:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CAF - Coefficient d'Acceptation Féminine

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Quel est votre CAF (ou CAM pour les dames) ?

0
0
Aucun vote
1
2
5%
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
2
5%
6
7
17%
7
9
21%
8
10
24%
9
6
14%
10
6
14%

Nombre total de votes : 42

tazmani92
Prédateur
Prédateur

Re: CAF - Coefficient d'Acceptation Féminine

Message par tazmani92 »

8 pour ma part :mrgreen:
Ma femme trouve ça beau mais refuse de s'en occuper.
Elle a accepté le 200L car elle sait que c'est une de mes passions avec l'informatique.
Lorsque j'ai voulu prendre le 20L pour mes repros .. elle a accepté avec une première rétissance mais j'ai bien préparé le terrain.
par contre elle est contre un 3eme .
J'avais envie de me faire un asiatique 120l ou 180l en fonction de la place dispo mais là elle est radicalement contre.

J'ai argumenté que j'affectionais les gouramis et que je voulais en maintenir .. un couple de colisa avec un petit banc de danio rerio + autres si possible ... ou alors des gouramis perlés en spécifique.

La réponse fut claire : Si tu veux je t'autorise à aller (seul) tous les dimanches chez truffaut pour ragarder leur bac .. comme ça tu pourras voir les poissons de tous les biotopes que tu veux.
par contre t'en ramènes plus .

Par contre depuis que ma femelle BREVIS a pondu, ma femme regarde tous les soirs la coquille pour voir si les petits sont toujours là .... ah l'instinct maternelle ... :P

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

tazmani92 a écrit :La réponse fut claire : Si tu veux je t'autorise à aller (seul) tous les dimanches chez truffaut pour ragarder leur bac .. comme ça tu pourras voir les poissons de tous les biotopes que tu veux.
par contre t'en ramènes plus .
C'est quand même plus agréable à regarder depuis son canapé... :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
math171
Juvénile
Juvénile

Message par math171 »

moi je crois que je suis a 1
moi j ai le droit a 3 bacs et encor si j en rentre un quatrieme sois il passe par la fenetre sois elle s en va, pour elle je passe trop de temps dessus et pas asser sur elle :lol:
donc avec moi la moyenne baisse
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

Erf! En même temps, si elle a déjà accepté un 450L, un 80L et un 30L, c'est que tu n'es dejà pas mal loti. :lol:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Je remarque quand même que personne n'est en dessous de la moyenne, c'est bien !

Même s'il y a des situations plus tendues que d'autres :mrgreen:

Ps à tous : n'exagérez pas et continuez à bien vous occuper de vos petites femmes, autant que vos bac au minimum, c'est important :accord28:
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

+1

Ca fait gagner des points de CAF :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
sebinosaure
Adulte
Adulte

Ouais, puis surtout ça te permet de garder ta femme :) Tout le monde connait des personnes qui ont privilégié leurs passions à leurs familles, comme ceux qui passent dans l'émission super culturelle confessions intimes, ça ne dure qu'un temps et ça rend l'entourage malheureux... alors se soir câlinez votre petite femme :love:

Il faut faire en sorte que la passion ne pollue pas les relations et essayer de ne pas toujours parler exclusivement de poissons sous peine de se voir invité à un diner chez Mr. Brochant :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

On peut observer l'un en s'occupant de l'autre, mais faut pas qu'elle s'en rende compte... :lol:

La multiplication (des bacs) est plus propice dans le cas d'une maison que dans le cas d'un appartement où les m2 sont plus difficile à dénicher ou à étendre :wink:

Et si on fait un effort sur le décor pour que cela soit beau, pour que cela s'intégre au mieux avec le style éventuel de la piéce, avec des panneaux d'habillage (On peut les repeindre ou les changer, si le décor général de la piéce change ;) )
on a alors plus de facilité à installer même un gros bac !!!

Faire un effort aussi pour ne pas en mettre partout, quand on fait l'entretien du bac, ou prévoir dès l'installation du bac pour travailler proprement. :wink:

Et vous verrez que l'acceptation sera bien meilleure.

Sinon j'ai la solution... changez de femme... :D

Avec la suivante, vous aurez déjà tout mis en place :mrgreen: avant son arrivée :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sebinosaure
Adulte
Adulte

scalaire92 a écrit :On peut observer l'un en s'occupant de l'autre, mais faut pas qu'elle s'en rende compte... :lol:
Jamais fais ça.................................... :mrgreen:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

comme dit Scalaire92, c'est vrai que l'habillage du meuble y est pour beaucoup.
POur ma part, la deco. chez moi c'est wengé et verre... et les 2 couleurs dominantes de la déco sont : wengé et turquoise.

Donc ma femme était rétissante à l'idée d'avoir un meuble noir ou blanc ... les classiques qu'on connait tous .. elle ne voulait pas non plus les meubles de couleur beige ... il a donc fallut que je trouve THE BAC .. celui qui se fonderait dans le décor ... et j'ai trouvé celui qu'il me fallait chez TruffTruff .. un beau meuble en wengé et allu.

quand elle l'a vu elle m'a dit oui de suite ... aujourd'hui j'ai mon bac et il est designe ...

pour le reste ... ma femme accepte mes passions et moi les siennes .. donc tout va bien ... on se connait depuis 15 ans maintenant et oui nous nous sommes connus jeunes (elle 17 ans et moi 21) et sommes mariés depuis 8 ans .... et ça a toujours fonctionné ainsi ... j'accepte ses passions pour qu'elle accepte les miennes.
En même temps sa passion c'est le cinéma, la TV ... alors que moi je hais ça ... donc elle est tranquille devant la TV à se mater un film ou une emission .. moi vu que ça m'emmerde , je me colle sur mon PC à mettre sur pieds mon site aqua .. ou encore à particper à ce forum ... + d'autres projets perso que je fais sur mon Pc comme montage vidéo et autres ....
bref elle est heureuse car je ne l'emmerde pas pendant son film ... faut savoir que je peux vous pourrir un film en 5 minutes .... :mrgreen:

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
math171
Juvénile
Juvénile

Message par math171 »

moi s est béte mais elle a pas de passion , et pourtant je m occupe de mes bacs quand elle bosse et je nettoie
je voulais en mettre un autre dans le bureau elle veut pas car s'est de la moquette
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Perso, avec la mienne c'est elle qui a offert le premier aqua : un 30L avec petite maison en bois comme meubel avec le fameux poisson rouge du débutant dedans ( ça fait deux qu'il est là et je le plains mais CAF oblige)....
Résultat, discution avec mon frêre qui apprécie les bacs sans trop rien y connaître et pour l'anniversaire avril 2008 cotise lui, parents et femme, un bac de 200L...voilà mon sourire 8)
La femme qui dit où tu vas le mettre...moi qui dit: plusieurs solutions...on y réfléchit ensemble dans notre 60M2 puis sans rien dire j'enlève un radiateur du salon, je mets une prise et boum le 200L...réaction, tu as fait quoi...puis à la fin du cycle avec les plantes, la déco, les poissons et les avis des autres, plus un mot.
Et la depuis, j'envahie mon bureau (futur chambre bébé, si cela vient) mais avec promesse de reconcidération de la décos ou d'enlever des bacs, mon bureau de la mairie, une école et un bureau d'un collègue...
Et là réponse de la femme, je suis heureux pour toi, tu as une passion et comme je sais où tu es t'en mieux...mais me demande pas trop de t'aider, j'y connais rien et surtout pas pendant la série de la 3 à 20H :shock:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Fwedo
Prédateur
Prédateur

Message par Fwedo »

asadar a écrit :Perso, avec la mienne c'est elle qui a offert le premier aqua : un 30L avec petite maison en bois comme meubel avec le fameux poisson rouge du débutant dedans ( ça fait deux qu'il est là et je le plains mais CAF oblige)....
Résultat, discution avec mon frêre qui apprécie les bacs sans trop rien y connaître et pour l'anniversaire avril 2008 cotise lui, parents et femme, un bac de 200L...voilà mon sourire 8)
La femme qui dit où tu vas le mettre...moi qui dit: plusieurs solutions...on y réfléchit ensemble dans notre 60M2 puis sans rien dire j'enlève un radiateur du salon, je mets une prise et boum le 200L...réaction, tu as fait quoi...puis à la fin du cycle avec les plantes, la déco, les poissons et les avis des autres, plus un mot.
Et la depuis, j'envahie mon bureau (futur chambre bébé, si cela vient) mais avec promesse de reconcidération de la décos ou d'enlever des bacs, mon bureau de la mairie, une école et un bureau d'un collègue...
Et là réponse de la femme, je suis heureux pour toi, tu as une passion et comme je sais où tu es t'en mieux...mais me demande pas trop de t'aider, j'y connais rien et surtout pas pendant la série de la 3 à 20H :shock:
Donc, d'après ce témoignage, tu as 8! Hé! C'est déjà bien, petit veinard :wink:

asadar a écrit :et surtout pas pendant la série de la 3 à 20H :shock:
:tofunny: :tofunny: :tofunny:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.
Bon d'accord, je :arrow: ...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
asadar
Adulte
Adulte

Message par asadar »

Pour le coup de la 3, tu as pas être désolé...j'ai énormément de mal aussi...d'ailleurs avec la télé en rêgle générale sauf documentaire ou bon film de science fiction ou d'action...Ma télé c'est mes bacs et le pc
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

asadar a écrit :Ma télé c'est mes bacs et le pc
Pareille !!! moi aussi j'ai pas le droit à la TV mais bon faut dire que j'en ai horreur ... donc tout le monde est content.
Elle devant la Tv, moi sur mon PC devant mes bacs.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Devant le fort nombre de lectures et le (très) faible nombre de participants, il semble que peu d'entre nous aient des problèmes de remise en question de leur passion vis à vis de leur conjoint(e) :lol:
Ou bien ils sont célibataires ... ce qui dans le cas présent leur enlève bien des soucis de concessions et de négociations :P
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

moi, je ne peux pas répondre aux questions :roll:
vu que ce ne sont pas les bonnes pour les parents
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
RareFantazy
Nageur libre
Nageur libre

Message par RareFantazy »

Advance a écrit :moi, je ne peux pas répondre aux questions :roll:
Pareil.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Advance a écrit :moi, je ne peux pas répondre aux questions :roll:
RareFantazy a écrit :Pareil.
Je ne peux que vous encourager à trouver une copine ... :D

Comme ça vous pourrez faire le test :mrgreen:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

hum...

en prépa, ... déjà que je suis pas censé pouvoir venir sur le forum ...
et puis que pour que le CAF/M soit intéressant, il faut habiter ensemble: le couple et les bacs
or je ne loge la semaine meme pas avec mon bac...
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.