:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau marron

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Milka
Alevin
Alevin

Re: Eau marron

Message par Milka »

Merci pour vos messages, mais je ne vais pas acheter un autre substrat... J'aurai deja deux sachets de gravier à re-acheter :cry: tout mon argent de Noël va y passer sinon lol
J'ai trouvé de belles plantes qui n'ont pas besoin de sol nutritif sur Internet.
Je vais me débrouiller :wink:
isa.hlbt
Oeuf
Oeuf

Message par isa.hlbt »

:blanc: Bonjour
Après avoir tout recommencé mon aquarium de 33 litres mercredi dernier avec cette fois ci un sol de base de chez Neptus a base de terre de bruyère, argile et dolomies sans rincage et ensuite mis du quartz noir rincé lui jusqu'à eau limpide.
J'ai eu des bulles a gogo. Puis le lendemain mon eau etait marron. Je suis voudrai pas tout syphonner parce que ça va encore retarder mon cycle de l azote. J'ai un pompe de filtrage cleansys 300. Avec charbon et bille d'argile plus mousse bleue. Mais je ne vois pas de changement cela fait cinq jours je désespère un peu. HELP.
Merci d'avance pour vos précieux conseils

Isabelle
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Pour une semaine, je siphonnerai tout. Je sais que ça retarde mais bon, d'après ce que tu dis, la terre est mélangée au reste.

Tu as lu le poste sur lequel tu as répondu ? Est-ce que tu as mis assez de quartz ?

PS : le charbon tu peux le retirer, ça sert surtout après un traitement dans un aquarium, si tu le laisses plus que quelques jours, il relâchera tout ce qu'il a absorbé.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
isa.hlbt
Oeuf
Oeuf

Message par isa.hlbt »

Bonjour
Oui j'ai lu tout les posts.
Je pensais avoir mis assez de sable mais vraisemblablement non. Je vais en re rajouter....
Je vais touuuuut syphonner encore. :(
Décidément je les collectionne.
De plus, mes plantes font la gueules. Je n'arrive pas a envoyer des photos. J'aimerai te montrer la d'échéance de mes plantes.
Mais en tout cas merci pour tes conseils.
J'ai mis de la ouate a la place du charbon du coup.

Merci et bonne journée
Isabelle
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Je t'invite à créer un nouveau post pour ton aquarium, ça serait mieux que de déterrer un post vieux de 10 ans :lol:

Je t'expliquerai comment mettre les photos comme ça
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."