[shouizen] Nano cube 60L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- shouizen
- Alevin

Re: Nano cube 30L débutant.
J'ai trouvé sur le net les analyse theorique de mon eau du robinet, est-il bon ? ou il vaut mieux que je prenne de l'eau osmosé ?
Analyse effectuée le 16 Octobre 2009
pH 7.75 unité pH
Conductivité 473 microS/cm
Dureté 21.2 Degrés Français
Dureté 2.12 Millimole/l
Titre Alc.complet 16 Degrés Français
Oxygène dissous 10.05 mg/l
Teneur en sels :
Calcium 71.19 mg/l
Magnésium 3.77 mg/l
Sodium 19.70 mg/l
Potassium 2.83 mg/l
Sulfates 32 mg/l
Chlorures 29 mg/l
Nitrates 15 mg/l
Fluorures 0.1 mg/l
Fer <10 microg/l
Aluminium 27.14 microg/l
Analyse effectuée le 16 Octobre 2009
pH 7.75 unité pH
Conductivité 473 microS/cm
Dureté 21.2 Degrés Français
Dureté 2.12 Millimole/l
Titre Alc.complet 16 Degrés Français
Oxygène dissous 10.05 mg/l
Teneur en sels :
Calcium 71.19 mg/l
Magnésium 3.77 mg/l
Sodium 19.70 mg/l
Potassium 2.83 mg/l
Sulfates 32 mg/l
Chlorures 29 mg/l
Nitrates 15 mg/l
Fluorures 0.1 mg/l
Fer <10 microg/l
Aluminium 27.14 microg/l
- théo-amateur
- Adulte

Re: Nano cube 30L débutant.
Oh la la !
Il vaut mieux que tu achète de simples tests en gouttes et que tu nous donne les valeurs en PH ,GH ,KH ,NO2 et NO3
Il vaut mieux que tu achète de simples tests en gouttes et que tu nous donne les valeurs en PH ,GH ,KH ,NO2 et NO3
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

Re: Nano cube 60L débutant.
Bon, j'ai craqué finalement pour le 60L Nano,
J'ai pris comme filtre un EDEN 501 + chauffage Aquadisio.
Le kit nano 60L est equipé de 2 nano Light.
J'ai pris du supbstrat DeponitMix de chez Dennerle.
Les plantes, j'ai mis en avant des HC cuba, et dans le fond deux Echinodorus Bleheri et 2 bottes de Eleocharis parvula.
J'ai pris une racine que je fais boullir depuis 17H, l'eau est toujours aussi jaune, faut'il la faire boullir encore ? ou je peux la mettre dans l'aqua comme ca ? Va t'elle rendre mon eau jaune ?
J'ai pris comme filtre un EDEN 501 + chauffage Aquadisio.
Le kit nano 60L est equipé de 2 nano Light.
J'ai pris du supbstrat DeponitMix de chez Dennerle.
Les plantes, j'ai mis en avant des HC cuba, et dans le fond deux Echinodorus Bleheri et 2 bottes de Eleocharis parvula.
J'ai pris une racine que je fais boullir depuis 17H, l'eau est toujours aussi jaune, faut'il la faire boullir encore ? ou je peux la mettre dans l'aqua comme ca ? Va t'elle rendre mon eau jaune ?
- benede
- Nageur libre

pour ta racine t'as changé l'eau régulièrement ou c'est la même eau que tu fais bouillir depuis le début ?
elle risque de dégorgé dans le bac et du coup jaunir l'eau mais c'est pas un soucis pour les occupants au contraire.
maintenant si elle dégorge trop rien ne t'empêche de la refaire bouillir plus tard.
pour l'éclairage j'aurais mis une troisième "rampe" sur mon 20L j'en ai deux pour un total de 19W, maintenant c'est sur que ça fait encore dépenser des roros
elle risque de dégorgé dans le bac et du coup jaunir l'eau mais c'est pas un soucis pour les occupants au contraire.
maintenant si elle dégorge trop rien ne t'empêche de la refaire bouillir plus tard.
pour l'éclairage j'aurais mis une troisième "rampe" sur mon 20L j'en ai deux pour un total de 19W, maintenant c'est sur que ça fait encore dépenser des roros
rio300 = communautaire
aqua-cube 25L = crevettes (en cours)
le poisson c'est bon pour la santé...surtout pour la vue (^_^)
- shouizen
- Alevin

J'ai changé l'eau toutes les 2 heures , Au bout d'une heure l'eau etait fort jaunatre.
Je vais continué a la faire bouillir aujourd'hui.
SInon effectivement pour la lampes, au final je pense rajouter 2 Nano Light encore.
Actuellement avec 22W pour 60L ca fait peu, surtout pour la HC. (0,4 W par litre)
Pour la racine je la mettrais ce soir dans le bac
Je vais continué a la faire bouillir aujourd'hui.
SInon effectivement pour la lampes, au final je pense rajouter 2 Nano Light encore.
Actuellement avec 22W pour 60L ca fait peu, surtout pour la HC. (0,4 W par litre)
Pour la racine je la mettrais ce soir dans le bac
- théo-amateur
- Adulte

Le filtre EDEN 501 est trop faible pour un 60 L je te conseille de passé au 220 L/h 
FREE FISH
- shouizen
- Alevin

- théo-amateur
- Adulte

C'est la premiere fois que je vois un nano cube 60 L
On ne dirai pas un 60 L à part la taille proportionée avec les lampes
On ne dirai pas un 60 L à part la taille proportionée avec les lampes
FREE FISH
-
Jooo
- Adulte

J'en ai vu un autre au Poisson d'or en Belgique ce samedi. Le bac est énorme ! Pas vraiment nano je trouve...
- shouizen
- Alevin

Donc mise en eau Samedi.
j'attends la livraison de ma valise de test JBL pour effectuer les tests d'eau.
Petite question entretient, lors du cyclage de mon aquarium, faut-il faire des changements d'eau chaque semaine ? ou attendre la fin du cyclage de l'eau pour effectuer le 1er changements d'eau ?
j'attends la livraison de ma valise de test JBL pour effectuer les tests d'eau.
Petite question entretient, lors du cyclage de mon aquarium, faut-il faire des changements d'eau chaque semaine ? ou attendre la fin du cyclage de l'eau pour effectuer le 1er changements d'eau ?
- benede
- Nageur libre

il faut attendre la fin de cycle. Tu peux même attendre 2 à trois semaines après la fin de cycle.
rio300 = communautaire
- théo-amateur
- Adulte

- shouizen
- Alevin

il est quand même annoncé a 300L/h le EDEN 501.théo-amateur a écrit :Le filtre EDEN 501 est trop faible pour un 60 L je te conseille de passé au 220 L/h
Réellement il fait combien de L/H ?
- ArnaudR
- Prédateur

Il fait moins que 300L/H. après suivant ce que t'as dans le bac il peut suffire. Si t'as pas trop de déchets et de plantes il peut aller. Mon bac qui tourne le mieux à la filtration la plus merdique. Après c'est un bac avec que des crevettes qui sont moins polluantes que des poissons.shouizen a écrit : il est quand même annoncé a 300L/h le EDEN 501.
Réellement il fait combien de L/H ?
- shouizen
- Alevin

on voit dans les annimaleries plusieurs types de Néons, sans vraiment fichés differement.
lesquels sont les plus petits ? car dans les animaleris on voit differents cardinalis mais avec differentes tailles.
lesquels sont les plus petits ? car dans les animaleris on voit differents cardinalis mais avec differentes tailles.
- asadar
- Adulte

Il y a d'un côté les innesis qui sont plus petit mais demande une eau moins chaude que de l'autre les cardinalis qui sont plus grands....Dans tous les cas, aucun des deux ne convient à ton bac car il demande au minimum 80cm de façade...Ceux sont des poissons qui aiment nager
- shouizen
- Alevin

Bonjour,
J'ai vu qu'on peut utiliser du Co2 liquide. Es-ce vraiment efficace pour un bac de 60L ? Ou vaut mieux se tourner vers du diffuseur de Co2 en bonbonne ?
J'ai vu qu'on peut utiliser du Co2 liquide. Es-ce vraiment efficace pour un bac de 60L ? Ou vaut mieux se tourner vers du diffuseur de Co2 en bonbonne ?
- Jpgend
- Juvénile

Pour 60 litres tu devrais essayer la méthode artisanale pour commencer, ça coute presque rien et ça te donnera déjà un aperçu de ce que peut t'apporter du co2 dans ton bac.
- théo-amateur
- Adulte

J'aimerais en savoir plus sur la méthode que tu site Jpgend ,tu dis que ça coute presque rien ?
FREE FISH
- Jpgend
- Juvénile

Regarde dans les articles du forum, bricolage.
Juste à gauche tu as une colonne avec des "articles", dans la rubrique bricolage il y a quelques méthodes artisanales de fabrication de CO2. Sinon la fonction "recherche" est ton ami et tu tappes fabrication artisanale CO2 et tu devrai trouver ton bonheur sur le forum ou sur le net...
Juste à gauche tu as une colonne avec des "articles", dans la rubrique bricolage il y a quelques méthodes artisanales de fabrication de CO2. Sinon la fonction "recherche" est ton ami et tu tappes fabrication artisanale CO2 et tu devrai trouver ton bonheur sur le forum ou sur le net...
-