:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

absence probable en février 2010

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: absence probable en février 2010

Message par Pecky »

Bon alors l'intervention est programmée pour le 3 mars...
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

on croise les doigts pour toi et on pensera très fort à toi ce jour là dès qu'il te sera possible donne nous des news.
On t'adore miss et beaucoup de courage :wink:
ne perd pas de vue que c'est pour un mieux :accord8:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

mon scrogneugneu du jour : :evil: :tete: On est encore en train de me faire chier pour prendre deux jours de congés avant mon intervention alors que c'est la basse saison, je vois pas un chat de la journée en ce moment, et j'ai déjà plus de 20 jours cumulés qu'il faut encore que je prenne... !!! on m'invoque que ma présence est nécessaire sinon, ça dérange le service.. > enfin très exactement on me marque ça : xxxxx ne peut te donner ce week-end de libre. Les jours de week-end comme
tu le sais sont mentionnés dans ton contrat de travail comme journées de
travail. Ta présence est absolument nécessaire.
euh : je travaille seule, donc forcément que ça dérange, mais c'est pas mon problème si j'ai des vacances à prendre... et peu importe que je bosse le weekend et que ce soit inscrit au contrat, j'ai le droit de poser des jours de congés le weekend...
et pis quoi encore, ils veulent que je pose mes congés pour me faire opérer aussi pendant qu'on y est ? quitte à se faire enculer allons y gaiement... pffffff !!!! nawak !!!!

comme ça ils seront contents, s'ils refusent, arrivé au mois de mai, j'aurais un mois de congé à prendre, et ils pourront pas refuser parce que ce sont mes congés de l'an dernier... :evil: :lol: :evil: :roll: :bof:
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

dis leur que tu vas contacter les prud'hommes

normalement, ça calme

et si non, fais-le vraiment pour savoir si y'a pas un texte sur les opérations chirurgicales
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

écoutes vu qu'aujourd'hui ma boss s'est permise d'appeler mon père en disant que j'étais pas à l'heure et que j'avais refusé d'être là le jour où un client venait...
comme par hasard, elle affabule qd je demande des congés et que je vais avoir un arrêt maladie, et en plus se permet d'appeler mes parents (rappelez moi quel âge j'ai ? et mes parents travaillent t ils pour elle ? euh non pas que je sache)... en disant qu'elle souhaitait parler avec lui avant de me mettre un avertissement (ne reposant sur aucun motif sérieux et réel vu que je suis présente et à l'heure sauf problème de transports, mais de toute façon elle est incapable de citer un fait précis ou une date précise)...
si je ne peux pas la raisonner dans le calme demain, et bien je sens que je vais contacter l'inspection du travail ou les prud'hommes et me renseigner sur le harcèlement moral moi à force...
d'autant que je n'ai aucune raison de lui dire pourquoi je veux des congés, et que je suis bien sympa de prévenir que je vais subir une intervention parce que ça ne la regarde pas non plus, qu'elle n'a pas à s'immiscer dans ma vie privée, et à chercher à se renseigner auprès de ma famille... vu que j'ai signalé à ma patronne que je n'avais pas le moral en ce moment ; elle est au courant que je suis fragile... elle ferait mieux de pas trop insister...
je suis sympa, mais là, ça commence à me chauffer grave...
c'est le même cirque à chaque fois qu'on demande un jour de congés ; elle se met à inventer n'importe quoi et à essayer de créer des problèmes...
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

J'sais pas si c'est la meilleur solution mais un petit arrêt de travail d'une semaine par ton médecin pourrai la faire réfléchir :mrgreen:

Il est clair que c'est du harcèlement, ta patronne ne sais pas du tout manager du personnel. Dans ton cas, je commencerai à envoyer tout plein de CV partout pour chercher un nouveau job :?

Courage pour ton intervention le 3 mars.

Aquatiquement,
Image
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

Sachant que tu es fragile en ce moment, elle veut surement te pousser à bout .... en espérant une démission, et c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire.

2 regles :
- si elle t'envoye un courrier d'avertissement, répond lui par courrier recommandé car sinon c'est que tu acceptes ses repproches.

- Il est tres tres difficle de prouver le harcellement moral ( je l'ai vécu pour ma mere et bien vive la galère devant les tribunaux), il te faut des témoins, si cela se passe entre 4 yeux, tu ne pourras rien prouver... :evil:

Comme l'a dit Nicolas, vois ton médecin et explique lui la situation pour qu'il te mette en arrêt maladie çà sera bien mieux...

Bon courage et on croise les doigts pour l'opération :wink:
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

ma foi si je ne peux pas la raisonner gentiment demain...
de toute façon si elle m'envoie un avertissement je le contesterais, et j'appellerais les prud'homme et l'inspection du travail... et j'irais consulter le médecin vu que je suis un peu à 19 de tension ces temps-ci au point que je suis pas sortable, parce que je tremble et que j'arrête pas de cligner des yeux, et d'avoir l'oreille écarlate... sachant tous les facteurs personnels et comment ma boss se comporte avec moi, et sachant que je ne vais pas le voir parce qu'il va vouloir m'arrêter, si je vais le voir, il va m'arrêter direct pour dépression... parce que ; actuellement, je suis train de disjoncter !!!!

mais dans tous les cas, elle ne me poussera pas à la faute, et elle me virera si elle veut me lourder et avec toutes mes indemnités... !!!

par contre, pas du tout l'énergie, ni le moral, de chercher du boulot en ce moment...
pour se vendre, il faut être en pleine possession de ses moyens ; c'est pas trop le cas ces temps-ci... :oops:

Quand je pense que je prends mes congés hors saison et que je préviens et m'arrange toujours pour ne pas handicaper la boite, ça me rend malade !!!
Pecky
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

-harcelement moral
-discrimination ? (l'état de santé est une possibilité)
-elle décide toute seule des congés ? elle est censée le faire avec l'avis des représentants des salariés

et puis sinon, comme l'a dit Nico, un arrêt maladie
puis t'embraye avec un temps partiel thérapeutique (si elle accepte pas avec tout ce que tu as, ça m'étonnerait que les prud'hommes soient du meme avis)
et ça, ça devrait être pire pour elle (une complete réorganisation de ton emploi du temps, donc du sien et de celui de la boite)

PS: si l'entrée du musée est sous vidéo-surveillance et que les vidéos sont enregistrées, y'a peut-etre (?) moyen de prouver tes horaires (l'important est d'avoir un max de preuves)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Patoche1976
Subadulte
Subadulte

Message par Patoche1976 »

Le licenciement te premettra de toucher l'indemnité légale + les assedics, voilà pourquoi il ne faut aps demissionner.

Pense à te reposer et ne te prends pas la tete avant l'opération....

Ah ces managers ou plutot ces perssones qui veulent se faire passer pour des managers :tete:
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c'est une TPE donc c'est un peu sa parole contre la mienne... pas de délégué du personnel, j'ai jamais vu de médecin du travail depuis mai 2008, et j'en passe... vive les TPE !
(mais mes fiches de paie ne signalent pas d'absence non autorisée, et je n'ai jamais reçu le moindre courrier me signifiant des retards anormaux ou quoi que ce soit d'autre... en général on attend pas 6 mois pour faire une remarque aux gens ?! :roll: )
et c'est pour cela que je me suis montrée arrangeante sur certains points, en essayant de me soucier du bon fonctionnement de la boîte...
mais, pas de souci, je parais jeune, je suis un peu émotive en ce moment mais dans tous les cas, je suis polie et je ne me mettrai pas en faute... c'est là, qu'elle s'est bien trompée sur ma personnalité, comme pas mal de monde...
si la boite ou autre fonctionne pas assez son goût, si je l'agace ? (bah oui on peut licencier les gens pour incompatibilité d'humeur de nos jours), ou je ne sais quel autre truc qui la gênerait, et bien, elle n'aura qu'à me virer... mais je ne démissionnerai pas...

et si elle me vire : comme ça je pourrai prendre une formation subventionnée et rémunérée à l'anpe et je changerai de secteur professionnel LOL je me recyclerais dans l'audiovisuel, la production, la pao ou le webdesign LOL !!!
Pecky
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Patoche1976 a écrit :Le licenciement te premettra de toucher l'indemnité légale + les assedics, voilà pourquoi il ne faut aps demissionner.

Pense à te reposer et ne te prends pas la tete avant l'opération....

Ah ces managers ou plutot ces perssones qui veulent se faire passer pour des managers :tete:
ma patronne c'est ce qu'on appelle une vicieuse narcissique très exactement...
Pecky
MD

Message par MD »

En tant que manager (fais gaffe patrick à ce que tu dis :mrgreen: ),
tes demandes de congés doivent être soumises par écrit et non oralement afin d'avoir une trace si elle te refuses systématiquement tes congés,
tu déposes une demande de congés avec 3 périodes dans l'ordre de préférence où tu souhaites les prendre,
elle n'a le droit de refuser que 2 fois car ce sont des congés légaux,
en revanche si c'est du RTT elle peut invoquer des raisons d'organisations mais dans ce cas tu peux demander le paiement des heures non prises avec la majoration car ça devient des heures sup' :wink:

Dommage que t'ai pas ton permis j'embauche en ce moment :lol:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je fais mes demandes écrites, maintenant...
même pour une journée...

et pour à partir du 1er mai, elle aura à droit à tout mon planning de congés à venir...
avec un ordre de préférence...
elle pourra en refuser mais j'en renverrai pour d'autres dates dans ce cas là...
(je risque de pas pouvoir aller à tous les événements aquariophiles si elle fait encore suer, mais si elle me fait trop chier et qu'elle refuse mes demandes accommodantes, la troisième demande, je la lui colle en pleine saison touristique en plein mois de juillet !!! et elle sera forcée de l'accepter !!!! ça lui fera les pieds et elle l'aura cherché si je suis forcée d'en arriver là !)
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

courage pecky...
des bosses chiants.. c'est monnaie courante de nos jours. espérons que ca s'arrangera.

Sinon que je sache, elle ne peux pas spécifier que le week-d est une journée de travail et il faudrait vérifiés si elle à le droit de te faire travailler tout les week-end..Je ne sais pas en France, mais ici en Belgique, ce n'est au maximum que un week-end sur 2 que l'on peut travailler... Faudrait voir avec les syndicat exactement ce qu'il en est. mais je penses pas que ce soit légal de t'obliger de prendre des congés annuels sur des week-end....
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je suis contente de moi, ma voix n'a même pas tremblé et je l'ai bien fixée dans les yeux (sans cligner des yeux pour bien la mettre mal à l'aise) durant toute notre conversation... (elle a eu tort de parler à mon père, c'est pas du tout un gentil !!!, il m'a coaché et fait préparer mon discours depuis hier, je me suis donc contenté de réciter mon texte d'après les cas de figure qu'on avait répété ensembles... si elle m'avait parlé directement, j'aurais pas du tout été préparée et j'aurais été très facile à décontenancer...)

son truc c'est de parler plus fort, couper la parole, et essayer de t'impressionner en te menaçant (en disant que tu lui manques de respect alors que mon verbiage et mon vouvoiement sont restés impeccables et ma voix sans saute d'humeur tout du long... en gros, j'étais en train de raisonner un gamin qui pique sa crise, c'est l'impression que j'ai eu ; bon par contre j'ai très mal au cou, et c'est complètement psychosomatique, c'est quand je m'énerve et que je ne peux pas éclater, je me crispe à m'en faire mal), après elle passait d'un argument à l'autre, que j'essuyais d'un coup de manche en lui demandant de me fournir une seule preuve, alors elle sautait sur un autre truc, qui était tout aussi infondé et "surréaliste" (tiens d'un côté tu me diras, ça va bien avec la déco), jusqu'à ce qu'elle se sente un peu stupide sur les bords et revienne à un comportement plus calme et raisonnable (si tant est) et qui fasse qu'on puisse discuter...
Entre autres, j'ai bien aimé le coup de oui, mais quand je vous laisse partir plus tôt patati patata, décision prise de son propre chef, c gentil de sa part, mais je n'ai strictement rien demandé, et donc ça n'a rien à voir avec un respect ou irrespect des horaires de ma part... (bon, j'ai pas précisé que c'est gentil de sa part, mais me dire de quitter à 18h00 lorsqu'il y a un train toutes les heures au max le weekend, ça me fait de toute façon juste une belle jambe en général, et puis qd on fait un "cadeau" aux gens et qu'ils n'ont rien demandé du tout, on est pas en droit d'attendre qqchose en retour)
et aussi de oui mais vous pouvez pas prendre le weekend, c un jour de travail comme un autre ; auquel j'ai rétorqué, soit, si je peux pas le prendre vous me payez plus et vous me donnez une prime d'incommodité, soit vous traitez effectivement le weekend comme n'importe quel autre jour et qd qqun bosse du lundi au vendredi, on vient pas le faire suer parce qu'il prend tel ou tel jour... je vous demande pas une faveur, je vous demande un jour de congés auquel j'ai droit, donc c'est soit oui, soit non, réponse par écrit et point barre... Mais ne me faites pas des histoires à chaque fois que je demande un jour de congés... et ne me demandez pas pourquoi, ça vous regarde pas, parce que j'en ai besoin et c'est tout... déjà je les prends hors saison et en fonction de l'activité, je suis sympa...
là, elle était bcp moins bavarde...

ensuite, elle appelle son avocat pour ma lettre (c cool il parle super fort !), et là, c'était la cerise sur le gâteau : parce qu'il lui a dit que ma lettre était tout ce qu'il y a de plus courant et légal, et qu'en plus c'était correct de ma part de la prévenir à l'avance (et toc!), et qu'elle était libre de refuser mes congés, mais que si elle les refusait, elle pourrait pas refuser la troisième fois... donc qu'il valait mieux qu'elle ait une bonne raison de refuser...
pffffff !!!! (là j'ai fait un gros effort pour faire comme si j'entendais pas ce qui se disait au tél, et pas exploser de rire, surtout en voyant sa tête)

bref, elle allait s'en aller, (comme d'hab', qd elle est perdante, elle essaie de se barrer à l'esbrouffe avant la fin de la discussion), mais je l'ai gentiment interceptée, en plaçant la fameuse ligne que mon père tenait à ce que je dise...
à savoir : si vous trouvez que la galerie n'est pas assez rentable à votre goût et si vous voulez la fermer, je comprendrai, on en parle, on se met d'accord et vous me licenciez, mais n'inventez pas de faux prétextes...

là, elle était très mal à l'aise, furax mais avec pas grand chose à dire, et elle a soutenu que non, qu'elle voulait pas la fermer, que de son vivant ça resterait ouvert, patati patata...

soit, c cool, je préfère pas me mettre à chercher du boulot en ce moment, je pense que la menace latente présentée dans un bel emballage est passée... elle me virera si elle veut, mais elle a pas intérêt à chercher des trucs bidons, et je ne démissionnerai pas...
si ça peut lui faire rentrer dans le crâne et qu'elle cesse de me prendre pour une bille, ce serait bien...
Pecky
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bon j'ai pas tout lu, pas le courage, tu parle trop pecky :lol:

mais il y a depuis quelques temps un nouveau mode de rupture d'un contrat de travail (si CDI) à mi chemin entre la démission et le licenciement : la rupture conventionnelle (donc vous vous mettez d'accord).
En sachant que grosso merdo les effets sont "au minimum" ceux d'un licenciement (au niveau des indemnités) (à négocier si tu veux, mais elle peut pas aller en dessous).

Voilà si t'as besoin d'aide n'hésite pas, tout ce qui touche au droit social c'est mon domaine ^^
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Hideki a écrit :bon j'ai pas tout lu, pas le courage, tu parle trop pecky :lol:
c'est parce que je vais pas pouvoir parler après l'opération LOL alors je prends de l'avance ^^
:lol:

merci pour le tuyau, si jamais ça dégénère, j'y penserai, à priori, je n'ai rien contre mon travail en lui-même, faut juste pas qu'elle déconne à plein tube et me casse les pieds sans arrêt...
j'espère que ma discussion de ce matin aura remis les pendules à l'heure... on a pas 5 ans et on est pas dans une cour de récrés :roll: ... ah la la...
ces gens qui "ont besoin d'avoir des problèmes" comme si on en avait pas déjà assez sans s'en créer...
:roll:

en tout cas merci à tous...

le pire c'est qu'au final, elle va sans doute accepter mes deux jours de congé après m'avoir fait tout ce cirque pour rien... c'est vraiment n'importe quoi !
pfffffffff....

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Pecky
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Salut Pecky,

Après t'avoir lu, j'ai le sentiment que
Ton caractère trop poli, courtois...Que ton sens du devoir trop méticuleux...Que ton manque d'assurance...t'ont conduit dans une relation dominant-dominé avec ta responsable.

Pas facile de basculer la situation.
Je n'ai aucune compétence, ni pour juger, ni pour traiter.
Cependant j'ai du recul et du vécu.

Avant d'envisager un conflit une remise en question serait plus enrichissante, et pas inutile si le conflit s'avérait nécessaire.

Avec l'aide de ton Père tu lui a fais face et tu t'en ai très bien sortie. C'est dans cette voie qu'il faut continuer. Il faut apprendre a t'affirmer, et relativiser les réflexions qui te sont faites.
C'est pas simple, mais apparemment tu apprends bien.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

en fait, c'est en partie vrai sauf que ce n'est pas parce que je suis diligente, aimable et obédiente lorsque ça ne me dérange pas et ne me pose pas problème, que je suis dominée...
Mais elle l'a sans doute crûe, paraissant jeune, pas mal de gens se fourvoient et peuvent avoir cette impression de qqun de serviable...

surtout que quand ça n'en vaut pas la peine, je passe outre, ou je ne relève pas... ...

sauf, qu'elle s'est bel et bien fourvoyé... les gens qui m'ont trop asticotés ont fini par le regretter tôt ou tard...
Je suis uniquement gentille lorsque je n'ai pas de raison d'être méchante...
c'est très différent de la bonté :)

je ne suis pas du tout catholique...

sp : pas qu'avec l'aide de mon père, avec votre votre aide à tous... merci :accord9: dans ces cas là, on se demande si on est dingue parfois, et ça permet aussi d'avoir juste la bonne dose de fermeté sans devenir par trop agressive/méchante avec les gens...
Pecky