:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Congrès aquariophilie.org

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
MD

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par MD »

La base de données c'est bien mais je pense qu'il y a des projets prioritaires pour le forum comme la refonte des PA......

Perso je veux bien m'occuper de la liste de maintenance et de sa mise à jour,
on peut faire une liste type tanga càd avec :
Pseudo
Espèce maintenue
Espèce proposée

Soit un système type aquagora pour les lori :
Espèce
Membres en maintenant + symbolique pour dire repro en cours et jeunes dispos

Perso je préfère le type aquagora qui à mon goût est plus clair

Question au passage, qui est le responsable de la section Poisson ?
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Vince94 »

C'est Lotfi le responsable de la rubrique "Poissons".

Suffit d'aller lire mon dernier compte rendu. :mrgreen:
viewtopic.php?f=11&t=64394

Sinon vous avez probablement raison sur le fait de simplement mettre les topics en post-it dans la section.

Pour la liste de maintenance c'est une bonne idée.
Par contre je pensais à une chose ... par exemple de créer des topics par volume ?

Exemple :
[Maintenance dans un bac de 54L à 96L]
[Maintenance dans un bac de 120L à 240L]
[Maintenance dans un bac de 300L à 600L]
[Maintenance dans un bac de 700L et plus]

Ces 4 messages là resteraient dans la liste des topics normaux" et on se fait un topic récapitulatif appelé par exemple "La maintenance au travers de différents volumes" que l'on positionne en post-it pour permettre une intervention et un suivi rapide par tous les membres.

Le fait de scinder les volumes de cette manière nous donne un allègement de chaque topic et surtout ne pas mléanger la maintenance de certaines catégories de poissons. Par contre dans l'idéal il faudrait le faire "toutes provenances géographiques confondues" ... sinon ça va en faire des tonnes ;;;;????!!!!
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Pecky »

oui, il faut surtout limiter à 5-6 sections en post-it, sinon, ça va devenir imbitable...
et ensuite on peut faire des sous-catégories dans les sujets ?
par exemple !
Pecky
MD

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par MD »

Bonjour,

Bah tu vois Vince le topic que j'ai lancé marche plustôt bien :wink:

J'ai viré certains messages qui ne servaient à rien pour plus de clarté mais dans l'ensemble c'est intéressant :accord8:
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Vince94 »

De toute façon je te l'avais dis en MP que c'était une bonne idée.

Ce sont des topics utiles et puis de toute façon sur ce genre de sujet les débats et informations sont éternels.

Je vais lancer pour ma part 2 sujets d'ici très peu de temps ... secret défense comme dirait quelqu'un que je connais. :wink:


D'ailleurs en parlant de ça je me rends compte que je n'ai pas terminé mon topic en post-it ... Je m'en occupe juste après.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Nicolas »

Salut,

oulala, je part faire bronzette un week-end et c'est pas facile de tout suivre donc dans le désordre :

Pour la liste de maintenance, je la met sur la liste des choses à faire : un script avec base de donnée complété par les membres, en attendant, MD fonce pour créer ta liste !

Bravo vincent ton idée de topic post-it viewtopic.php?f=1&t=69226&p=4078264#p4078264 je trouve ca super Méga ULTRA GENIAL COOL !

Lotfi est responsable poissons mais il a bien précisé qu'il n'avait plus le temps de s'en occuper donc vous pouvez l'aider :mrgreen:

Pour les forums, vous voulez en créer des sous forums, j'ai po tout suivit !? si oui MP et je le fait.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Vince94 »

Merci Nico.

Bon je continue au fur et à mesure à le mettre en oeuvre de la manière que je souhaite mais n'hésitez pas à vérifier s'il n'y a pas une erreur ou une coquille ou autre car parfois avec trop de copier coller on passe à côté de quelque chose.

Au passage Nico je n'ai pas accès à la modification de la fiche pour "Thorichthys ellioti" mais n'est il pas d'Amérique Centrale plutôt que du Nord ?
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Nicolas »

Vince94 a écrit : Au passage Nico je n'ai pas accès à la modification de la fiche pour "Thorichthys ellioti" mais n'est il pas d'Amérique Centrale plutôt que du Nord ?
Pour Thorichthys ellioti je ne le connais pas donc je m'abstiens ! pour les modif, je peu essayer de modifier le script pour t'ajouter comme "administrateur" de toutes les fiches, en attendant, il te suffit de m'envoyer la modif par MP ou z'email et j'irai directement dans la base de donnée.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Vince94 »

C'était pas une question mais une affirmation avec point d'interrogation à la fin ! :lol:

Pas de problème pour les envois en MP.

Je ferais le plus gros du topic dans la semaine ...
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Pecky »

c bien ça bouge utilement de ce côté-ci...
Pecky
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Antoine91 »

Salutavoutousse !
Vince94 a écrit :Au passage Nico je n'ai pas accès à la modification de la fiche pour "Thorichthys ellioti" mais n'est il pas d'Amérique Centrale plutôt que du Nord ?
Thorichthys ellioti est originaire du Mexique.
Il est vrai que géographiquement parlant, on a coutume de placer cette région du monde au centre du continent américain.
Mais le Mexique fait bien partie de l'Amérique du Nord :wink:
Modifié en dernier par Antoine91 le 05 mai 2009, 13:46, modifié 1 fois.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Vince94 »

Antoine91 a écrit :Salutavoutousse ! Thorichthys ellioti est originaire du Mexique.
Il est vrai que géographiquement parlant, on a coutume de placer cette région du monde au centre du continent américain.
Mais le Mexique fait bien de l'Amérique du Nord :wink:
J'avoue que je me suis posé la question car effectivement j'ai situé géographiquement le Mexique ... et me suis dit Amérique Centrale.
Merci pour l'info.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Hideki »

aller si je suis motivé je tente de faire la même chose pour la rubrique plantes !


Edit : c'est chose faite :
viewtopic.php?f=2&t=69444
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Pecky »

super :)
Pecky
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17

Re: Congrès aquariophilie.org

Message par Vince94 »

Hideki a écrit :aller si je suis motivé je tente de faire la même chose pour la rubrique plantes !


Edit : c'est chose faite :
viewtopic.php?f=2&t=69444
Cool tout ça mon petit Sam ! :mrgreen:

Pour ma part je termine en début de semaine mon topic ... ainsi que les suivants !
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité