sur la création de sous-forums, tels que définis par les biotopes/zone géo, par exemple, pour illustrer, car je ne suis pas très clair :
Je précise, qu'il s'agit d'une suggestion d'amélioration. Cela n'a pas d'autres buts! Les bénévoles s'occupant de forums doivent nous inspirer RESPECT et non pas critiques.
J'aimerais bien avoir les réactions des autres membres du C.A. ... ceux qu'on ne voit pas beaucoup en ce moment En cas de non réponses, soit je laisse tomber soit je propose un vote du C.A. qui risque d'être refusé !
Pour infos, je rappel qu'il n'y a pas de responsable des pages communes donc c'est de la responsabilité du C.A. de changer l'organisation des menu, apparence du site internet.