:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Sunburn] Petit bac 60l, premier bac.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Sunburn
Oeuf
Oeuf

Re: [Sunburn] Petit bac 60l, premier bac.

Message par Sunburn »

Alors mon "bocal" évolue et j'ai eu droit à une petite surprise récemment.

En premier lieu voici la bête au 30 Mars:

Image

Vous pouvez constater que mes plantes poussent plutôt bien.

Voici le bac au 9 Avril

Image

Vous pouvez voir que j'ai ajouté de la mousse de java sur la souche. Je pense aujourd'hui avoir fait une bêtise car la chose commence à pas mal se répandre tandis que les autres plantes commence à percer le gravier un peu partout ailleurs.

J'ai également ajouté il y a 15 jours deux femelles Guppys. A ma grande surprise (au début) j'ai pu constater 2 alevins dans l'aquarium, j'ai compris ensuite qu'une femelle avait pu être fécondée en élevage ou stocker la semence d'un mâle.

Question:

Ma copine est ravie que l'on ait des "bébés guppys". Moi un peu moins car j'étais nickel niveau population avant leur arrivée, maintenant je suis en surpop potentielle si ils dépassent le stade juvénile. Problème immense si l'un d'eux est mâle également je sais que je m'embarque dans une ménagerie de guppys dans ce cas.

J'habite en Allemagne et ne parle pas Allemand, difficile de les refiler à quelqu'un (je connais personne ici). Difficile aussi de les donner à un club et je vois mal mes vendeurs peu scrupuleux me prendre mes guppys.

Pensez-vous qu'il soit raisonnable de garder les deux petits ?
Austin
Nageur libre
Nageur libre

Message par Austin »

2 alevins pour des guppies, c'est rien du tout , si l'un d'eux survit, tu pourras l'appeler jesus parce que ce sera un miracle .

Ils n'ont pas de quoi se cacher en surface vu la photo de ton bac donc pas d'inquiétude de surpopulation.

Regarde dans ton filtre, ce serait pas étonnant d'en trouver d'autres.

Suffit de laisser faire , ils disparaitront sans que tu t'en rendes compte. C'est comme des spermatozoïdes, beaucoup d'appelés peu d'élus :P

Curiosité: Que fais tu en plein allemagne sans parler un mot de la langue de Goethe ?
Sunburn
Oeuf
Oeuf

Message par Sunburn »

Austin a écrit :Curiosité: Que fais tu en plein allemagne sans parler un mot de la langue de Goethe ?
J'y suis allé pour le travail, en anglais.