:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Atelier expérimentation

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11

Re: Atelier expérimentation

Message par Yzy »

Advance a écrit :je rajoute une expérience à faire: le système Polcher (penac)
mélange de magnétisme et de catalyse, flou mais soit-disant "100% écolo" et composition et traitements inconnus :bof:
c'est un sujet sensible... ça fait des débats sans fin qui dérapent inévitablement.
Je sais de quoi je parle, voir les archives de Aquagora.
c'est juste de l'argile mais rendue magique et donc vendue au prix de la cocaine.
A mon avis rien que d'en parler c'est faire de la pub pour un charlatan.
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Atelier expérimentation

Message par Nicolas »

Idem pour moi, sujet sur le système Polcher (penac) à ne pas aborder. A chaque fois les foules s'emballe et sa deviens vote incontrôlable donc pour ma part je le classe dans la catégorie censuré. Pour ceux qui veulent en débattre ou en discuter, il y a d'autres forums qui le propose ou alors faites le message privée ... désolé :mrgreen:

Sinon je relance ce topic ... il manque encore du monde pour lancer le premier test. Avez vous des bacs de dispo ? si oui quelle taille ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Atelier expérimentation

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je relance le sujet, je cherche toujours quelqu'un de dispo avec :arrow: un bac (dans les 50 litres), un chauffage, un éclairage moyen et un filtre le tout bien propre et dispo pendant environ 1 mois et demi pour effectuer le test : "bactérie pour le démarrage d'un aquarium"

Pour les plantes, matt29200 se propose d'envoyer quelques pieds :accord8: , pour le reste du matos on fera une liste commune sur un site de ventes et l'asso participera. Bien sur vous conserverez le matos commandé.

Des volontaires pour rejoindre Véarix qui est le seul à avoir confirmer ? Attention si vous vous engagez, pas question de laisser tomber en cours de route :mrgreen:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06

Re: Atelier expérimentation

Message par Véarix »

Je te remercie Nicolas et tous ceux qui ont participé de prés ou de loin a ce débat de projet.

Il me semble que ce style de démarche n'est pas encore au gout du jour...et je ne souhaiterai pas paraitre impoli en insistant d'avantage.

Je laisse Nicolas juge et arbitre pour clore le sujet.

En attendant une prochaine occasion. :bof:
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: Atelier expérimentation

Message par Flintstones »

Pour ma part je suis entrain de réaliser l'article sur la filtre tetra ex600.
Après je fait le test du chauffage tetra.
Normalement un pompe rena devrait arrivée.

Pour les autres tests, je veux bien donner un coups main mais je préfèrerai laisser la place à quelqu'un d'autre.
Cela me prend déjà pas mal de temps les tests de matos.
Et j'ai une vie autre que l'aquario ;-)
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Atelier expérimentation

Message par Nicolas »

Merci Flint ... de toute manière j'veux pas te voir sur ce projet pour le moment ... tu bosse de trop pour l'asso avec la réception des photos du calendrier et tout le matos RENA et TETRA que tu test :mrgreen:

Pour Véarix, j'ai un autre volontaire dans les starting-block mais il manque encore 2 volontaires pour valider. Si rien ne viens, je propose de mettre un appel aux volontaires dans la prochain newsletter.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Atelier expérimentation

Message par Nicolas »

Troisième volontaire dans starting-block ... reste plus qu'une personne .... oyez oyez :att:

Qui qui a un bac d'environ 54 litres de dispo ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06

Re: Atelier expérimentation

Message par Véarix »

J'ai commandé dernièrement 2 bacs de 60L (Juwel rekord 600) que je vais recevoir en fin de semaine.

Si on ne trouve pas de volontaire et si cela ne risque pas de fausser le test je peux multiplier par deux ma contribution.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Atelier expérimentation

Message par Nicolas »

Bonjour,
Véarix a écrit :Si on ne trouve pas de volontaire et si cela ne risque pas de fausser le test je peux multiplier par deux ma contribution.
Les tests ne devrai pas être faussé, tu aurai un bac avec apport de bactérie et un autre sans ... l'idée est plutôt bonne :mrgreen:
Prévient nous quand les bac arrive.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06

Re: Atelier expérimentation

Message par Véarix »

Bonsoir,

J'ai reçu les bacs. Je fabrique rapidement un support, dimanche soir les bacs devraient être a leurs places.

J'attends les consignes pour l'aménagement. (sable, matière filtrante, eau, etc...)
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: Atelier expérimentation

Message par Nicolas »

ok, je vais organiser tout ca.

Je pense ouvrir un forum privée pour nous 4 pour échanger les infos de l'atelier expérimentation.

Je vous tiens au courant dans le weekend.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Atelier expérimentation

Message par Gabrielgab »

Salut, j'ai dit depuis le début que j'étais partant...

n'hésitez pas à MP au besoin, pas toujours évident de faire le tour de tous les sujets du forum!!!

perso, je propose un 60l "produit blanc"

Avec petite décante interne, petite pompe centrifuge, éclairage de 20w lampe fluo compacte, petit combiné de chauffage.

En gros ça ressemble à un rekord 600, mais en moins cher (61.50€)
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: Atelier expérimentation

Message par seb_aure »

Il faut qu'on en parle et je pense que pour le premier test ça a l'air complet mais pour le prochain.
Deso je viens juste de voir ce post sinon on aurait réagit plus vite....
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53

Re: Atelier expérimentation

Message par asadar »

Idem, je viens de lire enfin ce post...Désolé.

Mais si vous avez besoin d'aide, suivant la place nécessaire et le type de matos, je peut être disponible...N'hésitez pas à me relancer en MP...J'ai quelques cuves et des aquariums déjà en route et un peu de bricoles de stockés :wink:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06

Re: Atelier expérimentation

Message par Véarix »

Bonjour,
Pour les tests bactéries, je serais intéressé de connaitre les produits que vous utiliser.
Marque et nom de produit.
Merci.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53

Re: Atelier expérimentation

Message par asadar »

Dans l'attente des procédures, je suis sur les starting block....Il faut que je nettoie ma cuve et trouve un chauffage et ce sera bon. :wink:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité