:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Localisation..

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Re: Localisation..

Message par TelescopeBlack »

berny a écrit : La corse est divisée en deux, quand tu regardes la carte de France, c'est l'ile en bas vers la droite, il y a la corse du sud qui est 2A et la haute corse 2B.
sa je ne le savais pas! (depuis quand elle est séparé en 2?! :lol: )

Advance a écrit :peut-etre parce que c'est sur wikipédia - entre autres ^^
ho,j'ai pas pensé a aller relir.. :oops:

merci ^^
berny a écrit :Voilà, tu vas devenir une petite francaise..
:lol: :lol: Je penses que je ne deviendrais pas une française aussi rapidement.. :P
Malgré que c'Est compliquer,a la poly on a parler de la revolution française,alors je me situe mieu sur la carte de l'europe ,parce que moi et la geographie(pays,departement,ville etc.) c'Est Vraiment pas mon fort!(tout comme les maths.. :roll: )
et puis..notre histoire-regions-etc a nous ,c'est plus facile :wink: alors j'aime mieu restez une petite Quebecoise :mrgreen: :lol:

Bonne fin de journée et merci pour tout ses infos,je me sens tout de meme plus informé en plaques d'immutricalion qu'en departement mais.. :roll: sa m'avance tout de meme a un simple but: APPRENDRE :D :P Mercii! :)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

TelescopeBlack a écrit :plus informé en plaques d'immutricalion
** Immatriculations ,desolé,je trouvais vraiment trop laid de laissé cette faute la :o

salut.. :oops:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors en effet les numéros ont été attribués selon le classement par ordre alphabétique des départements à l'origine.

Le premier d'entre eux l' AIN a reçu le 01

mais attention, certains départements ont changé de nom, mais le n° lui n'a pas changé. Le changement de nom a pu changer son classement alphabétique.

Pour une raison obscure, la Corse a été divisée en 2 départements alors que c'était un seul pendant très longtemps, et qu'il avait le n°20. Comme on ne pouvait avoir 2 fois le numéro 20, ils ont modifié en 2A et 2B.

Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion ont eu des numéros de département en 9xx (900 )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

ah je savais pas que la martinique,etc ausso utilisait des numero :)

merci des infos :)
mais les departement qui ont changer de nom par exemple,je trouve sa biz..^^
pourquoi ne pas garder toujours le mm nom?!
merci et bonne soirée!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour des raisons marketing... par exemple Cotes du Nord, cela faisait soit disant trop négatif, alors ils ont demandé et obtenu le changement en Cotes d'Armor si je ne me trompe pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

scalaire92 a écrit :Pour des raisons marketing... par exemple Cotes du Nord, cela faisait soit disant trop négatif, alors ils ont demandé et obtenu le changement en Cotes d'Armor si je ne me trompe pas.
:shock: ..c'Est bizarre..!

bon merci pour tout :) j'ai eu vraiment toute les info que je voulais (et mm plus!)

merci beaucoup,sa va repondre au question de mon papa et au mienne !

bonne journée et merci encore! :)