En premier lieu voici la bête au 30 Mars:

Vous pouvez constater que mes plantes poussent plutôt bien.
Voici le bac au 9 Avril

Vous pouvez voir que j'ai ajouté de la mousse de java sur la souche. Je pense aujourd'hui avoir fait une bêtise car la chose commence à pas mal se répandre tandis que les autres plantes commence à percer le gravier un peu partout ailleurs.
J'ai également ajouté il y a 15 jours deux femelles Guppys. A ma grande surprise (au début) j'ai pu constater 2 alevins dans l'aquarium, j'ai compris ensuite qu'une femelle avait pu être fécondée en élevage ou stocker la semence d'un mâle.
Question:
Ma copine est ravie que l'on ait des "bébés guppys". Moi un peu moins car j'étais nickel niveau population avant leur arrivée, maintenant je suis en surpop potentielle si ils dépassent le stade juvénile. Problème immense si l'un d'eux est mâle également je sais que je m'embarque dans une ménagerie de guppys dans ce cas.
J'habite en Allemagne et ne parle pas Allemand, difficile de les refiler à quelqu'un (je connais personne ici). Difficile aussi de les donner à un club et je vois mal mes vendeurs peu scrupuleux me prendre mes guppys.
Pensez-vous qu'il soit raisonnable de garder les deux petits ?