Merci Bob73 pour tes conxeils, je vais lire l'article attentivement.
Micro hebdo fait une étude comparative cette semaine
Ressort gagnant
Panasonic lumix DMC-FX60 à 259 euros
Samsung PL 70 à 199 euros
Tu connais ? t'en penses quoi ?
Quel appareil photo acheter ???
- Patoche1976
- Subadulte

- Bob73-74
- Oeuf

Re: Quel appareil photo acheter ???
Deux petits compacts comparables, avec une petite préférence pour le Panasonic, meilleure qualité et fiabilité, mais plus chère. Cela dit ça reste des apn compacts, avec les avantages mais surtout les inconvénients, à savoir, la visée non reflex et surtout le retard au déclenchement, défaut commun à pratiquement tous ces appareils, et qui est très agaçant!
Ma femme possède un Canon Ixus haut de gamme, pratique, joli, mais pas du tout à la hauteur de mon D40, qui vaut à peine plus chère.
Ma femme possède un Canon Ixus haut de gamme, pratique, joli, mais pas du tout à la hauteur de mon D40, qui vaut à peine plus chère.
Nano 30litres
En démarage:
Aquatlantis 115litres
En démarage:
Aquatlantis 115litres
- Patoche1976
- Subadulte

Je vais surement m'orienter sur un Panasonic Lumix DMC-LX3EF-K
Budget bien plus important que prévu... mais j'ai lu que des bons échos.... çà sera le cadeau de noel
Budget bien plus important que prévu... mais j'ai lu que des bons échos.... çà sera le cadeau de noel
- Bob73-74
- Oeuf

superbe appareil mais attention au zoom qui est certes de bonne qualité mais de très petite amplitude (24-60), tu risques de le regretter par la suite...... et bien sûr, pas de visée reflex.
réfléchis bien car là, tu es au budget du D40!
je me suis livré a un petit exercice comparatif:
une photo prise avec l'IXUS de ma femme:

La même prise avec mon D40, flagrant, non ?

Nano 30litres
En démarage:
Aquatlantis 115litres
En démarage:
Aquatlantis 115litres
- Patoche1976
- Subadulte

Bonjour Bob,
C'est pour cela que l'on me conseille aussi un filtre polarisant au LX3, mais il faut ajouter aussi un adaptateur.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091509.html
Le probleme du reflex c'est que je trouve çà trop gros... je vais aller faire un tour voir dans un magasin poids et taille voir ce que cela donne...
Voici la photo qu'une personne detenant un Lx3 m'a envoyé prise avec l'appareil.

C'est pour cela que l'on me conseille aussi un filtre polarisant au LX3, mais il faut ajouter aussi un adaptateur.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091509.html
Le probleme du reflex c'est que je trouve çà trop gros... je vais aller faire un tour voir dans un magasin poids et taille voir ce que cela donne...
Voici la photo qu'une personne detenant un Lx3 m'a envoyé prise avec l'appareil.

- nono
- Juvénile

d'accord mais lx3 et ixus ne sont pas comparable et ne joue pas dans la même cour,le lx3 donnera un résultat bien meilleur...Bob73-74 a écrit :superbe appareil mais attention au zoom qui est certes de bonne qualité mais de très petite amplitude (24-60), tu risques de le regretter par la suite...... et bien sûr, pas de visée reflex.
après les reflex très bien, mais quand on voit les optiques bas de gammes qui sont livrées avec... aucun intérêt. un reflex c'est fait pour avoir des optiques adaptées à ce que l'on veut faire et si on veut de la qualité le prix est largement supérieur a ceux que tu cites... si c'est pour prendre un reflex avec une optique "de base" du genre qui ouvre à 3.5 et si on veut pas plus investir, autant prendre un compact expert comme le lx3 ou un bridge haut de gamme si on veut plus de télé
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
- Bob73-74
- Oeuf

Bon ok, j'abdique, hormis le fait que je déteste les apn compacts, vous l'avez compris, l'appareil que tu as choisi me paraît pas mal, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec.
Nano 30litres
En démarage:
Aquatlantis 115litres
En démarage:
Aquatlantis 115litres
- Patoche1976
- Subadulte

Commande effectuée, je vous tiendrais au courant 
Merci encore pour vos conseils...
Merci encore pour vos conseils...