:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon 72L à rendu l'âme !!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Loana

Re: Mon 72L à rendu l'âme !!!!!

Message par Loana »

C'est peut être parcequ'il était en promo :tete:
Un 72L complet à 40 euros...... c'est peut être pas pour rien :bof:
grrrrrrrr :evil:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non je ne pense pas que ce soit lié à la promo, sauf si les joints étaient trop sec et dur, et non pas resté mou.

Les qualités sont plus ou moins bonnes selon les marques et les fabrications.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

[*]C'est peut être parcequ'il était en promo [*]

Tu sais une fois avec un 200 litres tout neuf et pas en promo :roll: , je remplis pour tester les joints et 10 minutes plus tard, je vois la vitre avant se désceller et tomber par terre en mille morceaux .......... suivie par toute la flotte. :titanic:

Pas un "ploc ploc" d'alerte, les joints de gauche et de droite se sont décollés ensemble à partir du haut, jusqu'en bas.
1 récifal 150 litres
Loana

Message par Loana »

Les boules..... :evil:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Bah c'est surtout mes chats qui ont eu TRES peur

:tofunny: :blackcat: :blackcat:

après, ils m'en ont relivré un autre :bof: :bof: :roll: et heureusement, il n'y avait pas de sable.

Quand mon 60 litres galbé a claqué il y a quelques mois (du à lâge), la vitre s'est fendue jusqu'en bas et j'ai ramassé du sable pendant une bonne semaine (les grains dans le carrelage). Juste avant que je m'inscrive sur le forum d'ailleurs.

Bon, j'avais dedans 2 poissons rouges que j'ai pu récupérer et donner à quelqu'un qui a un bassin mais il y aurait eu 15 guppys, ils y passaient.
1 récifal 150 litres
Loana

Message par Loana »

ça craint :?
J'espère que mes 2 autres bac vont pas me faire ce coup là.......

J'espère que tu es juste une personne poisseuse :mrgreen:
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Le pire n'est pas les aquariums qui claquent (du verre :bof: :bof: ) ........ mais quand la résistance surchauffe (ça, je n'ai jamais eu) --> là, le résultat n'est pas beau à voir :hein33: :hein33: , j'ai une copine qui a eu ça.
1 récifal 150 litres
Loana

Message par Loana »

maldoror418 a écrit :Le pire n'est pas les aquariums qui claquent (du verre :bof: :bof: ) ........ mais quand la résistance surchauffe (ça, je n'ai jamais eu) --> là, le résultat n'est pas beau à voir :hein33: :hein33: , j'ai une copine qui a eu ça.
Genre, des poissons tout cuit qui flottent? :? :? :? :?
benede
Nageur libre
Nageur libre

Message par benede »

ouai c'est arrivé à un ami, il est parti en vacances et à son retour tout était cuit :hein33:

bon courage loana :accord8:
rio300 = communautaire
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)

le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

Bon courage Loana...

Moi, ma seule crainte, c'est que la vitre pète et hop 180 lites sur le parquet, je suis bon pour tout refaire....
Bilan quand je rentre le soir dans mon appart, arrivé à la sortie de l'assenceur, je regarde la moquette du couloir pour voir si tout est sec :D vive le stress ^^
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

maldoror418 a écrit :........ mais quand la résistance surchauffe
c'est pas beau à voir, c'est arriver avec un aquarium acheté en occaze sur ebay... on avait l'inverse de sushi dans l'aquarium... c'est horrible à voir...

au fait un bac de qualité juwel vous changer ca tout les combiens de temps?
et les aquatlantis bas de gamme et haut de gamme????
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Difficile à dire. Selon que l'aquarium a été déménagé, bougé, manipulé ou pas --> celà intervient BEAUCOUP dans sa durée de vie.

J'ai des aquariums qui voyagent et changent facilement de place lors d'une réfection :roll: :lol: :lol: , celà peut les fragiliser.

Pour un aquarium de qualité moyenne, je dirais 15 ans.

Le 60 litres galbé qui a éclaté à 12/13 ans était de basse qualité et a voyagé pas mal.

La forme de l'aquarium importe aussi :

- un aquarium galbé est beaucoup plus fragile

- un aquarium très long est fragile aux manipulations. J'ai eu un aquarium d'un mètre 50, il était risqué de le bouger seul, nous le manipulions sur sa table (il était "collé dessus d'ailleurs", je l'ai arrété au bout de 12 ans et 3 déménagements mais faute de place, il aurait pu encore durer.

Le fait qu'il ait été en eau tout le temps allonge sa durée de vie, rien n'est pire qu'un aquarium "rangé" sans eau. Il vieillit 2 fois plus vite.
1 récifal 150 litres
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

seb_aure a écrit : c'est pas beau à voir, c'est arriver avec un aquarium acheté en occaze sur ebay... on avait l'inverse de sushi dans l'aquarium... c'est horrible à voir...

au fait un bac de qualité juwel vous changer ca tout les combiens de temps?
et les aquatlantis bas de gamme et haut de gamme????
Si c'est un Juwel de moins de 10 ans, la qualité n'est plus au rendez-vous.... :mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Je n'ai jamais eu d'aquarium Juwel donc je ne peux pas dire ............... seulement un meuble pour poser mes 2 petits nanos.

Vu les soldes permanentes dessus, c'est bien possible que ces aqua ne soient pas terribles.
1 récifal 150 litres
benede
Nageur libre
Nageur libre

Message par benede »

pour ma part depuis une quinzaine d'année que je fais de l'aqua. je n'ai eu que du juwel j'en suis rendu à mon cinquième et sans aucun soucis :accord8:
il est vrai que les nouveaux models non pas bonne réputation :bof: la pompe étant beaucoup plus petite, tourne plus vite et du coup se fatigue plus vite aussi ...
en revanche je n'ai jamais entendu dire qu'un juwel avait lâché ou éclaté.
rio300 = communautaire
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)

le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'ai entendu le récit de plusieurs dizaines de personnes,

qui ont eu une rupture de bac Juwel, suite à un descellement ou rupture d'un des 2 renforts en travers du bac.

Le descellement ayant été brutal ou pas.